Alcool + accident

julien - 11 oct. 2011 à 15:30
 julien - 1 déc. 2011 à 10:25
Bonjour,

J'ai eu un accident routier étant sous l'emprise de l alcool,

Un scooter m'a percuté par la gauche juste devant la roue avant. J'ai refusé de souffler et de me soumettre au controle de stupefiant ( malgré moi pr le controle de stup puisque ils ne me l ont pas demandé ). le tout donc considéré comme 2 délits. un pour l alcool et l autre pour le refus de souffler. prise de sang quelques heures apres 0.83 donc 0.4. garde à vue abusive d environ 60h je passe les details de la condition de la garde a vue honteuse et innommable. a la base le motard itt de moins de 3 mois. contre expertise itt de plus de 3 mois pas normal d apres mon avocat. je passe de nouveau devant le juge cette semaine pour la nouvelle itt. blessure involontaire etc. je suis régulierement convoquer par l' ARS.

Pourriez vous me dire si c'est la peine que je fasse expertiser mon véhicule ? dois je demander une contre expertise de son itt ? D apres vous professionnel, quand pensez vous vous qui avez l'habitude ? y a t il un vice de procédure ? en gros que faire ?

6 réponses

en gros que faire ?

Arrêter de boire quand on conduit, la remarque du scooter qui vous rentre dedans montre totalement que vous êtes en 100 lieu de saisir le danger de votre comportement.

Espérons que la justice vous ouvre les yeux ou du moins vous éloigne un peu du'un volant.

Dans la vie on récolte ce que l'on sème.
0
c un conseil de professionnel que j attend et non un jugement d humeur de la part d une sans doute victime de la route, pour de vrai raison avec un vrai danger public. en tout cas je suis désolé pour vous, j imagine votre chagrin. vous me faites pitier.
0
j aurai préféré une réponse objective et inteligente, j 'ai déja un juge merci anti alcoolo qui sert a rien
0
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
30 nov. 2011 à 14:50
Bonjour
60 heures de garde à vue pour un délit routier, je pense que vous vous trompez
car la durée de la garde à vue est de 24 heures. Elle peut être prolongée jusqu'à 48 heures si la peine encourue est d'au moins 1 an d'emprisonnement, sur autorisation écrite et motivée du procureur de la République et après présentation devant celui-ci.
Pour les affaires particulièrement complexes et graves, la prolongation peut être prolongée jusqu'à 72 heures (voire 96 heures ou 120 heures, en cas de risque terroriste), sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD) ou du juge d'instruction.
En ce qui concerne l'expertise de votre véhicule, je n'en vois pas l'utilité du fait qu'étant sous l'emprise de l'alcool, votre assurance ne prendra pas en charge vos réparations.
Pour l'expertise de l'ITT du blessé, seul l'avis des experts médicaux prévalent devant un tribunal. Demandez toutefois conseil à votre Avocat.
Cordialement
0
merci de votre reponse... je vosu ai repondu a la suite
0
Bonjour Monsieur et merci de votre reponse.

J ai bien fait 60h . 48 h de garde a vue au commissariat et le reste au dépot au 36 ( une nuit et une demie journée.

Mon assurance d apres eux me rembourse.

Merci pour votre reponse, effectivement je vous rejoint dans le fait que une expertsie ne ferait qu envenimer les choses vis a vis du juge je pense.

cela c passé juste avant les nouvelles lois des gardes à vue.

D'apres vous, une fois tout cela terminé ( si cela arrive un jour ) je dois avoir une possibilité de me retourner contre la justice et le traitement et le comportement des poiliciers à mon egard. Car très franchement c'est totalement abusé. Je passe les mauvaises blagues d' intelectuels .. enfin je crois le pire, a part me faire croire que j allais sortir toutes les deux heures et m accusé d'avoir fait expres d avoir renversé le scooter, lorsqu 'ils m ont emmené en camionnette pour faire la prise de sang dans la nuit qq heures apres l accident, c'est que le conducteur était ivre, et en sens interdit en plein paris, ce qui a bien fait rire ses collegues.... et cela j'aimerai bien quand meme le signaler.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
30 nov. 2011 à 18:34
Bonjour
Je ne voudrais pas vous décevoir mais en cas d'alcoolémie au volant, l'assurance ne prends jamais en charge vos propres dégâts.
Concernant le comportement de certains policiers, voyez le lien suivant.
Cdt

http://www.google.fr/...
0
bonjour,

merci pour le document je n 'ai pas encore entierement lu mais c'est un service qui se trouve en angletterre ? il n existe pas e nfrance ? merci j
0
bonjour,

merci pour le document je n 'ai pas encore entierement lu mais c'est un service qui se trouve en angletterre ? il n existe pas e nfrance ? merci
0