Radar feu rouge

zoz40 Messages postés 80 Statut Membre -  
zoz40 Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis chauffeur SPL et je me suis fait flashé 2 fois car je me suis arrêté à hauteur du feu tricolore..
Qu'est ce que je risque en sachant qu'un camion 40 T ne s'arrête pas aussi vite qu'un VL...
La longueur est d'environ 25m..

Merci d'avance et merci à Bvm de pas me répondre

14 réponses

zoz40 Messages postés 80 Statut Membre 2
 
Les avis sont partagés, y'en a qui me disent que c'est bon, d'autres que c'est pas bon, je ne sais plus quoi penser...

Sur le 2 ème flash, je suis bien arrêté à hauteur du feu, je rappelle que j'étais en semi-remorque et que pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ?? Sommes nous considéré comme les automobilistes ?? Il y a eu y'a quelques temps une polémique sur ce sujet, les gabaris des semi-remorques, la vitesse et le temps d'accelération ne coincidaient pas avec les réglages des ces fameux radars au feu-rouge.. Donc dans mon cas particulier, j'aimerai bien savoir votre avis..

Merci d'avance
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Bonjour,

Arrêté à hauteur du feu ne signifie pas franchissement de la zone!!!
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zoz40 Messages postés 80 Statut Membre 2
 
alors pourquoi les 2 flashs ????
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Parce que vous avez dépassé et non, "arrêté à hauteur"
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relou Messages postés 6010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380
 
a un radar ,si le feu est rouge vous êtes flashé une première fois des que vous franchissez une ligne juste après le feu .Si vous vous arrêtez pas de probleme .Si vous continuez un deuxième flash survient et là vous êtes verbalisé.
Vous serez donc verbalisé amende et points en moins
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Le flash prend le numéro de la remorque ?? si oui, vous avez largement dépassé la dernière limite.
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zoz40 Messages postés 80 Statut Membre 2
 
ben j'en sais rien si il me l'a pris..
Tout ce que je sais, c'est que j'ai vu 2 flashs et que mon tracteur était au niveau du feu, ma remorque était 20 mètres avant le feu, j'en sais rien ce qu'il a pris ce radar...
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Alors pour l'instant ce ne sont que des suppositions. Si le pv arrive demandez la photo.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Pas d'accord, ses réponses sont très pertinentes, mais dès qu'elles ne correspondent pas à ce qu'attend un internaute...ça fâche, rien de plus naturel, il m'arrive la même chose...
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BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255
 
Mais c'est qui  ou quoi ce ... Bvm dont tout le monde parle depuis ce matin ?
 

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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Je dirais ...un usurpateur..:-))
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chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883
 
bonjour,

j'irais dans le même sens que BMV

Je n'ai pas passé le permis poids lourd mais le code de la route est le même me semble t'il.

Pour la conduite saviez vous qu'a chaque intersection ( feux tricolores compris ) on es sensé levé le pied de l'accélérateur ???

Les radars de feu en fonction de l'intersection son placé suffisamment en arrière pour pourvoir flasher les camions aussi ( et beh oui).

Il faut voir la photo, selon l'emplacement de votre cabine vous aurez une chance ou pas de contester ... mais sachez que si votre cabine a dépassé le feu c'est cuit.
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zoz40 Messages postés 80 Statut Membre 2
 
Vous regardez les actualités parfois??
Ils en ont parlé sur toutes les chaines au journal de 13 et 20h, les semi remorques déclenchent presque systématiquement tous les radars au feux rouges ce qui a provoqué une colère générale de tous les routiers.. Un camion-remorque qui passe au niveau du feu lorsque il est orange se fait automatiquement flashé à cause de ses 25 mètres de longueur.. Le cul de la remorque mets environ 5 secondes pour passer à son tour au niveau du feu, mais bon il est déjà trop tard..

Maintenant je vous mets au défi de stopper une semi à 30 km/h sur une distance de 10 mètres avec des palettes de lait ou de conserves ou autres.. Qui va ramasser après à l'arrière?? Surtout pas vous.. Et quand on passe son permis, il ne vous l'apprenne pas ça, on transporte jamais ce style de marchandises, seulement des plaques de bétons..Dans les autres pays , ils ont le feu vert qui clignote pendant 2 ou 3 sec puis après au orange puis le rouge, ça devrait être pareil en france,

Maintenant pour ma question de départ , je m'adresse a des pros de la route et non a des critiqueurs qui croient tout connaître ..
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé sur le site

http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php


Le radar ou de son nom officiel, l'Equipement de Terrain Feu Rouge (ETFR), est situé dans un boitier de forme variable suivant les modèles installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar effectue un contrôle automatique de franchissement de feux rouges. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière.

Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d'efficacité de la caméra s'étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l'axe surveillé permettant ainsi d'identifier nettement le véhicule contrevenant
.

consulter le site, (schéma a l'appui) vous aurez peut etre votre réponse. Dans le cas contraire, attendez le contravention et vous pourrez contester.

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
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zoz40 Messages postés 80 Statut Membre 2
 
Merci,mais j'y suis déjà allé sur ce site.. En général, ces conditions s'appliquent surtout sur les voitures..
Pour les SPL, je me demande si c'est la même chose..

Mais merci quand même

Bonne journée
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BmV Messages postés 98614 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 255
 
"pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. " : sûrement pas, personne ne prétendra le contraire, même si en principe le système de freinage est dimensionné pour absorber la masse concernée.

Mais en principe quand on passe le permis PL, les recommandations d'anticipation et de style de conduite sont en principe adaptées aux types de véhicule que l'on est amené à gérer sur la voie publique avec en principe un objectif prioritaire qui est la sécurité pour soi et les autres.
Ou bien ?

"Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ??" : et pourquoi donc ?
Les chauffeurs de PL sont-ils plus nombreux à être daltoniens que les autres ?
Ce serait plutôt l'inverse, en toute logique et en tout bon sens : à vitesse égale et à conditions égales, un accident impliquant un PL a forcément plus d'impact que le même accident avec une VL et est tout aussi logiquement susceptible de causer plus de dégâts (en raison de E=mc²).
Les professionnels (?) conduisant un PL devraient en conséquence être encore bien plus respectueux des règles que M. Toulmonde dans sa pétrolette, principalement pour cette double raison : risque pour autrui potentiellement plus élevé et ... statut de professionnel.

"Sommes nous considéré comme les automobilistes ??" : non, bien sûr, puisqu'il faut quand savoir existe des règles spécifiques en direction des PL comme notamment les temps de conduite, la vitesse maximale autorisée, les distances de sécurité, les stationnement en et hors agglomération, l'accès à certaines portions de voie publique, etc.
Sinon, oui, pour le reste les feux rouges, les sens interdits, les "stop", etc. c'est aussi pour les PL.


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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 765
 
Lol, il a pourtant écrit : merci à Bvm de pas me répondre
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