Panne précoce

Dremeline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 11:40
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 mars 2013 à 13:08
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 3 ans une opel corsa 1,3l cdti qui affichait 65000 km au compteur. A 87000km, il y a un peu moins d'un an, un bruit bizarre provient du moteur, je fais remorquer ma voiture au garage opel le plus proche de chez moi.
Verdict : boite de vitesse, embrayage, volant moteur, plus de 4000€ de réparation, que j'ai effectué car j'avais besoin de mon véhicule pour me rendre au travail.
Bref, je me suis retournée vers General Motors pour qu'il participe aux coûts de réparation, leur réponse fut négative. J'ai pourtant lu sur certains forum automobile qu'il devait participer à hauteur de 80% pour panne précoce.
Dois-je insister, quels sont les recours possible afin d'obtenir une participation de leur part?

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
6 mars 2013 à 11:47
panne précoce à 87000 km ??!!!!!!!
en plus occasion!!!!! quid de la conduite, de l'entretien etc... de l'ancien proprio

je doute !!
0
Dremeline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 11:53
Oui panne précoce à 87000km car une boite de vitesse n'est pas censé etre defectueuse, pour ce qui est de l'entretien, carnet d'entretien du vendeur ok, quoique mon garagiste m'ai dit que même en faisant toutes les revisions possibles et inimaginables possible, la boite de vitesse n'aurait jamais vérifiée.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
6 mars 2013 à 11:55
un peu de lecture

https://forum.autoplus.fr
0
Dremeline Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 12:08
Merci pour le lien :) le petit souci avec moi c'est que je n'ai pas mon carnet d'entretien à jour sur ma période d'utilisation.
De plus ma protection juridique ne peut pas m'aider car je l'ai souscrit après mon litige.
Dois-je renvoyer un courrier à General Motor en mettant en copie des associations de consommateurs?
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
6 mars 2013 à 13:08
pas assez de compténces dans le domaine des conflits auto avec constructeur pour pouvoir vous aider mieux,
continuer les recherches sur le net, sur les sites spécialisés ce sera plus productif
0