Vice cache longeron

Résolu
1012al Messages postés 2 Statut Membre -  
 1012al -
Bonjour,
J ai vendu une voiture 2001 carroserie 267000km second moteur 140000km il y a 3mois.
Ct avec contre visite pour les frein que j ai refait du coup ct vierge après
L acheteur me rappelle trois mois après et ayant parcouru +4000km pour me dire que le bas de caisse avant et tomber quant il rouler et quant il a amener au garage on lui a dit que le longer on étais abîmé.
Apparament sur une des facture que je lui ai remise il es bien mentionne bout avec droit du longeron défectueux facture de 2011
Il veut que je le rembourse ou que je participe a la facture de carroserie de 2500€ a moitie j ai dis non
Par ce que nauroto ma changer les frein juste avant la vente je leur est donc demander de faire un rapport de contrôle du véhicule que j'ai remis a l acheteur tout étais bon et le ct ok
Que en pensez vous il va faire appel a un expert
J'ai fait beaucoup de réparation sur ce véhicule car j ai eu beaucoup de problème avec

6 réponses

tchoi814

rien a faire pas de garantie entre particulier et votre voiture a eu le ct?
0
1012al

Oui elle a eu le ct et j ai lu que il pouvait m attaquer pour vice cache
0
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793

C'est quoi le "bas de caisse avant" ? car les bas de caisse sont plutot sur les cotés !!!
Puis, de toute façon, rien à craindre...
0
1012al

Je sais pas ce que il m a dis c que il roulait sur l autoroute est ça a lâcher.
je voulais savoir si un expert conclu que le longeron étais déjà abîme est ce que il y a des risque pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous pensez qu'il va mandater un expert ?

Voiture de 12 ans
4000 kms de parcouru depuis la vente
3 mois se sont ecoulés depuis la vente
CT ok
Transaction entre particulier

A part perdre du temps et de l'argent, cela ne le mènerait nul part, il veut juste vous faire partager les frais... envoyez le chier au pire...
0
1012al

Oui il a fait appel a une association de consommateur qui s appui sur le fait que sur l une des facture 2011 étais bien mentionner bout de longeron défectueux et que donc le problème étais bien la avant la vente .
Il ira jusqu au bout puisque ils l ont bien préciser sur un des courrier
Dailleur sur un des courriers il m accuse même d avoir caché tout ça
0
tiziano

bonjour , si c'est écrit sur la facture , c'est pas caché... en plus vous le lui aviez certainement dit , isn't it ?
0

Il donne le bâton pour se faire battre votre acheteur !

En gros : "Je le savais, puisque c'est même mentionné sur une facture mais on dit que c'est quand même un vice caché, parce que je ne le savais pas, sinon, je peux pas essayer des gratter du blé"
0
1012al

Apparament il peux ce servir de cette facture pour justement prouvé que c étais déjà défectueux et vu que le longer on est une pièce importante ça peut être considérer pour annuler la vente j ai lu ça sur le net
0
1012al

Non j ai rien dis car moi même je ne savais pas pour le longer on je savais même pas ce que c était.
De plus j ai passer la voiture a norauto juste avant la vente pour que il puisse changer les pneu avant et les frein et j ai même demander un rapport qui ma coûter tente euro pour connaître l état de la voiture et appuyer la vente donc rapport positive et ct ok
0
1012al

...
0