Suspicion d'arnaque achat véhicule dans l'état sans cc

Résolu
jeffybzh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 16:48
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 déc. 2012 à 18:07
Bonjour,

J'ai acheté le 7 juillet 2012 un véhicule (Golf III GT tuning ) trouvée sur le site « le bon coin «. L'annonce disais que cette voiture ne présentais aucun problèmes, j'ai donc appelé le propriétaire et lorsque l'on a convenu d'un rendez vous pour l'achat, la personne m'as dit que le véhicule serais vendu sans contrôle technique car la dimension des pneus ne passait pas en contrôle technique.

Par naïveté, j'ai quand même acheté le véhicule (1700€) dans l'état sans contrôle technique.
Dans la semaine qui a suivie, je l'ai passée au contrôle technique, et le résultat a été sans appel, elle ne passait pas au contrôle technique effectivement pour la dimension des pneus mais aussi pour d'autres défauts a corriger avec obligation d'une contre visite ( anomalie feux de croisements, feux de positions, feux indicateurs de direction et teneur élevée en CO, sans parler des nombreux problèmes a corriger sans obligation de contre visite).

N'ayant pas les moyens de faire les réparations nécessaires au passage de la contre visite, je suis a présent coincé avec un véhicule sans contrôle technique donc sans carte grise.
En parcourant des forums, j'ai appris et vu que la vente d'un véhicule sans contrôle technique étais interdit et hors la loi.

Donc mes questions sont :

* En gros, quelles solutions y a-t-il dans mon cas ?

* Étant en décembre 2012 donc 6 mois après l'achat, n'est il pas trop tard pour réagir et avoir une quelconque solution a mon problèmes ?

* Y a-t-il une possibilité de remboursement partiel ou complet de ce véhicule par son ancien propriétaire ?

Merci de m'apporter des réponses car je suis coincé dans mon problème.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87524 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 2 371
Modifié par DCI le 17/12/2012 à 16:53
Bonjour,

A priori, il n'y a aucune solution ni aucun recours possible.
Le véhicule a été acheté "en l'état" et accepté sans contrôle technique de moins de 6 mois par l'acheteur.
Le contrôle technique étant justement destiné à protéger l'acheteur des problèmes auxquels vous êtres actuellement confrontés.

Donc, aucune véritable "arnaque", mais beaucoup d'imprudence de votre part.

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
pourquoi réagissez vous si tard alors qu'une semaine après votre achat vous avez passé le contrôle ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 966
Modifié par gerber1 le 17/12/2012 à 17:00
Bonjour
Le C.T. est obligatoire lors de la vente d'un véhicule de + de 4 ans
Mais c'est un peu tard de réclamer quoi que ce soit.
Vous l'avez vu et acheté dans l'état,vous saviez qu'il n'y avait pas de controle technique.
Pour les pneus ,des pneus d'occas. suffiront
les feux vous pouvez y rémédier .
Et ensuite vous passez le C.T. pour faire la carte grise à votre nom.

Rien n'est jamais acquis à l'homme ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur ,et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix L.Aragon
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
17 déc. 2012 à 18:07
Bonjour,

Depuis 6 mois tu roules avec la CG au nom du vendeur ??

J'espère que tu en a bien profité et que tu t'es permis de faire flasher les radars pour qu'il reçoive les PV..C'est une vengeance comme une autre, mais tu ne peux rien faire contre lui.

Oui, je sais, ce n'est pas bien d'inciter au meurtre, mais bon..
.
0