Amende majorée ... Eux sont en tort

amani - 30 nov. 2011 à 06:58
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 30 nov. 2011 à 11:57
Bonjour,

J'ai reçu un Pv en mai que j'ai contesté parce que c'était moi qui conduisait alors que le véhicule est au nom de mon mari ...

Aucune réponse

En Aout je recois un avis de majoration (375€). Je tél au trésor public qui m'explique que le dossier s'est soit perdu, soit ils étaient dépassés et n'ont pas encore traité le dossier ! Sans absence de réponse je suis censée réitérer ma demande en contestant à nouveau l'amende !

Je le fait en octobre avec accusé de réception en joignant un courrier et la preuve du premier envoi de contestation

Mon mari reçoit hier une lettre du ministère indiquant le nombre de points amputé à son permis ....

POur résumé, ma contestation n'a pas été prise en compte ... Quel est mon recours pour ne pas avoir à payer une telle amende ?

Cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
30 nov. 2011 à 07:19
Bonjour
Pourquoi ,n'avoir pas payé cette amende au tarif initial ,en signalant que c'était vous qui conduisiez ,çà aurait évité la majoration .

Et vous avez contesté cette amende pour quelle raison ???
1
A partir du moment où on conteste , il ne faut pas selon eux payer l'amende sinon ca veut dire qu'on est d'accord ... J'ai contesté parce que c'est moi qui conduisait et mon mari ne voulait récupérer les points en moins sur son permis !!!!!!
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
30 nov. 2011 à 11:57
C'est exact, il ne faut pas payer si vous contester !
Il y'a quelques moi, j'étais garé à coté d'une place handicapée, la gendarmette devait être de mauvais poil, elle m'a mis un PV parce que j'étais sois disant stationée sur la place handicapée.
Des témoins étaient là, dont l'employé du salon de coiffure d'où je sortais. J'ai pris des photos, j'ai eu des attestations sur l'honneur des personnes témoins.
J'ai envoyé tout ceci, sans RIEN payer (135€) ! Ca a mis 2-3mois avant d'avoir une réponse, mais ça a été annulé, et il ne faut pas payer quand on conteste.
0