Suis-je victime d'une tentative d' arnaque ?
Résolu
A voir également:
- Suis-je victime d'une tentative d' arnaque ?
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon ex joue la victime - Forum Mariage
- Lettre d'excuse pour une victime - Forum Justice
- Transcash arnaqué ✓ - Forum carte bancaire
- Délais entre différentes tentative code carte bleue? - Forum carte bancaire
9 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
14 avril 2012 à 23:03
14 avril 2012 à 23:03
BOnjour
Tout à fait le mode opératoire de l'escroc. Et pour la suite, vous irez de surprise en surprise....donc laissez tomber !
Tout à fait le mode opératoire de l'escroc. Et pour la suite, vous irez de surprise en surprise....donc laissez tomber !
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
14 avril 2012 à 22:54
14 avril 2012 à 22:54
Bonsoir,
Il s'agit d'une escroquerie à coup sûr. Ce n'est pas une façon de vendre un véhicule. je vous conseille vivement de cesser tout contact avec cette personne.
Cordialement
Il s'agit d'une escroquerie à coup sûr. Ce n'est pas une façon de vendre un véhicule. je vous conseille vivement de cesser tout contact avec cette personne.
Cordialement
Voilà le mail que je viens de lui envoyer: "Bonsoir, je suis toujours aussi intéressé, mais si nous devons aller plus loin je vous demanderez de me scanner votre pièce d'identité et la carte grise au même nom. Je pense que ma requête est tout à fait légitime, nous parlons d'une transaction de 11 000 euros, nous savons tous les deux que malheureusement des arnaques existent. Je tiens à aller jusqu'au bout, je suis un acheteur sérieux, je pense que vous me comprendrez. Merci d'avance.
Cordialement etc.." Si il ne répond pas favorablement, je serai en droit de croire que j'ai affaire à un escroc et là, je vais lui faire comprendre ma façon de penser. Je ne vais pas le lacher comme ça. Je me transformerai en Pitbull.
Cordialement etc.." Si il ne répond pas favorablement, je serai en droit de croire que j'ai affaire à un escroc et là, je vais lui faire comprendre ma façon de penser. Je ne vais pas le lacher comme ça. Je me transformerai en Pitbull.
je vous confirme que c'est une arnaque car j'ai les mêmes commentaires et la même adresse ainsi que les mêmes coordonnées t de ce Monsieur Paul Simon sur sa plateforme en Angleterre il va vous répondre 1 transaction 2 certificat d'assurance internationnal et il va meme vous communiquer les coordonnées dela société de transit. si vous laissez votre numéro de tél une femme va vous expliquer la façon de procèder sans même un petit accent anglais. Du début jusqu'à la fin on nous prends pour des abrutis. Essaye de lui poser une question, il réponds jamais aux questions posées mais simplement par des copies coller de phrases toutes faites.
Concernant la transaction je lui ai proposé une facon différente de celle proposée (car il ne faut quand même pas toujours) nous prendre pour des imbéciles, payer un véhicule sans l'avoir vu !!!! je lui ai proposé de prendre à ma charge les frais de transport de faire expertiser le véhicule et selon le résultat de l'expertise, je remets un chèque de banque au transporteur. Pas de réponse à cette proposition mais juste 1 transaction 2 assurance internationnale !!!! je vais continuer à jouer avec lui pendant un certain temps pour voir jusqu'ou peux aller son escroquerie tous en sachant que je ne lui verserais pas un centime. J'ai oublié de vous dire que c'est pour un véhicule également mais pas le même que vous. Si dans la barre de google vous copiez son adresse complète vous allez pouvoir lire des commentaires d'autres internautes concernant ce monsieur Paul. J'ai vu son annonce sur le bon coin, et après lui avoir envoyé un mail, l'annonce disparait du site dans l'heure qui suit. Je suis en mesure de vous fournir les mails ainsi que les superbes photos du véhicule qui me plaisait. Je pense que je vais écrire un long message à Monsieur Paul en lui exoliquant que s'il veut gagner de l'argent en arnaquant des gens il doit changer sa façon de procèder et amélioer sa façon de faire. Si vous lui demandez un numéro de tél il va vous en donner un mais comme il n'a pas de signal sur sa plateforme, je n'ai même pas essayé de le joindre, car le numéro demandé est erroné l'indicatif est juste mais le nombre de chiffre est faux !!! Sans nouvelle par mail pendant 3 jours il se permets quand même de vous relancez , vous voulez où vous voulez pas ma voiture Je continue à faire l'interessée je lui pose des questions mais toujours les mêmes réponses 1 transaction 2 certificat 3 ...... normalement je ne dois avoir aucun problème avec la voiture elle est parfaite !!! J'ai même proposé d'aller en angleterre, pas de réponse, si ce n'est les mêmes réponses 1.2.3.Il est quand même gonflé, car il ne peux pas avoir de vacances 2 ou 3 jours seulement, mais il vous propose quand m^me de venir signer les papiers si vous acceptez le véhicule et donc de venir en France. Bonne journée
Concernant la transaction je lui ai proposé une facon différente de celle proposée (car il ne faut quand même pas toujours) nous prendre pour des imbéciles, payer un véhicule sans l'avoir vu !!!! je lui ai proposé de prendre à ma charge les frais de transport de faire expertiser le véhicule et selon le résultat de l'expertise, je remets un chèque de banque au transporteur. Pas de réponse à cette proposition mais juste 1 transaction 2 assurance internationnale !!!! je vais continuer à jouer avec lui pendant un certain temps pour voir jusqu'ou peux aller son escroquerie tous en sachant que je ne lui verserais pas un centime. J'ai oublié de vous dire que c'est pour un véhicule également mais pas le même que vous. Si dans la barre de google vous copiez son adresse complète vous allez pouvoir lire des commentaires d'autres internautes concernant ce monsieur Paul. J'ai vu son annonce sur le bon coin, et après lui avoir envoyé un mail, l'annonce disparait du site dans l'heure qui suit. Je suis en mesure de vous fournir les mails ainsi que les superbes photos du véhicule qui me plaisait. Je pense que je vais écrire un long message à Monsieur Paul en lui exoliquant que s'il veut gagner de l'argent en arnaquant des gens il doit changer sa façon de procèder et amélioer sa façon de faire. Si vous lui demandez un numéro de tél il va vous en donner un mais comme il n'a pas de signal sur sa plateforme, je n'ai même pas essayé de le joindre, car le numéro demandé est erroné l'indicatif est juste mais le nombre de chiffre est faux !!! Sans nouvelle par mail pendant 3 jours il se permets quand même de vous relancez , vous voulez où vous voulez pas ma voiture Je continue à faire l'interessée je lui pose des questions mais toujours les mêmes réponses 1 transaction 2 certificat 3 ...... normalement je ne dois avoir aucun problème avec la voiture elle est parfaite !!! J'ai même proposé d'aller en angleterre, pas de réponse, si ce n'est les mêmes réponses 1.2.3.Il est quand même gonflé, car il ne peux pas avoir de vacances 2 ou 3 jours seulement, mais il vous propose quand m^me de venir signer les papiers si vous acceptez le véhicule et donc de venir en France. Bonne journée
idem...on vient de recevoir une réponse pour une voiture, que l'on avait vu sur le site du bon coin... La signature est identique à celle mentionné: "Paul Simon
Snr. Production and Completions Engineer
London, WC2R 0ZA United Kingdom| Oil & Energy!!!!!!"
Comment et quoi faire pour le piéger?
J'envisage déjà de prévenir le site du bon coin ....ensuite quelles sont vos idées????
Snr. Production and Completions Engineer
London, WC2R 0ZA United Kingdom| Oil & Energy!!!!!!"
Comment et quoi faire pour le piéger?
J'envisage déjà de prévenir le site du bon coin ....ensuite quelles sont vos idées????
Je souhaiterais savoir jusqu'où va son arnaque ??? Ce week end je prépare un courrier que je vais lui envoyer. je recherche dans les mails et je vous communiquerais le nom qu'il a utilisé pour passer son annonce.
c'est une bonne chose de prévénir le bon coin, mais en regardant sur les blogs, il y a d'autres organismes à prévenir je rechercherais ce week end.
c'est une bonne chose de prévénir le bon coin, mais en regardant sur les blogs, il y a d'autres organismes à prévenir je rechercherais ce week end.
ecendive
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
11
27 avril 2012 à 17:36
27 avril 2012 à 17:36
Inutile de donner suite a la propal de cet escroc... Ils passent de fausses annonces, ... Ne sont joignables que par courriel et vous demandent au fil des contacts ... Un mandat cash ...
Ce sont des gens bases en afrique la plupart du tps ... La morale: offre trop allechante=danger ( a part via connaissances).
Bonne chance
Ce sont des gens bases en afrique la plupart du tps ... La morale: offre trop allechante=danger ( a part via connaissances).
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
15 avril 2012 à 00:29
15 avril 2012 à 00:29
Bonsoir,
Ca il peut le faire, vous aurez tous les papiers que vous demandez, vous ne paierez qu'après avoir vu le véhicule qui arrivera par un mandataire, mais il y aura un problème et il faudra avancer une certaine somme, etc...
Jamais de voiture et plus d'argent.
Coup classique, j'ai eu 2 fois ce genre de tentative il y a 15 jours.
Ca il peut le faire, vous aurez tous les papiers que vous demandez, vous ne paierez qu'après avoir vu le véhicule qui arrivera par un mandataire, mais il y aura un problème et il faudra avancer une certaine somme, etc...
Jamais de voiture et plus d'argent.
Coup classique, j'ai eu 2 fois ce genre de tentative il y a 15 jours.
Merci pour vos précieux conseils. Ne pouvons nous rien faire contre ce genre d'individu?
Il doit bien exister un moyen? Le problème est que cela installe une parano qui pourri le marché et met en porte à faux tout un tas de vendeurs.
Il doit bien exister un moyen? Le problème est que cela installe une parano qui pourri le marché et met en porte à faux tout un tas de vendeurs.
Bonsoir,
Votre gars a recommencer sur le bon coin, pour un Touareg à 18000 euros!!De gros doutes mais par curiosité je l'ai contacté!! Et c'est Mr Paul Simon...
Merci pour vos infos, j'ai du coup hoté mes doutes!!
Votre gars a recommencer sur le bon coin, pour un Touareg à 18000 euros!!De gros doutes mais par curiosité je l'ai contacté!! Et c'est Mr Paul Simon...
Merci pour vos infos, j'ai du coup hoté mes doutes!!
Oui attention c'est un arnaqueur qui sévit sur le Bon Coin avec de fausses photos de véhicules piochées sur internet et qui propose des véhicules qu'iol ne possède pas à la vente dans toutes les catégories , berline, SUV,4X4, breaks etc, il est faciement identifiable par ses prix qui sont sytématiquement 2500 à 3000 € en dessous de l'argus.
Victime d'une tentavive d'escroquerie sur le bon coin le 15 avril 2012 , une bmw à vendre , rdv fixé et personne ....
Ensuite contact à nouveau par tél . pour donner une excuse , et demander une photocopie du chèque de banque ( chose à ne pas faire ! ) pour venir livrer la voiture ... puis plus rien .
Seulement l' escroc à falsifié le chèque et essayé de l' encaisser !
Nous avons déposé plainte ,
Pour contacter ce vendeur sur internet il fallait adresser le mail à : FAN DE BMW
Merci de nous contacter , si vous avez pris connaissance de cette annonce .
Ensuite contact à nouveau par tél . pour donner une excuse , et demander une photocopie du chèque de banque ( chose à ne pas faire ! ) pour venir livrer la voiture ... puis plus rien .
Seulement l' escroc à falsifié le chèque et essayé de l' encaisser !
Nous avons déposé plainte ,
Pour contacter ce vendeur sur internet il fallait adresser le mail à : FAN DE BMW
Merci de nous contacter , si vous avez pris connaissance de cette annonce .
expert56
Messages postés
568
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
172
20 avril 2012 à 17:49
20 avril 2012 à 17:49
Bonjour,
L'escroquerie la plus fréquente, dites lui que vous allez contacter un avocat vous verrez 5 min après l'annonce sera effacée.
cordialement
L'escroquerie la plus fréquente, dites lui que vous allez contacter un avocat vous verrez 5 min après l'annonce sera effacée.
cordialement
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
27 avril 2012 à 13:41
27 avril 2012 à 13:41
A quoi sert de répondre, personne ne lit nos réponses, il y a toujours autant de crédules, pour ne pas dire plus, alors, j'ai décidé de ne plus intervenir dans ce genre de discussions.
Ca ne sert à rien.
Ca ne sert à rien.