Litige garagiste
Résolu
fredetmoi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ia emmené ma voiture pour un problème moteur, ils ont du le changer prise en charge par le constructeur. le garagiste a fait l'essai une fois le moteur en place et en l'essayant le turbo à cassé. Il me dit que le turbo est à ma charge soit 1 800 euros. n'est il pas responsable de mon véhicule, tant qu'il est dans son garage ?
A voir également:
- Litige garagiste
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Consommation
- Tva garagiste ✓ - Forum Consommation
- Ma voiture est immobilisée par le garagiste depuis 5 semaines. - Forum Automobile
- Que faire si mon garagiste n'arrive pas à réparer ma voiture - Forum Automobile
- Garage demande de payer sans avoir réparé ma voiture - Forum Automobile
1 réponse
bonjour
le problème moteur a certainement endommagé le turbo
il reste à le prouver
pour info serait-il possible de connaître les références du véhicule et le kilométrage
quand à la responsabilité du garagiste , elle n'est engagée qu'en cas de vol ou d'incendie , pas pour une panne
par contre le garagiste est tenu à l'obligation de résultat
il doit vous rendre le véhicule en état de fonctionnement
si la garagiste s'est trompé dans son diagnostic , tant pis pour lui , il doit vous remettre un véhicule en état de fonctionner , donc c'est à lui de prendre en charge le remplacement du turbo.
s'il ne veut pas , faire faire un expertise avant tout démontage , qui déterminera si le turbo était déjà endommagé avant le remplacement du moteur
le problème moteur a certainement endommagé le turbo
il reste à le prouver
pour info serait-il possible de connaître les références du véhicule et le kilométrage
quand à la responsabilité du garagiste , elle n'est engagée qu'en cas de vol ou d'incendie , pas pour une panne
par contre le garagiste est tenu à l'obligation de résultat
il doit vous rendre le véhicule en état de fonctionnement
si la garagiste s'est trompé dans son diagnostic , tant pis pour lui , il doit vous remettre un véhicule en état de fonctionner , donc c'est à lui de prendre en charge le remplacement du turbo.
s'il ne veut pas , faire faire un expertise avant tout démontage , qui déterminera si le turbo était déjà endommagé avant le remplacement du moteur