Litige avec garagiste

Dibinge Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 14:48
Dibinge Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 23:20
Bonjour,

J'ai acheté, au mois de juillet 2012, un véhicule d'occasion dans un garage de la région parisienne.

Le 11 novembre, mon véhicule refuse de démarrer et il est remorqué dans un garage près de chez moi, en Normandie.

Verdict du garagiste : moteur mort faute d'huile.

Je prends contact avec le garage qui m'a vendu la voiture et celui-ci décide de la faire remorquer dans son propre garage.

Depuis le 13 novembre, date à laquelle le garage de la REP a réceptionné mon véhicule, je suis dans l'impossibilité totale d'avoir la moindre nouvelle quant à la panne et quant à la date où je pourrai récupérer ma voiture, malgré mes nomnbreux appels téléphoniques.

A chacun de mes appels, ils me répondent qu'ils ont commandé une pièce, qu'ils l'attendent et que ma voiture sera prête dans les prochains jours.

Bien sûr, je rappelle pour me renseigner et j'au droit, à chaque fois, à la même réponse : ils ont commandé une nouvelle pièce, ils l'attendent etc... (ils commandent les pièces une par une, ce n'est plus une voiture, c'est un meuble en kit).

J'ai l'impression que ce garagiste me mène en bateau...

De plus, pour me "dépanner", ils m'ont prèté une véhicule de remplacement (grosse berline allemande ayant 20 ans, et consommant plus de 20l/100).

Cette voiture de prêt est tombée en panne au bout de 48 heures (embrayage). Elle a été immobilisée dans un garage de ma région pendant plus d'une semaine.

Pendant ce temps, j'ai loué une autre voiture.

Que puis-je faire pour récupérer ma voiture immobilisée depuis le 13 novembre ?

Puis-je me faire nembourser le montant de la location ?

Je précise que le garage qui m'a vendu ma voiture ne doit pas se sentir très à l'aise, puisqu'il m'a dit prendre en charge (au moins à quatre reprises), 90 % du montrant des réparations.

Merci de me venir en aide et pardon pour le pavé.

5 réponses

ouf .... vous devriez lui demander un autre vehicule de pret et de plus ample renseignements sur les reparations de votre voiture.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
14 déc. 2012 à 18:32
Marque Ikéa ?
0
Dibinge Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:52
Un auytre véhicule de prêt, j'ai dejà demandé.

Je dois disposer du seul et unique véhicule de prêt du garage...

Toutes mes questions reçoivent la même réponse : manque pièce, commandée, etc...

Merci de vos réponse !
0
quel est la marque de votre vehicule?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dibinge Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 23:20
Le véhicule en réparation est une Volkswagen.

Le véhicule prêté est une BMW (oui, je sais, moi aussi, j'ai frait "waouuuh" avant de la voir et de la conduire).
0