Radar feu rouge

zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 7 juin 2013 à 05:12
zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 9 juin 2013 à 01:26
Bonjour,

Je suis chauffeur SPL et je me suis fait flashé 2 fois car je me suis arrêté à hauteur du feu tricolore..
Qu'est ce que je risque en sachant qu'un camion 40 T ne s'arrête pas aussi vite qu'un VL...
La longueur est d'environ 25m..

Merci d'avance et merci à Bvm de pas me répondre

14 réponses

zoz40 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 2
7 juin 2013 à 12:10
Les avis sont partagés, y'en a qui me disent que c'est bon, d'autres que c'est pas bon, je ne sais plus quoi penser...

Sur le 2 ème flash, je suis bien arrêté à hauteur du feu, je rappelle que j'étais en semi-remorque et que pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ?? Sommes nous considéré comme les automobilistes ?? Il y a eu y'a quelques temps une polémique sur ce sujet, les gabaris des semi-remorques, la vitesse et le temps d'accelération ne coincidaient pas avec les réglages des ces fameux radars au feu-rouge.. Donc dans mon cas particulier, j'aimerai bien savoir votre avis..

Merci d'avance
1