Probleme de reparation
arsinoe75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
-
17 déc. 2012 à 15:19
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:25
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:25
A voir également:
- Probleme de reparation
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Cout réparation anomalie gaz type a2 - Forum acheter un appartement
4 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 17/12/2012 à 18:15
Modifié par nemrod18 le 17/12/2012 à 18:15
Bonjour,
En dehors de cet ordre de réparation il a obligation de vous faire un devis avant d'engager les travaux, ensuite, il a une obligation de résultat. Qu'est ce qui prouve que ce refroidisseur était HS et non déjà la pompe ?
Vous pouvez lui demander la pièce changée et la faire examiner.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
En dehors de cet ordre de réparation il a obligation de vous faire un devis avant d'engager les travaux, ensuite, il a une obligation de résultat. Qu'est ce qui prouve que ce refroidisseur était HS et non déjà la pompe ?
Vous pouvez lui demander la pièce changée et la faire examiner.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
le refroidisseur de quoi? le radiateur ? c est vraiment pas clair cette histoire
Je pense que vous etes tombé sur un incapable
Votre vehicule a du avoir uniquement un probleme de pompe de gavage ,chose courante pour un ancien vehicule , mais votre mecanicien n a pas trouvé la panne de suite
Menacez le d aller voir une association de consommateur s il persiste a vous faire payer des choses inutiles
Je pense que vous etes tombé sur un incapable
Votre vehicule a du avoir uniquement un probleme de pompe de gavage ,chose courante pour un ancien vehicule , mais votre mecanicien n a pas trouvé la panne de suite
Menacez le d aller voir une association de consommateur s il persiste a vous faire payer des choses inutiles
arsinoe75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 10:04
18 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,
Je n'avais pas eu l'idee de contacter une association , quand je me suis "expliquee" avec le garagiste je l'ai menace de contacter les autorites competentes, je pensais plus a la repression des fraudes , il est reste silencieux et ensuite m'a repondu que "on s'arrangera"...
Voila ce qui est note exactement sur la facture que j'ai regle:
Controle et nettoyage trompe reservoir. Circuit de gasoil.
Changer refroidisseur
Controle durite de gasoil
Circuit complet
Refroidisseur
Main d'oeuvre
Degrippage usinage soudure
Nettoyant
Je ne sais pas si ca peut vous aider, le mecanicien m'a dit que le refroidisseur avait un rapport avec le circuit d'alimentation du gasoil.
J'espere vous avoir un peu eclaire sur la question que vous m'avez pose , je suis totalement incompetente en mecanique je dois avouer , a chaque fois je fais confiance aux professionnels mais la , je dois dire que la confiance n'est plus du tout a l'ordre du jour..
Je tiens a vous remercier de m'avoir repondu, bonne journee a vous.
Je n'avais pas eu l'idee de contacter une association , quand je me suis "expliquee" avec le garagiste je l'ai menace de contacter les autorites competentes, je pensais plus a la repression des fraudes , il est reste silencieux et ensuite m'a repondu que "on s'arrangera"...
Voila ce qui est note exactement sur la facture que j'ai regle:
Controle et nettoyage trompe reservoir. Circuit de gasoil.
Changer refroidisseur
Controle durite de gasoil
Circuit complet
Refroidisseur
Main d'oeuvre
Degrippage usinage soudure
Nettoyant
Je ne sais pas si ca peut vous aider, le mecanicien m'a dit que le refroidisseur avait un rapport avec le circuit d'alimentation du gasoil.
J'espere vous avoir un peu eclaire sur la question que vous m'avez pose , je suis totalement incompetente en mecanique je dois avouer , a chaque fois je fais confiance aux professionnels mais la , je dois dire que la confiance n'est plus du tout a l'ordre du jour..
Je tiens a vous remercier de m'avoir repondu, bonne journee a vous.
arsinoe75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 19:52
18 déc. 2012 à 19:52
Bonsoir,
Cet apres-midi la secretaire du garage m'a appele pour me prevenir que la pompe a injection est vraiment hors service, elle m'a annonce le prix (1500 euros prix Mercedes) hors pose ; devant le prochain cout de la future facture je n'ai pas donne mon accord pour la reparation, la voiture a quand meme 17 ans , mais d'un autre cote j'en ai un besoin urgent!!
D'apres vous , vu que j'ai deja paye une facture extravagante de deja 1500 euros , pour une reparation qui n'a rien repare, la voiture n'ayant meme pas pu quitter le garage , puis-je negocier avec le garagiste pour que la seconde facture soit moins elevee ou meme "offerte" (enfin je crois que je reve) ?????
Si la negociation n'aboutie a rien , je contacterai notre assistance juridique ou l'association de consommateurs qui est proche de la maison ou meme la repression des fraudes si je suis dans mon bon droit.
Merci par avance pour vos conseils
Cet apres-midi la secretaire du garage m'a appele pour me prevenir que la pompe a injection est vraiment hors service, elle m'a annonce le prix (1500 euros prix Mercedes) hors pose ; devant le prochain cout de la future facture je n'ai pas donne mon accord pour la reparation, la voiture a quand meme 17 ans , mais d'un autre cote j'en ai un besoin urgent!!
D'apres vous , vu que j'ai deja paye une facture extravagante de deja 1500 euros , pour une reparation qui n'a rien repare, la voiture n'ayant meme pas pu quitter le garage , puis-je negocier avec le garagiste pour que la seconde facture soit moins elevee ou meme "offerte" (enfin je crois que je reve) ?????
Si la negociation n'aboutie a rien , je contacterai notre assistance juridique ou l'association de consommateurs qui est proche de la maison ou meme la repression des fraudes si je suis dans mon bon droit.
Merci par avance pour vos conseils
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
18 déc. 2012 à 19:56
18 déc. 2012 à 19:56
Re,
Il faut essayer (pas évident) de faire comprendre au mécano que la première réparation était inutile puisque ce n'était pas à l'origine de la panne et que la facture payée doit être annulée au profit de celle concernant la pompe.
Bon courage, (vous pouvez le menacer de faire expertiser la première pièce).
Et en l'absence de devis, informer la DDPP (ex répression des fraudes).
Il faut essayer (pas évident) de faire comprendre au mécano que la première réparation était inutile puisque ce n'était pas à l'origine de la panne et que la facture payée doit être annulée au profit de celle concernant la pompe.
Bon courage, (vous pouvez le menacer de faire expertiser la première pièce).
Et en l'absence de devis, informer la DDPP (ex répression des fraudes).
arsinoe75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 20:25
18 déc. 2012 à 20:25
Bonsoir,
Oui,j'y suis bien decidee mais je vais m'amuser car le chef d'atelier est a peine aimable et assez "macho", le patron est plus commercial car quand je me suis enervee au telephone et l'ai menace de contacter la repression des fraudes, il est reste silencieux et avait l'air tres embete.
Je m'arrangerai pour parler uniquement au patron qui est plus comprehensif que son employe , je l'appellerai demain.
De toute facon, j'ai pour moi le fait que la voiture n'a meme pas demarre au sein du garage et donc n'a meme pas pu le quitter , en toute logique la 1ere reparation etait superflue ou inutile , donc j'ai paye 1500 euros pour rien....
Je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide car c'est la 1ere fois que ca m'arrive, je commence a penser qu'il est difficile de trouver un garagiste digne de confiance....
Bonne soiree a vous
Oui,j'y suis bien decidee mais je vais m'amuser car le chef d'atelier est a peine aimable et assez "macho", le patron est plus commercial car quand je me suis enervee au telephone et l'ai menace de contacter la repression des fraudes, il est reste silencieux et avait l'air tres embete.
Je m'arrangerai pour parler uniquement au patron qui est plus comprehensif que son employe , je l'appellerai demain.
De toute facon, j'ai pour moi le fait que la voiture n'a meme pas demarre au sein du garage et donc n'a meme pas pu le quitter , en toute logique la 1ere reparation etait superflue ou inutile , donc j'ai paye 1500 euros pour rien....
Je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide car c'est la 1ere fois que ca m'arrive, je commence a penser qu'il est difficile de trouver un garagiste digne de confiance....
Bonne soiree a vous
18 déc. 2012 à 09:47
Je n'ai eu effectivement aucun devis concernant la 1ere reparation , en general quand j'emmenais ma voiture chez Mercedes, je recevais toujours un coup de fil pour me prevenir de la piece a changer ou des travaux a effectuer et du prix que j'aurai a payer, mais chez eux rien, ils font les travaux et presentent la facture.
Quand j'ai demande au patron le prix que ca allait me couter pour le changement de la pompe, il a ete incapable de me repondre...
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me repondre,
18 déc. 2012 à 10:19
Et devant un juge, il perdra.
18 déc. 2012 à 17:45
Le garage vient de m'appeler, pour me dire que c'est la pompe a injection qui est HS , ils m'ont annonce le prix de la piece (1500 euros) prix Mercedes hors pose............
Pour le moment je n'ai pas donne mon accord car l'addition me parait un peu lourde apres avoir deja paye presque 1500 pour la 1ere reparation.......