Comment Régler une amende sans argent ?

Anno5183 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - Modifié par gerber1 le 13/05/2013 à 21:25
Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 3 juin 2013 à 11:33
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer ma situation (j'espère que vous allez suivre..)
Désoler de raconter ma vie.. c'est uniquement pour éviter les réponses du genre "vend ta voiture."..
vous pouvez vous contenter de lire ce qui est en gras

Originaire du Nord de la france, je suis partit dans le Sud pour travailler, une fois un travail trouvé j'ai prit un petit appartement (600 € par mois), j'avais emprunté la voiture de mon père pour descendre mes affaire..

Puis j'ai perdu mon emploi (je ne touche ni chômage ni aucune autre allocation asseic)
aujourd'hui je vie avec 270€ par mois (mon allocation logement)

ceux qui vivent en région PACA me comprendront quand je dirais qu'il est difficile de trouver de la place pour se garer..
donc la ou j'habite (un village collé a une ville) pas d'exception aucune place de parking (gratuite ou payante) seul un tout petit parking qui est TOUJOURS complet donc comme tout le monde, je me gare comme je peux sur les trottoirs/ places handicapées (de ce parking).. sachant que je n'utilise le véhicule que pour chercher du travail (j'ai pas vraiment les moyens de payer l'essence..)

j'ai donc aujourd'hui même prit une amende de 135€ pour stationnement sur une place handicapée (que je ne conteste pas, j'avais pas le choix mais j'assume)

cependant je n'ai pas les moyens de me "débarrasser" de ce véhicule (pas d'argent pour le remonté) et mon père est âgé et malade et donc ne peux pas traverser la france pour le récupérer (10h de route)

donc ;je souhaiterais savoir comment faire pour régler 135€ d'amande alors que je perçoit -330€ par mois (270 - 600) je n'ai déjà pas de quoi acheter a manger ni mettre de l'essence (heureusement j'ai de la famille qui m'aide pour ça..) et pour le loyer et bien je tond des pelouses...

je crois savoir qu'il est possible d'établir un créancier mais bon cela n'empêche que même a coup de 10€ par mois, je ne les ai pas...
je voudrais donc savoir s'il était possible de payer cet amende plus tard (par plus tard j'entends qu'il faut déjà que je trouve un emploi ce qui comme vous vous en douter n'est pas chose facile..)

merci d'avance pour vos réponses

et pour ceux qui n'ont pas la vie facile, n'oubliez pas, quand on est au plus bas, on ne peux que remonter

3 réponses

Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 15
3 juin 2013 à 11:33
Bonjour,

Si votre famille vous aide financièrement, ne peut-elle pas vous faire l'avance du montant de l'amende (P.V) et vous permettre ainsi de rembourser sur un délai convenu ensemble ?
Trouver une place de parking gratuite pour immobiliser le véhicule en stationnement et prendre un vélo pour rouler à la recherche d'un emploi, ne serait-ce pas une meilleure solution ? Pas de frais d'essence ni le risque d'un nouveau P.V. .

Cordialement.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
13 mai 2013 à 21:20
il est possible d'établir un créancier

Lol, Bonjour,

Un échéancier serait plus juste.
0
christian LD Messages postés 9 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
24 mai 2013 à 21:01
bonjour je pense que ta situation n'est pas si dramatique tu doit simplement demander par un courrier auprés de l'organisme qui ta verbalisé (adresse sur le pv) ce n'est pas une réclamation mais une demande de grace et d annulation du p v dans ta lettre tu raconte tout le vécu comme sur ton message tu joint l amende avec ton courrier et tu attends de toute maniere l amende est bloquée meme si tu devrai la payé cest sans augmentation
mais je suis presque sur que tu seras exonéré (s il ni a que cela)
ps je suis du sud mais mon épouse est chti bonne chance
0
flaaderche07
26 mai 2013 à 10:07
bonjour
effectivement c est la seule solution
bonne chance pour ta démarche espérant qu elle aboutisse cordialement
0