Auto-école

-MayaMaya- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 19:46
 mina - 3 déc. 2011 à 10:36
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je me permets de vous poser une petite question.

Alors voilà, l'année dernière je me suis inscrite dans une auto-école à Rennes afin de passer à la fois mon code et mon permis de conduire. Pour pouvoir commencer, l'auto-école m'a demandé de verser un premier acompte de 450 euros environ, chose que j'ai faite par chèque.
Sauf que cela va bientôt faire un an et je n'ai toujours pas mon code ni commencé une seule heure de conduite (les horaires d'ouverture du code sont celles pendant lesquelles je suis à la fac, etc.) . Et ils vont m'encaisser mon chèque, sauf que je suis étudiante et boursière et que ça va me faire très mal d'avoir un décaissement aussi important.

Alors je me demandais si ils avaient le droit de le faire, en particulier avec une somme aussi importante.

merci de vos réponses

2 réponses

Et la question est ?
0
-MayaMaya- Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 22:19
en bas du paragraphe ^^
Est-ce qu'ils ont le droit d'encaisser le chèque?
0
bonjour, vous avez signe il y a un an contrat de formation ou il etait indique sa validite ainsi que l echeancier pour les paiements. Si vous avez fait un cheque il y a un an celui ci devait etre encaisse aussitot puisqu'un cheque est concidere : paiement comptant. D"autre part, il y a beaucoup de moyen pour apprendre son code : livre de code DVD internet et pendant les vacances scolaires on peut faire une formation acceleree
0