Probleme de reparation

arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 17 déc. 2012 à 15:19
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 20:25
Bonjour,
Ma voiture (une Mercedes 250C de 1995 ) est tombee en panne le 15 Octobre , tous les voyants du tableau de bord se sont allumes et il n'y avait plus du tout de puissance, donc je me suis garee tant bien que mal.
Comme elle ne demarrait plus du tout, j'ai appele l'assistance Mercedes qui ; la voiture ayant 17 ans ; refuse de se deplacer et me conseille d'appeler l'assistance de mon assurance.
L'assurance m'envoie une depanneuse , la voiture etant impossible a refaire demarrer, elle est chargee sur le plateau de la depanneuse et au lieu de deposer la voiture au garage Mercedes habituel ou je vais , il m'emmene dans un autre garage ; qui est parfait d'apres ses dires.

La voiture est prise en charge par le-dit garage situe rue Lauriston a Paris , le chef d'atelier me fait remplir l'ordre de reparation et me dit que ca ne sera pas long. Au bout d'une semaine, n'ayant aucune nouvelle, je telephone et la secretaire me repond que le garage me previendra quand le mecanicien aura trouve la panne. Toutes les semaines n'ayant aucune nouvelle j'ai continue a telephoner . Ce "petit jeu" a dure jusqu'au lundi 10 decembre, jour ou le garage m'a appele pour me dire que la voiture etait reparee.
Ils ne m'ont jamais telephone avant pour me tenir au courant ou me prevenir que la panne avait ete trouvee et me prevenir du montant de la reparation.
Ce 10 decembre, le garage m'annonce , apres presque 2 mois d'immobilisation une facture de presque 1469,55 euros TTC .

Je me rends le mercredi 12 Decembre au garage pour recuperer ma voiture et payee la facture (100 euros de refroidisseur, le reste de main d'oeuvre..) , je fais deux cheques mais ne vois pas la voiture arrivee, le patron etant partie la chercher, apres quelques temps d'attente, le patron revient et me dit qu'il va me livrer la voiture a mon domicile, etonnement de ma part, il m'annonce qu'il y a un petit souci, car la voiture ne demarre pas!!!!!
Mais me rassure en me disant que ca doit etre juste la batterie qui doit etre dechargee a cause du froid, il me l'amene le lendemain, il me promet qu'il me telephonera.
Le jeudi, pas de voiture, pas d'appel. le vendredi matin j'appelle le garage et la secretaire me dit que le chef d'atelier me rappellera, chose qu'il ne fait pas.
Ce lundi matin, je telephone au garage et le patron m'annonce que c'est la pompe d'alimentation qui est a changer mais il a ete incapable de me donner le prix de la piece a changer.

En resume, la voiture est immobilisee depuis le 15 octobre, apres avoir change le refroidisseur et m'avoir fait payer 1469,55 euros , maintenant c'est au tour de la pompe d'alimentation qui doit etre changee alors que la voiture n'a meme pas quitte le garage.

Que dois-je faire ?
Vais-je etre obligee de payer cette nouvelle facture alors que j'ai deja paye une reparation qui n'a pas regle le probleme de la voiture et qu'elle n'a meme pas quitte le parking du garage?

J'ai exige que la voiture soit reparee pour jeudi 20 decembre car j'en ai besoin pour aller chercher ma mere qui a 76 ans pour les fetes de fins d'annees .

Ce matin, et seulement ce matin , le patron m'a propose de me preter une voiture...Au bout de deux mois.. Je trouve ca assez incroyable; enfin c'est surtout parce que j'etais enervee..
J'ai l'impression de me faire 'ballader' par ce garagiste..

Je dois dire que je ne connais strictement rien en mecanique .

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie par avance.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 17/12/2012 à 18:15
Bonjour,

En dehors de cet ordre de réparation il a obligation de vous faire un devis avant d'engager les travaux, ensuite, il a une obligation de résultat. Qu'est ce qui prouve que ce refroidisseur était HS et non déjà la pompe ?

Vous pouvez lui demander la pièce changée et la faire examiner.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 09:47
Bonjour,
Je n'ai eu effectivement aucun devis concernant la 1ere reparation , en general quand j'emmenais ma voiture chez Mercedes, je recevais toujours un coup de fil pour me prevenir de la piece a changer ou des travaux a effectuer et du prix que j'aurai a payer, mais chez eux rien, ils font les travaux et presentent la facture.
Quand j'ai demande au patron le prix que ca allait me couter pour le changement de la pompe, il a ete incapable de me repondre...

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me repondre,
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 déc. 2012 à 10:19
Pas de devis = pas de paiement..

Et devant un juge, il perdra.
0
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 17:45
Bonsoir,
Le garage vient de m'appeler, pour me dire que c'est la pompe a injection qui est HS , ils m'ont annonce le prix de la piece (1500 euros) prix Mercedes hors pose............

Pour le moment je n'ai pas donne mon accord car l'addition me parait un peu lourde apres avoir deja paye presque 1500 pour la 1ere reparation.......
0
le refroidisseur de quoi? le radiateur ? c est vraiment pas clair cette histoire
Je pense que vous etes tombé sur un incapable
Votre vehicule a du avoir uniquement un probleme de pompe de gavage ,chose courante pour un ancien vehicule , mais votre mecanicien n a pas trouvé la panne de suite
Menacez le d aller voir une association de consommateur s il persiste a vous faire payer des choses inutiles
0
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 10:04
Bonjour,

Je n'avais pas eu l'idee de contacter une association , quand je me suis "expliquee" avec le garagiste je l'ai menace de contacter les autorites competentes, je pensais plus a la repression des fraudes , il est reste silencieux et ensuite m'a repondu que "on s'arrangera"...


Voila ce qui est note exactement sur la facture que j'ai regle:
Controle et nettoyage trompe reservoir. Circuit de gasoil.
Changer refroidisseur
Controle durite de gasoil
Circuit complet
Refroidisseur
Main d'oeuvre
Degrippage usinage soudure
Nettoyant

Je ne sais pas si ca peut vous aider, le mecanicien m'a dit que le refroidisseur avait un rapport avec le circuit d'alimentation du gasoil.

J'espere vous avoir un peu eclaire sur la question que vous m'avez pose , je suis totalement incompetente en mecanique je dois avouer , a chaque fois je fais confiance aux professionnels mais la , je dois dire que la confiance n'est plus du tout a l'ordre du jour..

Je tiens a vous remercier de m'avoir repondu, bonne journee a vous.
0
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 19:52
Bonsoir,
Cet apres-midi la secretaire du garage m'a appele pour me prevenir que la pompe a injection est vraiment hors service, elle m'a annonce le prix (1500 euros prix Mercedes) hors pose ; devant le prochain cout de la future facture je n'ai pas donne mon accord pour la reparation, la voiture a quand meme 17 ans , mais d'un autre cote j'en ai un besoin urgent!!

D'apres vous , vu que j'ai deja paye une facture extravagante de deja 1500 euros , pour une reparation qui n'a rien repare, la voiture n'ayant meme pas pu quitter le garage , puis-je negocier avec le garagiste pour que la seconde facture soit moins elevee ou meme "offerte" (enfin je crois que je reve) ?????

Si la negociation n'aboutie a rien , je contacterai notre assistance juridique ou l'association de consommateurs qui est proche de la maison ou meme la repression des fraudes si je suis dans mon bon droit.

Merci par avance pour vos conseils
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 déc. 2012 à 19:56
Re,

Il faut essayer (pas évident) de faire comprendre au mécano que la première réparation était inutile puisque ce n'était pas à l'origine de la panne et que la facture payée doit être annulée au profit de celle concernant la pompe.

Bon courage, (vous pouvez le menacer de faire expertiser la première pièce).

Et en l'absence de devis, informer la DDPP (ex répression des fraudes).
0
arsinoe75 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 20:25
Bonsoir,

Oui,j'y suis bien decidee mais je vais m'amuser car le chef d'atelier est a peine aimable et assez "macho", le patron est plus commercial car quand je me suis enervee au telephone et l'ai menace de contacter la repression des fraudes, il est reste silencieux et avait l'air tres embete.
Je m'arrangerai pour parler uniquement au patron qui est plus comprehensif que son employe , je l'appellerai demain.
De toute facon, j'ai pour moi le fait que la voiture n'a meme pas demarre au sein du garage et donc n'a meme pas pu le quitter , en toute logique la 1ere reparation etait superflue ou inutile , donc j'ai paye 1500 euros pour rien....

Je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide car c'est la 1ere fois que ca m'arrive, je commence a penser qu'il est difficile de trouver un garagiste digne de confiance....

Bonne soiree a vous
0