Problème date de fin garantie

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 janv. 2014 à 12:57
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,

Ayant acquis il y a deux ans , une Renault neuve, garantie trois ans, j'ai la surprise d'apprendre que la date de fin de garantie présente dans les systèmes Renault me grignote trois mois de garantie (Achat décembre, fin de garantie pour Renault, Septembre alors que cela devrait être Décembre)

Sur ma carte grise et ma facture, les dates sont bien du mois de décembre correspondant à la date de l'achat

Le concessionnaire chez qui je l'ai achetée bafouille et me fait des réponses d'attente (je subodore fortement une magouille de sa part)
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Un courrier en AR à la Direction Relation Client à Billancourt de mai 2013 est restée sans réponse écrite (Quel culot et mépris du client !!)

J'ai eu droit en tout et pour tout à un coup de fil d'une obscure employée qui ne connaissait pas le dossier et n'a rien amené comme solution.

Que faire avant de lancer la cavalerie judiciaire ?

Y'a t'il une sorte de médiateur chez Renault ?

Merci de vos avis

5 réponses

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 1
19 janv. 2014 à 14:53
Bonjour

Ben le problème est qu'il se foute de la date d'achat, c'est la date qui est dans leur système (ICM)qui compte

J'ai appelé, au hasard, un Renault à l'autre bout de la France qui me l'a confirmé

Les AR, ils s'en foutent aussi, ils n'y répondent pas à part comme je l'ai dit un coup d'un pauvre sous-fifre

Ce n'est si simple et binaire que ça

Merci
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
19 janv. 2014 à 16:14
"c'est la date qui est dans leur système (ICM)qui compte "

Et à quoi correspond cette date ?

Légalement, c'est la date d'achat qui compte.

Bien à vous
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kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 1
19 janv. 2014 à 16:22
Une facture de révision porte cette date comme étant la date de livraison ??

Or sur ma facture d'achat, j'ai bien le mois de décembre comme date comme sur ma carte grise qui précise bien que c'est la première immatriculation

Légalement, c'est la date d'achat qui compte

Si tu as un article de loi précis à me fournir, je suis preneur
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
19 janv. 2014 à 16:42
Ce n'est pas la loi qui donne une réponse à votre question mais votre contrat de garantie qu'il vous faut relire.

Voyez ceci :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000028747715/2014-03-19/

Cordialement
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GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
19 janv. 2014 à 14:22
Bonjour,

Je ne voie pas où est le problème... la garantie est de trois ans à partir de la date d'achat, point barre.

En cas de refus de prise en charge, envoyez leur un recommandé AR les mettant en demeure de remplir leurs engagements, sinon passez par le tribunal.

Cordialement
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