Litige garagiste

Résolu
fredetmoi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:51
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 juin 2013 à 19:00
j'ia emmené ma voiture pour un problème moteur, ils ont du le changer prise en charge par le constructeur. le garagiste a fait l'essai une fois le moteur en place et en l'essayant le turbo à cassé. Il me dit que le turbo est à ma charge soit 1 800 euros. n'est il pas responsable de mon véhicule, tant qu'il est dans son garage ?

1 réponse

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
6 juin 2013 à 19:00
bonjour

le problème moteur a certainement endommagé le turbo
il reste à le prouver

pour info serait-il possible de connaître les références du véhicule et le kilométrage

quand à la responsabilité du garagiste , elle n'est engagée qu'en cas de vol ou d'incendie , pas pour une panne

par contre le garagiste est tenu à l'obligation de résultat
il doit vous rendre le véhicule en état de fonctionnement
si la garagiste s'est trompé dans son diagnostic , tant pis pour lui , il doit vous remettre un véhicule en état de fonctionner , donc c'est à lui de prendre en charge le remplacement du turbo.
s'il ne veut pas , faire faire un expertise avant tout démontage , qui déterminera si le turbo était déjà endommagé avant le remplacement du moteur
0