Garantie constructeur
gonzo47
Messages postés
192
Statut
Membre
-
Babou.ss Messages postés 15 Statut Membre -
Babou.ss Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule neuf en 2010 et il est garantie 2 ans (à savoir une seat ibiza 1.2 tsi)
La date de première immatriculation est au 30/11/2010 et le véhicule m'a été livré le 16/12/2010 (bon de livraison à l'appui).
Le 05/12/2012, bon véhicule tombe en panne. Contact de l'assistance constructeur qui rapatrie ma voiture chez le concessionnaire Seat le plus proche.
On m'annonce (une fois les réparations commencer) que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis le 30/11/2012. Donc bien sur, la facture se pour moi.
J'ai donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
1) étant donné que mon véhicule m'a été remit (livrais) que le 16/12/2010, la garantie ne démarre telle pas à partir de cette date?
2) La panne serait du à des bougies HS (casse d'un coup...) et aussi un problème d'injecteur et que cela intervient à peine 5 jours après la "fin de garantie", est ce normale que ma voiture ne soit tout de même pas prise en charge pas le constructeur?
3) le garage fait les réparations sans m'avoir prévenu des problèmes qu'elle avait, ni même m'avoir fourni un devis. Dois je accepter une facture à laquelle j'ai eu aucune connaissance?
Merci pour votre aide.
Je reste disponible pour plus d'information.
J'ai acheté un véhicule neuf en 2010 et il est garantie 2 ans (à savoir une seat ibiza 1.2 tsi)
La date de première immatriculation est au 30/11/2010 et le véhicule m'a été livré le 16/12/2010 (bon de livraison à l'appui).
Le 05/12/2012, bon véhicule tombe en panne. Contact de l'assistance constructeur qui rapatrie ma voiture chez le concessionnaire Seat le plus proche.
On m'annonce (une fois les réparations commencer) que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis le 30/11/2012. Donc bien sur, la facture se pour moi.
J'ai donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête :
1) étant donné que mon véhicule m'a été remit (livrais) que le 16/12/2010, la garantie ne démarre telle pas à partir de cette date?
2) La panne serait du à des bougies HS (casse d'un coup...) et aussi un problème d'injecteur et que cela intervient à peine 5 jours après la "fin de garantie", est ce normale que ma voiture ne soit tout de même pas prise en charge pas le constructeur?
3) le garage fait les réparations sans m'avoir prévenu des problèmes qu'elle avait, ni même m'avoir fourni un devis. Dois je accepter une facture à laquelle j'ai eu aucune connaissance?
Merci pour votre aide.
Je reste disponible pour plus d'information.
A voir également:
- Garantie constructeur seat
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie conforama - Forum Consommation
7 réponses
Petit up pour changer l'origine de la panne. En faite... il ne savent meme pas ce que ma voiture a... Bougie et injecteur (comme on m'a annoncé) misent hors de cause.
bonjour
le véhicule vous a été livré le 16/12/2010 avec une garantie de 2 ans , la garantie se termine le 15/12/2012
avec votre bon de livraison faites valoir votre garantie auprès du concessionnaire.
ce n'est pas de votre faute , si à l'époque votre concessionnaire a tarder à vous livrer le véhicule.
le véhicule vous a été livré le 16/12/2010 avec une garantie de 2 ans , la garantie se termine le 15/12/2012
avec votre bon de livraison faites valoir votre garantie auprès du concessionnaire.
ce n'est pas de votre faute , si à l'époque votre concessionnaire a tarder à vous livrer le véhicule.
Merci de votre réponse.
C'est exactement ce que je leur ai dit. Seulement eux reste sur la date de mise en service qui figure sur la carte grise.
Résultat, je me retrouve sans voiture, et je sens que la facture sera bien salé.
C'est exactement ce que je leur ai dit. Seulement eux reste sur la date de mise en service qui figure sur la carte grise.
Résultat, je me retrouve sans voiture, et je sens que la facture sera bien salé.
Bonjour,
Sans devis, pas de paiement de facture..c'est clair et net.
Si le garage engage une procédure de recouvrement, il va droit dans le mur.
Sans devis, pas de paiement de facture..c'est clair et net.
Si le garage engage une procédure de recouvrement, il va droit dans le mur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attendre le diagnostic du concessionnaire et le devis de réparation
faire un courrier RAR au service commercial de la marque avec un copie de votre bon de livraison et envoyer également un copie du courrier au concessionnaire.
faire un courrier RAR au service commercial de la marque avec un copie de votre bon de livraison et envoyer également un copie du courrier au concessionnaire.
Bonjour à tous.
Actuellement, le garage seat ne sait toujours pas la panne.
Un recommandé avec AR est parti ce matin et je leur ai transmit une copie par mail.
Toujours pas de réponse.
A suivre.
Actuellement, le garage seat ne sait toujours pas la panne.
Un recommandé avec AR est parti ce matin et je leur ai transmit une copie par mail.
Toujours pas de réponse.
A suivre.
Bonjour,
Comme le dit Dany311, la garantie court à partir du moment où on vous remet les clés.
Pour la réparation, si aucun ordre de réparation n'a été signé de votre main, ils ne peuvent vous demander quoi que se soit. Votre signature a valeur de réparation.
C'est une très bonne idée d'avoir envoyé un courrier recommandé avec AR, mais ne pas hésiter à retourner au garage. Avez-vous récupéré votre véhicule depuis?
Dans la garantie, n'avez vous pas le prêt d'un véhicule pendant la réparation du vôtre?
Comme le dit Dany311, la garantie court à partir du moment où on vous remet les clés.
Pour la réparation, si aucun ordre de réparation n'a été signé de votre main, ils ne peuvent vous demander quoi que se soit. Votre signature a valeur de réparation.
C'est une très bonne idée d'avoir envoyé un courrier recommandé avec AR, mais ne pas hésiter à retourner au garage. Avez-vous récupéré votre véhicule depuis?
Dans la garantie, n'avez vous pas le prêt d'un véhicule pendant la réparation du vôtre?