Litige avec un garagiste

amano2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 27 févr. 2013 à 14:47
 tchoi814 - 28 févr. 2013 à 18:47
Bonjour, mes parents on acheté une renault velatis dans un garage il y a 1ans et quelque semaine plus tard , les prémices d'un calvaire , la voiture broutais beaucoup , il on ramener et un nettoyage a été effectuer . quelques semaines plus tard encore le même problème la voiture broutais , ralentissais jusqu'à a parfois bloquer a 40 km heure , sa se passais souvent sur l'autoroute ( mes parents sont dans le commerce et voyage beaucoup dans la france ) cette voiture leur sert a travailler. Des pièces on été changer a plusieurs reprise. Pas de problème pendant 3 mois et la il y a quelque jours la voiture a commencer a faire du bruit au niveau des roue avant ramener au garage le garagiste dit qu'il va démonter et voir ce qui si passe. hier le garagiste appel mes parents et annonces que c'est le cardan qui est mort et que sa fera 500€ et qu'il ne la remontrera tant qu'il n'auront pas payer.
précision: lors de l'achat ils on octroyer une assurance de 1000€ proposer par le garagiste pendant un an et celle ci viens de se terminer il y a 10 jour.
Pour moi perso il y a cause a effet dans cette histoire , si la panne d'origine avais ete résolu depuis le début le cardan n'aurais pas autant souffert.
Si vous avez des idées pour nous aider n'hésiter pas a laisser un commentaire ,
MERCI

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
Modifié par nemrod18 le 27/02/2013 à 17:35
Bonjour,

Un cardan est une pièce d'usure.. et puis entre nous, une Velsatis, c'est un peu un chiotte à deux places, plus personne n'en veut.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
que vous ont ils fait comme reparation ? une voiture qui "broute" cela n a rien avoir avec un cardan qui fait du bruit
0
amano2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 18:15
le problème étais due a une pompe qui est dans le moteur ( jsui pas expert ) ce que je veut dire c'est pendant que la voiture ( broutais ) c'etais la voiture entière qui tremblais , on avais l'impression que la voiture allais tomber en pièce, elle répétais des mouvements de haut en bas.
0
amano2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 11:19
J'ai eu mes parents ce matin ils mon dit que le garagiste leur a dit qu'ils devais payer avant les réparations , qu'il avait déjà démonter la voiture, si ils ne paye pas, ils ne pourront pas la récupérer . Le garagiste leur a dit aussi ( que lui aussi il avait des problèmes) . Ce que j'aimerais savoir si c'est possible de faire jouer une assurance , mes parents on besoin d'une voiture pour travailler, sans sa! ils devront louer une voiture et sa sera des frais supplémentaires , un chiffre d'affaire en moins, vous comprenez?

merci encore pour vos renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
28 févr. 2013 à 12:09
Devis obligatoire...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
28 févr. 2013 à 12:17
Bonjour,

Ah le Velsatis... La voiture la plus confortable que j'ai connu. Mais la moins fiable également ! Surtout d'occasion...

Le garagiste est en droit de demander le paiement du temps qu'il a passé à rechercher la panne, s'il vous a fait signer un ordre de recherche de panne avant le dépôt du véhicule. En général, les garagistes ne font pas payer ce temps si vous lui faites faire les réparations...

Avant de signer quoique ce soit, demandez lui effectivement un devis : ce qu'il y indiquera l'engage et il ne pourra alors pas vous faire payer plus que ce qui y est indiqué.
0
amano2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 15:09
oui c'est vrai elle est super confortable,

En fait le garagiste a dit clairement que c'etais a mes parents de payer la totalité des réparations (500€env) sans un aucun devis, qu'il avait déjà démonter et qu'il n'a pas les moyens de racheter un cardan de sa poche. Donc mes parent ne peuve plus changer de garages et non plus d'aller travailler
0
trouvez un arrangement a l amiable ,vous ne payez que la piece et pas la main d oeuvre ...par exemple
0