Pas de voiture pour travailler
bourgueil062860
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Le-lésé Messages postés 124 Statut Membre -
Le-lésé Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que certains pourront m'aider, me conseiller..
Voilà je fais parti de ses jeunes qui ont arrêté après le bac (Non pas que je ne voulais pas continuer, mais post bac a annulé tout mes voeux et supprimé mon id) donc il faudrait plus d'un an pour récuppérer mes id ^^
Bref, du coup bonjour le marché de l'emploi.
Seulement problème, j'habite à la campagne. J'ai le permis mais pas de voiture. Aucune aide car -de 25ans !
Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture. Et je suis mal desservi par les transports en commun. Mon conseiller mission locale n'a qu'une chose a dire, ''debrouille toi pour trouver un véhicule, c'est pas moi qui vait te l'acheter" .
Louer un véhicule? Je n'ai pas 3ans de permis..
Du boulot la ou les bus desservent? Je n'ai pas les bons diplome ou pas assez d'axpérience..
Comment faire? Comment m'en sortir?
Je vis seule avec ma mère, on galère avec un seul salaire au smic..
Aidez moi s'il vous plait..
J'espère que certains pourront m'aider, me conseiller..
Voilà je fais parti de ses jeunes qui ont arrêté après le bac (Non pas que je ne voulais pas continuer, mais post bac a annulé tout mes voeux et supprimé mon id) donc il faudrait plus d'un an pour récuppérer mes id ^^
Bref, du coup bonjour le marché de l'emploi.
Seulement problème, j'habite à la campagne. J'ai le permis mais pas de voiture. Aucune aide car -de 25ans !
Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture. Et je suis mal desservi par les transports en commun. Mon conseiller mission locale n'a qu'une chose a dire, ''debrouille toi pour trouver un véhicule, c'est pas moi qui vait te l'acheter" .
Louer un véhicule? Je n'ai pas 3ans de permis..
Du boulot la ou les bus desservent? Je n'ai pas les bons diplome ou pas assez d'axpérience..
Comment faire? Comment m'en sortir?
Je vis seule avec ma mère, on galère avec un seul salaire au smic..
Aidez moi s'il vous plait..
A voir également:
- J'ai besoin d'une voiture pour aller travailler
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Justice
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
12 réponses
Bonjour,
Compliqué en effet...
Je ne vois qu'une seule solution :
Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture.
Oubliez les offres correspondant à vos diplômes pour le moment. Trouvez un boulot pas loin de chez vous, accessible sans voiture, et économisez l'argent gagné pour acheter une voiture.
BarbieTM
Compliqué en effet...
Je ne vois qu'une seule solution :
Quand une offre correspond à mes diplôme et que l'employeur me donne une réponse positive, probleme? Pas de voiture.
Oubliez les offres correspondant à vos diplômes pour le moment. Trouvez un boulot pas loin de chez vous, accessible sans voiture, et économisez l'argent gagné pour acheter une voiture.
BarbieTM
Je n'ai demandé aucun jugement (sauf erreur de ma part). Oui je cherche du boulot activement. Quand je peux me déplacer pour déposer un cv je le fais (à défaut, je l'envoi), je postule par mail tout les jours à toute sorte d'annonce accessible en bus !
Que voulez vous que les demandeurs d'emploi fasse de plus ?! Allez-y je vous lis !
Le travail de nuit (j'aurai la voiture de ma voiture la nuit) il demande de l'expérience.
Le travail de jour, par chez moi, sans expérience (même un mois) les endiverie et pataterie ne prennent pas, comme ce sont des petites structure ils ont leurs personnel !
Que voulez vous que les demandeurs d'emploi fasse de plus ?! Allez-y je vous lis !
Le travail de nuit (j'aurai la voiture de ma voiture la nuit) il demande de l'expérience.
Le travail de jour, par chez moi, sans expérience (même un mois) les endiverie et pataterie ne prennent pas, comme ce sont des petites structure ils ont leurs personnel !
Bonjour, pour ma part je n'émet pas de jugement mais vous ait proposé des solutions existantes.
et je confirme celle d'un autre : approche de périodes electorales, n'hésitez pas à aller pleurer à la mairie et à la région, la région sait débloquer des aides ponctuelles quand elle a envie!
vous pouvez également peut etre recourir à l'institut du travail social et aux organismes d'insertion au travail qui sont bien plus efficaces que pole emploi.
Vous confiez avoir déjà travaillé pour passer votre permis, donc vous avez au moins une expérience. Etes vous encadrée au niveau de votre technique de recherche d'emploi? Savez vous vous vendre et mettre en valeur vos atouts à un poste?
Sachez que tout employeur recherche des gens diplomés et expérimentés, mais qu'ils recrutent sur la realité du marché.
L'expérience est forcément un plus, mais tout le monde n'y répond pas toujours, pourtant beaucoup y parviennent, tout le monde pourra vous dire ici qu'on est tous partis de sans expérience, donc ne faites pas un blocage là dessus à chaque point.
Et si le marché est bouché dans votre région pour vos qualifs, n'hésitez pas à aller ailleurs, en passant vos diplomes vous aviez un projet derriére la téte? vous aviez tout au moins étudié le marché de l'emploi pour votre sortie?
Je pense le tour des solutions connues faites, n'hésitez pas à consulter une assistante sociale qui peut etre en aurait d'autres, voilà à vous de jouer!!
et je confirme celle d'un autre : approche de périodes electorales, n'hésitez pas à aller pleurer à la mairie et à la région, la région sait débloquer des aides ponctuelles quand elle a envie!
vous pouvez également peut etre recourir à l'institut du travail social et aux organismes d'insertion au travail qui sont bien plus efficaces que pole emploi.
Vous confiez avoir déjà travaillé pour passer votre permis, donc vous avez au moins une expérience. Etes vous encadrée au niveau de votre technique de recherche d'emploi? Savez vous vous vendre et mettre en valeur vos atouts à un poste?
Sachez que tout employeur recherche des gens diplomés et expérimentés, mais qu'ils recrutent sur la realité du marché.
L'expérience est forcément un plus, mais tout le monde n'y répond pas toujours, pourtant beaucoup y parviennent, tout le monde pourra vous dire ici qu'on est tous partis de sans expérience, donc ne faites pas un blocage là dessus à chaque point.
Et si le marché est bouché dans votre région pour vos qualifs, n'hésitez pas à aller ailleurs, en passant vos diplomes vous aviez un projet derriére la téte? vous aviez tout au moins étudié le marché de l'emploi pour votre sortie?
Je pense le tour des solutions connues faites, n'hésitez pas à consulter une assistante sociale qui peut etre en aurait d'autres, voilà à vous de jouer!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre réponse, le problème c'est qu'il n'y a rien.. Meme pas d'entreprise de patate ou d'endive.. la ville la plus proche est a 20km..
Vous dites que vous êtes mal desservie par les transports...
Ça veut dire pas du tout ? Ou y a t'il quand même des solutions ? Même si pour ça il faut vous lever à 4h du mat' et rentrer chez vous à 22h...?
Ça veut dire pas du tout ? Ou y a t'il quand même des solutions ? Même si pour ça il faut vous lever à 4h du mat' et rentrer chez vous à 22h...?
votre mère peut peut-être faire un petit prête a la caf pour vous achetez une voiture et que vous lui remboursiez un peu tout les mois avec vos futur salaires
bonjour, dans le N-PDC, via pole emploi vous avez normalement possibilité d'avoir un cyclomoteur de location a prix modique, ils ont des partenariats avec des associations ou entreprises de locations de véhicules (voitures, cyclos...) Moins de 25ans? allez consulter la mission locale pour demander une aide au transport.
Sinon pensez au vélo, c'est pas cher, pas d'essence ni assurance, a votre age 10km n'a rien d'impossible, j'en ai bientot 40 et je le fais la nuit!
ca vous permet de démarrer un contrat et demander une avance sur salaire au bout d'une ou deux semaines. puis vous passez au cyclomoteur d'occasion, puis à la voiture quelques mois ensuite.
bon courage à vous!
Sinon pensez au vélo, c'est pas cher, pas d'essence ni assurance, a votre age 10km n'a rien d'impossible, j'en ai bientot 40 et je le fais la nuit!
ca vous permet de démarrer un contrat et demander une avance sur salaire au bout d'une ou deux semaines. puis vous passez au cyclomoteur d'occasion, puis à la voiture quelques mois ensuite.
bon courage à vous!
Bonjour a tous, merci de vos messages. Faire une heure 30 de vélo allé et retour ne me dérange pas, mais en hiver , dans les boites d'endives, on commence a 7h et fini a 19h passé.. Dans le noir je ne tien pas a me faire fauché par une voiture.. et faire un travail qui me deplait ne me dérange pas, mais pas jusqu'a me détruire la santé. 11heures de boulot + 3h de vélo.. a ce train la je fais pas long feu.. je suis deja pas grosse alors comment je vais finir. c'est un boulot physique.
Bonjour,
Au vu de tout ça...croyez vous réellement qu'elle cherche du boulot ??
Au vu de tout ça...croyez vous réellement qu'elle cherche du boulot ??
Au bénéfice du doute, faut reconnaître qu'il y a des gens particulièrement mal aidés en France : les jeunes majeurs de moins de 25 ans sortis du statut étudiant, et les vieux (attention, on est vieux avant 50 ans de nos jours !). De plus en plus de régions sont industriellement désertées. Et faut connaître la campagne pour savoir que ce qu'elle dit est vrai : pour certains il y a des cartes transport en commun à tarif réduit, pour d'autre il y a des transports en commun à la carte, pour les derniers il n'y a pas de transports en commun du tout. Liberté, égalité, fraternité ?
Faudrait peut-être qu'elle pense à faire 5 gamins avec 5 pères différents, et à vivre des pensions et des allocations familiales. (non, je plaisante !)
Faudrait peut-être qu'elle pense à faire 5 gamins avec 5 pères différents, et à vivre des pensions et des allocations familiales. (non, je plaisante !)
Je crois que bourgueil062 cherche en effet une solution "toute cuite" qui lui tomberait dans le bec sans trop se fatiguer...
Des tonnes d'idées vous ont été données dans ce post. Vous avez toujours une "bonne" raison de les rejeter.
Si aucune ne vous convient, c'est dommage, puisqu'en effet pour le moment vous n'avez pas droit aux aides sociales.
La dernière solution consiste donc à vous tourner les pouces tranquillement en attendant de pouvoir vous faire assister financièrement.
Des tonnes d'idées vous ont été données dans ce post. Vous avez toujours une "bonne" raison de les rejeter.
Si aucune ne vous convient, c'est dommage, puisqu'en effet pour le moment vous n'avez pas droit aux aides sociales.
La dernière solution consiste donc à vous tourner les pouces tranquillement en attendant de pouvoir vous faire assister financièrement.
Vous pourriez aussi regarder de ce côté-là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13278
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13278