Responsabilite :casse moteur apres la vente

zack16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 12:14
zack16 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 14:03
Bonjour,
je viens de vendre un vehicule (il y un mois et 10 jours) ,je suis un particulier ,je ne suis pas un professionnel de l automobile mais j ai un bep de mecanique auto, l acheteur est un professionnel de l automobile qui achete a titre privé.Sur l annonce ,il etait preciser que le bas moteur de ce vehicule avait cassé et que je l avais refait moi meme donc que je pouvais fournir que les factures de pieces.J ai parcouru 5000kms avec le vehicule avant de le vendre et fait une vidange et filtre avant de le livrer afin de m assurer que tout allait bien.Je livre le vehicule, de moi meme je casse le prix de 400€ car au controle technique il y a une fuite a un amortisseur arriere mais le ct est ok.Quinze jours apres la vente le client m appele pour me dire qu il a changer les bougies et le debimetre qui ont lachés.Autrement,Il m envoie regulierement des textos comme quoi il s amuse bien avec la voiture;La il vient de me contacter (donc un mois et dix jours apres l achat)pour me dire qu il avait fait 3000kms et qu il avait cassé le moteur et que fallait trouver un arangement pour les reparations.Sachant que je ne lui ai rien cacher sur le vehicule que je lui ai reserver le vehicule un mois et demi entre le moment de la visite et la livraison,que j aurai garder le vehicule pour moi si la vente n avait pas eu lieu. Suis je dans l obligation de participer aux frais de reparations? merci d avance pour vos reponses.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
2 mars 2013 à 13:53
Bonjour,

Non, un particulier n'a pas à apporter une garantie ni à participer aux réparations.

Surtout après ce temps.

Ne donnes pas suite et s'il insiste, envoies le paître ailleurs.

Tu ne risques absolument rien, d'autres viendront confirmer mes dires.
1