Pas de voiture pour travailler

bourgueil062860 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 11:58
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 19 janv. 2014 à 10:57
Bonjour,

J'espère que certains pourront m'aider, me conseiller..

Voilà je fais parti de ses jeunes qui ont arrêté après le bac (Non pas que je ne voulais pas continuer, mais post bac a annulé tout mes voeux et supprimé mon id) donc il faudrait plus d'un an pour récuppérer mes id ^^

Bref, du coup bonjour le marché de l'emploi.

Seulement problème, j'habite à la campagne. J'ai le permis mais pas de voiture. Aucune aide car -de 25ans !

Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture. Et je suis mal desservi par les transports en commun. Mon conseiller mission locale n'a qu'une chose a dire, ''debrouille toi pour trouver un véhicule, c'est pas moi qui vait te l'acheter" .

Louer un véhicule? Je n'ai pas 3ans de permis..
Du boulot la ou les bus desservent? Je n'ai pas les bons diplome ou pas assez d'axpérience..

Comment faire? Comment m'en sortir?

Je vis seule avec ma mère, on galère avec un seul salaire au smic..

Aidez moi s'il vous plait..

12 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
Modifié par BarbieTM le 13/01/2014 à 12:22
Bonjour,

Compliqué en effet...

Je ne vois qu'une seule solution :
Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture.

Oubliez les offres correspondant à vos diplômes pour le moment. Trouvez un boulot pas loin de chez vous, accessible sans voiture, et économisez l'argent gagné pour acheter une voiture.


BarbieTM
4