Flacher à une vitesse inferieur à la limitation radar

remi7777 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 13:55
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 20 janv. 2014 à 16:06
Bonjour,
Je viens de recevoir un PV de dépassement de vitesse de 90km/h, sachant que je me rappelle très bien que je roulais à une vitesse inférieur a 80km/h.
J'ai pas de problème au niveau du compteur de ma voiture.
Je connaissais déjà l'emplacement du radar et la limitation autorisé, il faisais nuit et la route pas du tout éclairé, je pouvais pas rouler à 99km/h car je porte des lunettes et j'ai une grande difficulté de roulé a une vitesse élevé dans une route mal éclairé.
Avant d'être flashé, il y avais une autre voiture qui roulais dans le sens inverse qui a été flashé aussi avant moi, j'ai vu ce flashe car il faisais très noir ce qui m'a permis de me ralentir encore puisque je roulais pas à une vitesse élevé.
J'ai pensé que, soit le radar est en phase de test, soit la limitation à été changé.
Mais le faite de recevoir un pv prouve que le radar fonctionne sans test et la limitation de vitesse n'a pas été changé, c'est marqué sur le pv qu'elle été à 90km/h.

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire? comment réclamer et surtout comment le prouver. Merci.

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
20 janv. 2014 à 16:06
Bonjour
Vous avez toujours le droit de contester, mais comment le prouver ??
A moins que d'autres automobilistes se soient également manifestés sur un soi disant mauvais fonctionnement du radar. Sinon, votre action me semble peine perdue car vos arguments auront du mal à être entendu.
0