Stationnement devant un faux garage ?

Résolu
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -  
Lupupus Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Est-il vraiment interdit de se garer devant une grande porte de remise qui ressemble à une porte de garage alors qu'à l'intérieur c'est un débarras où la configuration ne permet absolument pas de garer une voiture ?
Merci de renseigner sur ce qu'en dit la loi.

6 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

Ce ne sont peut-être pas des places de stationnement, mais des cases prévues pour s'arrêter et descendre des passagers ou des marchandises (1 à 2 minutes).

Il est interdit de stationner devant un bateau, mais il n'est pas interdit de s'arrêter pour descendre un passager ou décharger des objets tant que le conducteur reste à proximité du véhicule et que la durée d'arrêt reste convenable (1 à 2 minutes).
8
solpauale Messages postés 657 Statut Membre 184

Excusez-moi : j'ai oublié de préciser que cette porte sert en fait de passage pour aller directement dans un jardin (sans passer par la maison). Celà peut-il être une raison d'interdire le stationnement devant cette porte ?
0
Utilisateur anonyme

Question :

Est ce que le trotoir a été rabaissé pour le passage des véhicules entre la voie publique et ce chemin ?
0
Lupupus Messages postés 33 Statut Membre

Il faut savoir que l'on est pas supposer connaitre la configuration de la dite maison !
Comme dis plus haut qui dit bateaux dis interdiction de stationner, comme pour un portail que le panneaux soit ou non sur le portail c'est dans le code de la route et c'est une règle de civisme .
0

Oui Hyerese, il y a un bateau devant chaque porte. Comment "obtient-t-on ces "bateaux" ? Sur quels critères ? et pourquoi dans un même temps la Mairie a-t-elle tracé 3 places de stationnement devant ces bateaux ? (je poserais cette dernière question à la Mairie dans la semaine).
0
Utilisateur anonyme

Mairie a-t-elle tracé 3 places de stationnement devant ces bateaux ?

Cette signalitique en " continue " est normale .

Seule la présence d'un troitoir surbaissé indique que l'emplacement doit rester libre de tout stationnement .
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   563

"Merci CDPY76 pour la précision. Alors, je m'adresse à qui pour le voisin qui met ses 3 voitures en permanence dehors "

Je réponds à la question posée en fonction du code de la route, pas des particularités locales. Soit votre voisin fait de l'excès de zèle, soit un arrêté spécifique a été pris par le maire pour lui réserver ces places, ce qui m'étonnerait. Renseignez-vous à la mairie, éventuellement à la police ou gendarmerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solpauale

merci CDPY76. Je pense que c'est "un excès de zèle" car même pour 2 mn il fait la réflexion ... avec un sourire ... mais quand même !
En un premier temps je vais voir si la Mairie peut rectifier le marquage.
0

Bonjour,

S'il y a un bateau (trottoir baissé pour faciliter l'entrée des véhicules), vous ne pouvez pas stationner, même votre propre voiture devant votre propre entrée. C'est interdit pour tous.

Pour la petite histoire, quand on voit dans les grandes villes des plaques d'immatriculation apposées sur les portes de garage, pour montrer que le véhicule risquant de stationner devant est bien le sien, cela ne sert à rien car le stationnement devant un bateau ou porte d'entrée ou garage est interdit à tous. Ce n'est que l'application du code de la route.
-1

Merci CDPY76 pour la précision. Alors, je m'adresse à qui pour le voisin qui met ses 3 voitures en permanence dehors (il n'utilise son garage que pour sa remorque) et même déborde largement sur le 4ème emplacement. Et si on a le malheur de stationner 3 mn (pour décharger sa voiture) sur "ses emplacements" il menace de nous faire prendre un pv.
0