Achat d'un véhicule

Résolu
gariguette30 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 févr. 2013 à 07:29
gariguette30 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 26 févr. 2013 à 16:50
Bonjour,

J'ai repéré un véhicule sur un site de petite annonce susceptible de m'intéresser, j'ai contacté le vendeur par mail et ses réponses même si elles peuvent se justifier m'empêche d'être pleinement confiante. Je vous transmets les réponses afin que vous puissiez me dire s'il s'agit d'une arnaque connue où pas où si j'ai tort de m'inquiéter ! (parce que la voiture m'intéresse, elle n'est pas sous-évalué à mon avis mais a son juste pris ce qui fait que j'ai envie d'y croire.

Réponse 1 à ma question pour savoir si la voiture était toujours en vente :
 La Fiat Punto est encore disponible et c'est une voiture très propre, Contrôle technique OK et date de deux a trois  mois .  Elle est en très bon état de marche et ne présente aucun problème de carrosserie ou mécanique . Je vous informe que mon  prix de vente est de 2.800 euros TTC et je vous signale que je suis actuellement en déplacement pour des raisons professionnelle donc je n'aurai pas malheureusement l'opportunité de vous accordez une visite de la voiture à mon domicile, mais cela ne posera absolument aucun problème sur la vente car en partant j'ai confié la voiture à un livreur particulier afin qu'il s'occupe de la vente et de la livraison de la voiture a toute personne intéresser. Je prendrai en charge les frais de livraison de la voiture et je vous tiens donc au courant que  que la voiture sera vendu avec tout ces papiers et document a  jour et en règle (carte grise barrée, carnet d'entretien en règle, certificat de session, certificat de non gage, double des clés et les dernières factures d'entretiens effectuer sur la voiture ). Et si lors de la réception de la voiture, après contrôle générale de la voiture et vérification des papiers puis essais vous constater que la voiture ne vous convenait pas ou ne convenait pas au caractéristique que je vous ai préciser alors vous pouvez tout simplement annuler la vente sans verser aucun frais au livreur. Donc si vous êtes réellement intéresser par la voiture vous pouvez me laisser votre adresse afin que je les envoies en retour au livreur pour qu'il précise quand est ce qu'il pourra vous amener la voiture. Veuillez me laisser votre adresse comme suit: ( Nom ................................ - Prénom ................................- Adresse de livraison................................ - rue................................  - Tél................................. )
Cordialement.

Réponse 2 suite au fait que j'ai dit que j'étais toujours intéressé :

Bonsoir Mr x
J'ai bien reçu vos coordonnées complètes et je viens de les transmettre au transporteur mandaté pour la livraison
La livraison est prévue pour Jeudi 28 Février à 11 heures à  l'adresse que vous m'aviez envoyées, veuillez me confirmer votre disponibilité, afin que je le confirme aussi au mandaté.

Le chèque de banque n'est autorisé dans ce pays ou je suis en voyage,le paiement des 2800€ se fera  au transporteur. 

Veuillez donc vous rendre à votre banque afin de retirer les 2800€ en liquide pour que je puisse confirmer la livraison pour Jeudi
 au transporteur. Ne contactez donc plus d'autre vendeur ni répondre aux  annonces, car je vous est déjà réservé mon véhicule, je vais non plus accepter d'autre acheteur.
Le véhicule vous serait livré avec tous ces papiers ajouts et en ordres à savoir:

La carte grise déjà barrée par moi même avant notre départ
Le certificat de cession
Le certificat de non-gage en règle de date de trois (3) jours
Un certificat de procuration de livraison accordée et signée par la préfecture
Le contrôle technique en règle fait récemment il y a  deux (2) mois
Le certificat d'une nouvelle assurance de livraison de date d'une (2) semaines
Le cerficat de conformité
Le carnet d'entretien en règle

Toutes les factures à l'appui..
Le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité valide afin de finaliser la transaction

Merci de faire toutes les démarches nécessaires pour le retrait de l'argent en liquide de votre banque et veuillez m'envoyer un mail après le retrait pour me confirmer le rendez si cela tiendra pour Jeudi ou pas?
Pour ce qui est  de l'état du véhicule il est impeccable et roule bien, révision effectuée et tous ses documents sont en règles

En attente d'une suite favorable

J'avoue que je sens l'arnaque quand même, je trouve ça bizarre de mander a quelqu'un d'attendre bien sagement chez lui avec 2800 euros en liquide alors qu'aucune conversation téléphonique donc aucune mise en confiance n'est la...
Mais si c'est bien une arnaque et que quelqu'un viendra bien, je trouve ça risqué pour lui dans le sens où je peux le signaler avant sa venue...
Donc suis-parano ou pas ?

Merci de vos réponses

7 réponses

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
26 févr. 2013 à 07:35
bonjour

Arnaque classique... Fuir.
2
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
26 févr. 2013 à 09:48
Arnaque bien sur !
1
gariguette30 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
26 févr. 2013 à 09:56
Merci pour vos réponses :)
Et qu'es-ce qu'ils font ? Ils viennent et nous prennent notre argent ? sans voiture? Avec une voiture et de faux papiers ? J'ai du mal a comprendre ...
Puis-je les signaler a quelqu'un où cela ne sert a rien?
0
Arnaque, un véhicule ça ce "visite" et ce teste...

En plus c'est n'importe quoi ce qui raconte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
26 févr. 2013 à 10:42
Bonjour,

Ne pas donner suite.
0
philipe13 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
Modifié par philipe13 le 26/02/2013 à 11:47
Bonjour,

ça pue l'arnaque laisse tomber, je te conseille de voir ce site http://voituresdoccasion.fr/ pour avoir plus d'informations sur la vente des véhicules d'occasion.
0
gariguette30 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
26 févr. 2013 à 16:50
Merci pour vos avis, je laisse tomber et je vais prévenir Ebay qu'au moins ils retirent cette annonce de leur site même si je sais qu'il y en aura une autre de créer juste aprés...
0