Radar feu rouge
zoz40
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zoz40 Messages postés 80 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis chauffeur SPL et je me suis fait flashé 2 fois car je me suis arrêté à hauteur du feu tricolore..
Qu'est ce que je risque en sachant qu'un camion 40 T ne s'arrête pas aussi vite qu'un VL...
La longueur est d'environ 25m..
Merci d'avance et merci à Bvm de pas me répondre
Je suis chauffeur SPL et je me suis fait flashé 2 fois car je me suis arrêté à hauteur du feu tricolore..
Qu'est ce que je risque en sachant qu'un camion 40 T ne s'arrête pas aussi vite qu'un VL...
La longueur est d'environ 25m..
Merci d'avance et merci à Bvm de pas me répondre
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14 réponses
Les avis sont partagés, y'en a qui me disent que c'est bon, d'autres que c'est pas bon, je ne sais plus quoi penser...
Sur le 2 ème flash, je suis bien arrêté à hauteur du feu, je rappelle que j'étais en semi-remorque et que pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ?? Sommes nous considéré comme les automobilistes ?? Il y a eu y'a quelques temps une polémique sur ce sujet, les gabaris des semi-remorques, la vitesse et le temps d'accelération ne coincidaient pas avec les réglages des ces fameux radars au feu-rouge.. Donc dans mon cas particulier, j'aimerai bien savoir votre avis..
Merci d'avance
Sur le 2 ème flash, je suis bien arrêté à hauteur du feu, je rappelle que j'étais en semi-remorque et que pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ?? Sommes nous considéré comme les automobilistes ?? Il y a eu y'a quelques temps une polémique sur ce sujet, les gabaris des semi-remorques, la vitesse et le temps d'accelération ne coincidaient pas avec les réglages des ces fameux radars au feu-rouge.. Donc dans mon cas particulier, j'aimerai bien savoir votre avis..
Merci d'avance
a un radar ,si le feu est rouge vous êtes flashé une première fois des que vous franchissez une ligne juste après le feu .Si vous vous arrêtez pas de probleme .Si vous continuez un deuxième flash survient et là vous êtes verbalisé.
Vous serez donc verbalisé amende et points en moins
Vous serez donc verbalisé amende et points en moins
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ben j'en sais rien si il me l'a pris..
Tout ce que je sais, c'est que j'ai vu 2 flashs et que mon tracteur était au niveau du feu, ma remorque était 20 mètres avant le feu, j'en sais rien ce qu'il a pris ce radar...
Tout ce que je sais, c'est que j'ai vu 2 flashs et que mon tracteur était au niveau du feu, ma remorque était 20 mètres avant le feu, j'en sais rien ce qu'il a pris ce radar...
Pas d'accord, ses réponses sont très pertinentes, mais dès qu'elles ne correspondent pas à ce qu'attend un internaute...ça fâche, rien de plus naturel, il m'arrive la même chose...
bonjour,
j'irais dans le même sens que BMV
Je n'ai pas passé le permis poids lourd mais le code de la route est le même me semble t'il.
Pour la conduite saviez vous qu'a chaque intersection ( feux tricolores compris ) on es sensé levé le pied de l'accélérateur ???
Les radars de feu en fonction de l'intersection son placé suffisamment en arrière pour pourvoir flasher les camions aussi ( et beh oui).
Il faut voir la photo, selon l'emplacement de votre cabine vous aurez une chance ou pas de contester ... mais sachez que si votre cabine a dépassé le feu c'est cuit.
j'irais dans le même sens que BMV
Je n'ai pas passé le permis poids lourd mais le code de la route est le même me semble t'il.
Pour la conduite saviez vous qu'a chaque intersection ( feux tricolores compris ) on es sensé levé le pied de l'accélérateur ???
Les radars de feu en fonction de l'intersection son placé suffisamment en arrière pour pourvoir flasher les camions aussi ( et beh oui).
Il faut voir la photo, selon l'emplacement de votre cabine vous aurez une chance ou pas de contester ... mais sachez que si votre cabine a dépassé le feu c'est cuit.
Vous regardez les actualités parfois??
Ils en ont parlé sur toutes les chaines au journal de 13 et 20h, les semi remorques déclenchent presque systématiquement tous les radars au feux rouges ce qui a provoqué une colère générale de tous les routiers.. Un camion-remorque qui passe au niveau du feu lorsque il est orange se fait automatiquement flashé à cause de ses 25 mètres de longueur.. Le cul de la remorque mets environ 5 secondes pour passer à son tour au niveau du feu, mais bon il est déjà trop tard..
Maintenant je vous mets au défi de stopper une semi à 30 km/h sur une distance de 10 mètres avec des palettes de lait ou de conserves ou autres.. Qui va ramasser après à l'arrière?? Surtout pas vous.. Et quand on passe son permis, il ne vous l'apprenne pas ça, on transporte jamais ce style de marchandises, seulement des plaques de bétons..Dans les autres pays , ils ont le feu vert qui clignote pendant 2 ou 3 sec puis après au orange puis le rouge, ça devrait être pareil en france,
Maintenant pour ma question de départ , je m'adresse a des pros de la route et non a des critiqueurs qui croient tout connaître ..
Ils en ont parlé sur toutes les chaines au journal de 13 et 20h, les semi remorques déclenchent presque systématiquement tous les radars au feux rouges ce qui a provoqué une colère générale de tous les routiers.. Un camion-remorque qui passe au niveau du feu lorsque il est orange se fait automatiquement flashé à cause de ses 25 mètres de longueur.. Le cul de la remorque mets environ 5 secondes pour passer à son tour au niveau du feu, mais bon il est déjà trop tard..
Maintenant je vous mets au défi de stopper une semi à 30 km/h sur une distance de 10 mètres avec des palettes de lait ou de conserves ou autres.. Qui va ramasser après à l'arrière?? Surtout pas vous.. Et quand on passe son permis, il ne vous l'apprenne pas ça, on transporte jamais ce style de marchandises, seulement des plaques de bétons..Dans les autres pays , ils ont le feu vert qui clignote pendant 2 ou 3 sec puis après au orange puis le rouge, ça devrait être pareil en france,
Maintenant pour ma question de départ , je m'adresse a des pros de la route et non a des critiqueurs qui croient tout connaître ..
Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé sur le site
http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
Le radar ou de son nom officiel, l'Equipement de Terrain Feu Rouge (ETFR), est situé dans un boitier de forme variable suivant les modèles installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar effectue un contrôle automatique de franchissement de feux rouges. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière.
Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d'efficacité de la caméra s'étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l'axe surveillé permettant ainsi d'identifier nettement le véhicule contrevenant.
consulter le site, (schéma a l'appui) vous aurez peut etre votre réponse. Dans le cas contraire, attendez le contravention et vous pourrez contester.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
voici ce que j'ai trouvé sur le site
http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
Le radar ou de son nom officiel, l'Equipement de Terrain Feu Rouge (ETFR), est situé dans un boitier de forme variable suivant les modèles installé sur un poteau à plus de 3 mètres de hauteur. Le radar effectue un contrôle automatique de franchissement de feux rouges. Le radar est orienté pour que les photos soient prises par l'arrière.
Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installée juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles alors que le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une seconde photo est prise et l'infraction est enregistrée. La zone d'efficacité de la caméra s'étend sur 30 mètres au delà de son positionnement et sur la totalité des voies de circulation de l'axe surveillé permettant ainsi d'identifier nettement le véhicule contrevenant.
consulter le site, (schéma a l'appui) vous aurez peut etre votre réponse. Dans le cas contraire, attendez le contravention et vous pourrez contester.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Merci,mais j'y suis déjà allé sur ce site.. En général, ces conditions s'appliquent surtout sur les voitures..
Pour les SPL, je me demande si c'est la même chose..
Mais merci quand même
Bonne journée
Pour les SPL, je me demande si c'est la même chose..
Mais merci quand même
Bonne journée
"pour arrêter un 40 tonnes sur quelques mètres, c'est pas évident.. " : sûrement pas, personne ne prétendra le contraire, même si en principe le système de freinage est dimensionné pour absorber la masse concernée.
Mais en principe quand on passe le permis PL, les recommandations d'anticipation et de style de conduite sont en principe adaptées aux types de véhicule que l'on est amené à gérer sur la voie publique avec en principe un objectif prioritaire qui est la sécurité pour soi et les autres.
Ou bien ?
"Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ??" : et pourquoi donc ?
Les chauffeurs de PL sont-ils plus nombreux à être daltoniens que les autres ?
Ce serait plutôt l'inverse, en toute logique et en tout bon sens : à vitesse égale et à conditions égales, un accident impliquant un PL a forcément plus d'impact que le même accident avec une VL et est tout aussi logiquement susceptible de causer plus de dégâts (en raison de E=mc²).
Les professionnels (?) conduisant un PL devraient en conséquence être encore bien plus respectueux des règles que M. Toulmonde dans sa pétrolette, principalement pour cette double raison : risque pour autrui potentiellement plus élevé et ... statut de professionnel.
"Sommes nous considéré comme les automobilistes ??" : non, bien sûr, puisqu'il faut quand savoir existe des règles spécifiques en direction des PL comme notamment les temps de conduite, la vitesse maximale autorisée, les distances de sécurité, les stationnement en et hors agglomération, l'accès à certaines portions de voie publique, etc.
Sinon, oui, pour le reste les feux rouges, les sens interdits, les "stop", etc. c'est aussi pour les PL.
Mais en principe quand on passe le permis PL, les recommandations d'anticipation et de style de conduite sont en principe adaptées aux types de véhicule que l'on est amené à gérer sur la voie publique avec en principe un objectif prioritaire qui est la sécurité pour soi et les autres.
Ou bien ?
"Est ce que les camions n'ont pas une restriction plus souple que les VL ??" : et pourquoi donc ?
Les chauffeurs de PL sont-ils plus nombreux à être daltoniens que les autres ?
Ce serait plutôt l'inverse, en toute logique et en tout bon sens : à vitesse égale et à conditions égales, un accident impliquant un PL a forcément plus d'impact que le même accident avec une VL et est tout aussi logiquement susceptible de causer plus de dégâts (en raison de E=mc²).
Les professionnels (?) conduisant un PL devraient en conséquence être encore bien plus respectueux des règles que M. Toulmonde dans sa pétrolette, principalement pour cette double raison : risque pour autrui potentiellement plus élevé et ... statut de professionnel.
"Sommes nous considéré comme les automobilistes ??" : non, bien sûr, puisqu'il faut quand savoir existe des règles spécifiques en direction des PL comme notamment les temps de conduite, la vitesse maximale autorisée, les distances de sécurité, les stationnement en et hors agglomération, l'accès à certaines portions de voie publique, etc.
Sinon, oui, pour le reste les feux rouges, les sens interdits, les "stop", etc. c'est aussi pour les PL.