Controle technique pour carte grise

Résolu
pascalM78 Messages postés 1 Statut Membre -  
 cco -
Bonjour,

Suite à une demande de carte grise, la préfecture me demande une attestation de contrôle technique suite à l'achat de particulier à particulier d'une voiture de moins d'un an avec 8000km : est-ce légal?

5 réponses

InfoCartesGrises Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir,

La préfecture peut de demander le CT, en général qd elle le fait c'est qu'elle a ses raisons.
0
pascalM78

Bonjour

L'arrêté qui décrit les modalités d'immatriculation ne prévoit de fournir une preuve de contrôle technique que "pour les véhicules dont l'âge et le genre les soumettent à cette obligation", donc pour les véhicules de plus de 4ans, pour une VP. J'ai renvoyé une demande de clarification à la préfecture, dans l'attente...
0
cco

A mon avis , vous êtes tombé sur un employé qui n'y connaît rien !!!!! Ca arrive souvent en préfecture !!!!! Il n'y a pas de contrôle ( et donc d'attestation ) pour un véhicule de moins de 4 ans . Au mieux , on peut effectué un contrôle sur un véhicule d'au moins 3 ans et demi .....
0
tiziano

bonjour cco ,
un véhicule récent peut avoir eu un accident et l'expert a gelé la CG en attendant réparations et CT .
0
cco

Et dans ce cas là , la vente n'aurait pas dû se faire et l'employé de la préfecture l' aurait signalé de suite ......
0
tiziano

bonsoir cco , bien trouvé ....... sauf que les achats de véhicules se font Avant d'aller en préfecture !
D'autre part le demandeur , depuis 8 jours n'est pas revenu donner le motif . Ce qui ne m'empêche pas de dormir .
0
cco

Je ne rentrerai pas dans une discussion sans fin ..... et vous rassure , je dors très bien , mais , j'aime savoir l'évolution ( et les résolutions ) de certains problèmes . Le but du forum étant d'aider et de renseigner d'autres personnes !!!
0
pascal 28-10

Il n'y a pas eu d'accident, le véhicule est garanti 3 ans ou 100000kms, et n'en a que 8000 (En+ je connais l'ancien proprio qui est un pote).

La réponse de cco est sans doute la bonne, mais j'attends de voir combien de temps la préfecture va attendre pour admettre cette erreur (déjà 1 jour).

Il y a une autre explication possible : les dossiers émis par des particuliers ne sont pas les bienvenus / ceux que leur adressent les pros.
0
tiziano

Bonsoir , je cherchais un motif réglementaire, tellement cette erreur me semblait invraisemblable . Donnez nous la suite .....
0
cco

Bonsoir , je travaille depuis plus de 15 ans dans un contrôle technique !!!! Alors , les demandes farfelues de certains fonctionnaires : je pourrais en faire un livre ......Et j'ai bien dit " certains " .
Je pense juste qu'il n'ont pas du faire attention à la date de mise en circulation (sic !!!! ) ou , sinon , vous êtes tombé sur un "bleu" .......Bon courage et tenez nous au courant
0
pascal 28-10

Réponse aujourd'hui : ils me disent que le n° d'immatriculation du dossier correspond à un véhicule depuis de 4 ans. J'ai déjà entre-temps renvoyé le dossier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal 28-10

J'ai reçu ma carte grise samedi matin !:)
0
cco

ok ,merci de nous avoir tenu au courant .
0