Fuite lave glace sur pédale : seat ibiza decembre 2010 / 54000km

bengui49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - Modifié par BmV le 24/01/2014 à 17:11
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 janv. 2014 à 18:43
Bonjour,

je viens vous faire part de ma petite mésaventure. J'ai acheté neuve une seat ibiza (90cv, série good stuff), fin décembre 2010.
je l'entretien toujours chez seat. Elle a 54 000km, jusque la tout va bien. elle a toujours dormi en garage jusqu'en septembre dernier ou j'ai déménagé en haute savoie.

fin décembre: j'active le lave glace arrière et la surprise : le liquide me coule sur les pieds....
je l'emmène chez seat : résultat ils doivent désosser tout le tableau de bord (330 euros ttc) pour accéder au faisceau électrique, la durite du lave glace étant comprise à l'intérieur...

je ne connais pas le total encore des réparations mais cela risque de grimper encore... pour une simple fuite de lave glace...
je précise que j'utilise assez peu le lave glace (c'est toujours seat qui me le change ou le rempli entre chaque contrôle).

je me pose la question suivante : est ce que cette panne est normale ? ou un défaut de fabrication ? quel recourt j'ai ? sachant que j'ai une assurance dite "protection juridique"

que me conseillez-vous ?

je vous remercie

2 réponses

bengui49 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:27
pour info,

le devis final s'élève à 1050 euros pour remplacer une simple durite....50 euros de pièce et 1000 euros de main d'oeuvre. je suis vraiment dépité...tout ça pour une fuite de lave glace. Les ingénieurs seat pourraient réfléchir à l'accessibilité de leurs pièces de temps en temps... :fou: :fou: :fou:

j'ai contacté seat france qui est sensé faire étudier ma demande.

en attendant la concession me réclame ces 1050 euros pour récupérer ma voiture :sweat:
si quelqu'un pense à un recourt possible ça m'aiderait bien!

merci
0
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 176
27 janv. 2014 à 18:43
bonjour

faites un courrier RA/R au service client de Seat France , en invoquant le vice caché ( articles 1641 et suivants du Code Civil )
une durite d'un conduit de lave glace qui casse ( ou se perce ) ce n'est pas normal
soit une mauvaise qualité de la durite , soit un mauvais montage
vous auriez du demander au garage de conserver le morceau de durite endommagée pour une éventuelle expertise
maintenant que la réparation a été effectuée difficile de faire intervenir un expert et d'entamer une éventuelle procédure sans la pièce défectueuse incriminée


cdlt
0