Perte de points

aude25320 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
au mois d'octobre j'ai eu un point de retrait pour vitesse 72 au lieu de 70 kmet voilà que le 4 décembre je perds encore un point toujours excés de vitesse cette fois 56 au lieu de 50km/h je suis jeune conductrice donc permis probatoire et mes excés sont du fautes aà des personnes impatientes car appel de phare injures etc donc pour éviter de gener je me retrouve avec des excés de vitesses donc 2 points en moins sur 6 qu'est ce que je risque ? pourriez vous m'aider

5 réponses

dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 715
 
bonjour aude
regarde ceci
https://www.service-public.fr

et particulièrement ce chapitre

Après 6 mois

En cas d'infraction ayant entraîné le retrait d'un seul point , celui-ci est ré-attribué 6 mois après son retrait si aucune autre infraction ayant donné lieu à un retrait de points n'a été commise dans l'intervalle. Si, au contraire, une infraction a été commise, le premier point est définitivement perdu et ne pourra être récupéré qu'au bout de 2 ans si aucune infraction n'est commise pendant ce délai.


donc
- 1 point que tu récupèreras en octobre 2014
- 1 point que tu récupèreras en décembre 2014

il te reste plus que 4 points en attendant octobre 2014
1
Doris
 
bonjour
qu'est ce que je risque ?
rien, pour l'instant vous avez toujours votre permis, mais désormais faites attention
et les appels de phare et les injures... vous les laissez vous passer au dessus de la tête
vous n'avez pas fini d'en entendre...!!
0
aude25320 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci oui c'est le conseil que l'on m'a deja donner mais comment faire pour récuperer ces points et j 'aurais du avoir ma totalité de points au mois de février comment cela va t il se passer merci
0
Zeerroo Messages postés 230 Statut Membre 8
 
Bonsoir,

Tu ne risque rien comme l'a dit Doris, mais attention maintenant tout de même car un feu rouge ou un stop glissé c'est 4 points.

Puis pour les appels de phrase passe ton rétroviseur intérieur en mode nuit comme sa tu ne l'es verra moins et roule à la bonne vitesse même s'ils sont pressés c'est pas leur permis qui est en jeu mais le tiens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUps
 
vous les récupérerez dans 6 mois s'il n'y pas d'autres infractions
0
Zeerroo Messages postés 230 Statut Membre 8
 
Ce n'est plus un an le délai pour récupérer ses points ?
0