Auto ecole 6 à 8h par jour

GULLY35 Messages postés 6 Statut Membre -  
 GULLY35 -
Bonjour,
Y a t il un maximum d'heures de conduit par jour à ne pas depasser pour un jeune conducteur? Peut on faire conduite un éléve d'auto ecole 6 à 8 heures par jour ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

assistance auto ecole Messages postés 174 Statut Membre 69

Bonsoir,
D'APRES LE REGLEMENT (plan de formation)
Lorsqu'un élève conduit 1 heure, il doit avoir une pause d'1 heure.
Si l'élève conduit 2 heures, la pause sera de 2 heures.
ATTENTION, il faut adapter le temps de conduite selon son aptitude à l'apprentissage, son age, son niveau dans la formation ( dans la 3eme ou 4ème etape du plan de formation) et tenir compte de la ville ou l'éléve apprend.
Cordialement,
4
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Même en formation accélérée ?

Cordialement
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Il n'y a pas a ma connaissance de limite horaire.Par contre en tant qu'apprenti conducteur, 1h semble le maximum si vous voulez donner le meilleur de vous même
2

Bonsoir

Dans le livret d'apprentissage traditionnelle ou en conduite anticipée les conditions
d'apprentissage sont les memes, quelque soit la cadence.
Les auto ecoles qui font des formations accelerees, 2 heures le matin 2 heures l'apres-midi, pendant 5 jours arrivent à 20 heures MINIMUM OBLIGATOIRES.
Je ne vous garantis pas le resultat.
Cordialement,
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je suis contente de ces précisions ma fille a pris des cours dans une auto école qui lui donnait 2h de suite alors qu'elle prend des médicaments de type 2
0
GULLY35 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de votre reponse.
Moi je fais bien plus, le moniteur me donne une heure de rendez vous pour la conduite mais jamais l'heure de fin. Je fait souvant 4h de suite le matin et mes jours de repos je conduis 4h voir 5 le matin et je repend la conduite l'apres midi.J 'ai fait des journée à 8h de conduite. mon permis me ruine.... Je l'ai deja passé 3fois et entre chaque examen le moniteur m'oblige à faire des heures de conduite toute les semaines (4h minimun) sous peine de ne pas repasser l'examen prochainement ! Et à l'approche de l'examen c'est jusqu'à 8h par jours! A t il le droit de faire ca??
Merci de votre aide
0

Nous avons changé notre fille d'auto école.
Contactez la préfecture ils vous renseigneront
0

Bonjour,
Pour confirmatio de mes dires, ne pas contacter la préfecture mais Monsieur le délégué de la sécurité routière à la DDE de votre departement.
Cordialement,
0
GULLY35

Ok merci de votre aide
0