Perte de validité du permis recours possible dans ma situation ?

Vivelafrance Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 23:52
Vivelafrance Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:30
Bonjour,

Voilà suite à la réception du courrier 48SI le 11/12/12 qui mentionne 3 infraction:

- 06/01/11: Radar automatique = 1 point
- 16/01/11: Radar automatique = 1 point
- 09/05/12: Pas marqué l'arrêt à un stop = 4 points

je vais vous résumer la situation:

J'ai 23 ans, je suis étudiant en médecine et je n'ai pas d'antécédent judiciaire et je suis (enfin j'étais) en période probatoire ayant obtenu mon permis B le 28/10/10. Et le permis A le 10/05/12.

Dans cette annulation il y a deux chose qui me pose problème:

1/ Je reconnais la troisième infraction (09/05/12) ayant entraîné un retrait de 4 points mais pas les deux autres car j'avais prêté mon véhicule à un ami. J'avais payé ces amendes pour lui par télépaiement et envoyé par la suite la contestation resté sans réponse. Sur le moment ça ne m'importait peu vu qu'il me restait encore quelques points. Mais maintenant du coup j'aimerais que cette contestation soit prise en compte et que ce soit ces points a lui qui soit retiré. Je lui en ai parlé il est d'accord pour faire un courrier en ma faveur et toutes les démarches qu'il faudra. Après je me suis renseigné un minimum et j'ai appris que malheureusement quand on paye l'infraction c'est qu'on a reconnu cette infraction et qu'il ne fallait pas la payer mais la consigner.