Vice caché ou pas ??
PoloDam
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dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu mon ancienne voiture il y a 2 semaines.
Lors de la vente, j'ai bien précisé que le véhicule consommait du liquide de refroidissement et ceux, à plusieurs reprises, mais que je ne savais pas d'où ça pouvais provenir.
Je lui est expliqué que j'avais fais fait effectuer une recherche de fuite 2 mois avant la vente, qu'ils n'avaient pas trouvé de fuite, qu'ils m'avaient mis de l'anti-fuite dans le circuit.
Le problème avait l'air réglé, mais je n'ai fait qu'à peine 1000kms avec durant les 2 derniers mois. Donc qu'il n'y avait rien de sur, ceux que j'ai bien précisé.
L'acheteur m'as bien dit que ce n'était pas un problème, qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.
Il y a 2 jours, l'acheteur m'envoie un mail en me disant qu'au bout de 1000kms effectué à son bord, le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé.
Il a emmené le véhicule chez son concessionnaire/garagiste.
Il s'avère que ça viendrais de la culasse et qu'il faudrait la changer, alors que je n'en savais rien.
L'acheteur me demande soit, de reprendre le véhicule soit, de participer à hauteur de 80% du montant de la facture/devis.
Je ne suis pas contre une participation aux frais de remise en état.
Mais peut-on considérer ça comme un vice-caché alors qu'en aucun cas, un garagiste ne m'as dit précisément d'où ça pouvait provenir et que je lui es bien stipulé, lors de la vente, que le véhicule consommait du liquide de refroidissement ??
Je suis quelqu'un de sérieux et réglo, en aucun cas je n'ai voulu arnaquer l'acheteur, je lui est dit tout ce que je savais.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
J'ai vendu mon ancienne voiture il y a 2 semaines.
Lors de la vente, j'ai bien précisé que le véhicule consommait du liquide de refroidissement et ceux, à plusieurs reprises, mais que je ne savais pas d'où ça pouvais provenir.
Je lui est expliqué que j'avais fais fait effectuer une recherche de fuite 2 mois avant la vente, qu'ils n'avaient pas trouvé de fuite, qu'ils m'avaient mis de l'anti-fuite dans le circuit.
Le problème avait l'air réglé, mais je n'ai fait qu'à peine 1000kms avec durant les 2 derniers mois. Donc qu'il n'y avait rien de sur, ceux que j'ai bien précisé.
L'acheteur m'as bien dit que ce n'était pas un problème, qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.
Il y a 2 jours, l'acheteur m'envoie un mail en me disant qu'au bout de 1000kms effectué à son bord, le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé.
Il a emmené le véhicule chez son concessionnaire/garagiste.
Il s'avère que ça viendrais de la culasse et qu'il faudrait la changer, alors que je n'en savais rien.
L'acheteur me demande soit, de reprendre le véhicule soit, de participer à hauteur de 80% du montant de la facture/devis.
Je ne suis pas contre une participation aux frais de remise en état.
Mais peut-on considérer ça comme un vice-caché alors qu'en aucun cas, un garagiste ne m'as dit précisément d'où ça pouvait provenir et que je lui es bien stipulé, lors de la vente, que le véhicule consommait du liquide de refroidissement ??
Je suis quelqu'un de sérieux et réglo, en aucun cas je n'ai voulu arnaquer l'acheteur, je lui est dit tout ce que je savais.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
3 réponses
Justement, il me semble bien que le vendeur, en l'occurrence moi, à des garanties à fournir.
Et si, c'est bien un TDI de chez VW, pourquoi ??
Et si, c'est bien un TDI de chez VW, pourquoi ??