Achat voiture d'occasion

fuire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 06:21
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 juin 2013 à 14:24
Bonjour,

Je viens d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire peugeot,
au moment de l'essayer je constate qu'au démarrage le batterie est faible,
j'en fais part au vendeur qui me rassure en me disant que c'est normal car il y a longtemps qu'elle n'a pas roulée.Je lui demande quand meme de la regarder.On fait affaire sauf que 10 jours plus tard la batterie est HS. abitant a 200km du garage, celui-ci me demande d'aller faire un devis chez peugeot pres de chez moi et de lui envoyer, il verra ce qu'il peut faire.Ce que j'ais fais.Ayant besoin de ma voiture je change la batterie et lui envoie la facture, il me propose 50 € apres m'avoir obliger de la changer chez peugeot. Ai-je recourt? d'ailleur j'attend tjr les 50€ car maintenant il me demande de retourner chez peugeot et lui demander une facture de 50 €. Aidez-moi. Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
2 juin 2013 à 06:35
Bonjour,

La batterie est une pièce d'usure, son remplacement est à votre charge.

Cordialement
1
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
2 juin 2013 à 10:28
BONJOUR
pas d accord avec votre réponse certes la batterie est une pièce d usure comme tant d autres mais dans le cas présent c est un vis cacher il faut 3 minutes au mécano pour savoir si la batterie est simplement déchargée ou H S pour mois c est avoir arnaquer le client
salutations
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
2 juin 2013 à 14:24
Bonjour,

Un vice caché ne se voit pas avant l'achat... or ici, le client s'est rendu compte de la difficulté du véhicule pour démarrer.

Cdt
0