Constat amiable contesté

piniou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 22:03
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 1 mars 2013 à 06:20
Bonjour,
Besoin d'un renseignement et surtout d'avis si cas similaire, merci d'avance. :)
Lundi j'ai été appelé par le commissariat pour un accrochage qui a eu lieu en décembre. J'étais sur de n'avoir fait aucun dégâts. Pas de lettres reçues de l'assurance de la personne comme la dit par l'officier.
La situation :
Dans une rue étroite à sens unique avec des parkings sur les 2 côtés. Arrivée presque au bout de la rue un camion de pompier (avec échelle) essayait de passer, me suis décalée sur le côté droit, j'ai accroché le rétroviseur d'une voiture noire stationnée. Une fois le camion passé, je me suis garée en détresse et retournée à la voiture pour vérifier si dégâts et redresse le rétro, je ne laisse donc pas de coordonnées puisque il n'y avait rien sur la voiture. Je retourne à la mienne et redresse le retro et je pars.

Convoquée donc, l'officier m'expose les faits et m'apprend que le véhicule est au fait gris et non noir, je lui dis donc que je ne me sens pas impliquée. Il me dit alors qu'un témoin m'a vu, cette personne n'habite pas la région et m'a décrite et a noté ma plaque :?
Il est convenu alors un constat amiable au commissariat avec la "victime".
Je rencontre les personnes. Pour bien comprendre la situation avant de signer quoi que ce soit, je demande ou est ce qu'elle était stationner précisément? elle m'apprend alors que elle était à presque 300m voir 400m de là ou j'étais coincé avec la voiture noire. Je conteste alors.
L'officier me dit de remplir le constat pour échanger les coordonnées et que le reste sera vu par les assurances du coup. J'ai rempli et signé le constat. A la déclaration de la situation à mon assurance je leur dis que je conteste mais que j'ai signé quand même. Pour maintenir ma contestation mon assureur me dit de ne pas envoyer le constat.

Ma question est, que se passe t-il après? qu'est ce qui pourrait se passer pour moi? appart que l'affaire pourrait monter au tribunal.

1 réponse

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
1 mars 2013 à 06:20
Bonjour,

"que se passe t-il après"?

Tout dépend ce que vous avez coché comme case, ecrit comme observations, et desssiné comme schéma.

Une plainte pour délit de fuite (je suppose) et un témoin légalement recevable (je suppose aussi), c'est un dossier bouclé pour les assurances.

Responsabilité pleine et entière pour vous, et donc impact sur le bonus.

Votre assurance qui vous dit de ne pas envoyer le CA!!?? Ca c'est balot pour un professionnel de métier! Et surtout ça ne rime à rien.

Bref, vous contestez c'est bien, mais vous avez signé, c'est moins bien...
0