Suspension du permis de conduire

EnfantCheval Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 08:22
stf_frmu Messages postés 44596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 29 juil. 2014 à 09:48
Bonjour,
je vous explique ma situation que je ne comprends pas bien.

J'ai été arrêtée en Avril 2013 alors que je conduisais avec un taux d'alcool trop élevé dans le sang. Le policier m'a donc retiré mon permis de conduire, et laissé un choix : soit je m'en remettais à la décision du juge pour mon amende, soit je choisissais d'entrée le stage de sensibilisation + 250euros d'amende, ce que j'ai choisis.
La taux d'alcoolémie dans mon sang n'était pas très élevé, j'ai donc reçu un courrier me disant que mon permis me serait retiré pour 3 mois et que je devrai effectuer des tests d'aptitudes, une visite médicale et une prise de sang afin de récupérer mon permis une fois ces 3 mois passés.

Arrivé en juin 2013 j'ai donc effectué tous ces tests qui ont tous eu un résultat positif quant au rendu de mon permis. J'ai terminé par la visite médicale où ils m'ont jugées apte à reconduire. J'ai donc comme convenu reçu mon permis de conduire par recommandé en juillet 2013.
J'ai donc recommencé à conduire.

Or, il y a 3 mois, c'est à dire presque un an après le restitution de mon permis, je reçois un courrier de mon préfet me demandant les 250euros afin d'effectuer le stage, et que donc mon permis serait toujours suspendu.

Je ne comprends pas comment mon permis peut être toujours suspendu alors qu'il m'a été renvoyé il y a un an après avoir passé tous les tests ?


Est ce que delà veut dire qu'il y a une erreur quelque part et que je ne peux normalement pas conduire car je ne suis pas censée avoir récupéré mon permis sans avoir passé le stage ?


Merci de votre aide car je ne comprends pas.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 350
29 juil. 2014 à 08:25
bjr

le deal était un stage, 250 € et la récupération de votre permis au bout de 3 mois.
pour le moment le deal n'est pas respecté
0
EnfantCheval Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 08:45
Dans ce cas pourquoi m'ont-ils renvoyé mon permis de conduire, avec une lettre de mon préfet attestant que je peux conduire à nouveau, il y a un an ? Il ne s'agirait pas plutôt d'une erreur de leur part ?
Car je suis pourtant bien à nouveau en possession de mon permis, ce qui veut dire que si je me fais contrôler je suis en mesure de le présenter et de montrer que je suis donc autorisée à conduire.
0
stf_frmu Messages postés 44596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 350
29 juil. 2014 à 09:22
l'erreur est peut être de chez eux, ils vous ont surement rendu votre permis sans avoir vérifié si vous aviez fait le stage et versé l'amende.
maintenant il demande a ce que vous régularisiez.
si pas de nouvelles de vous, ils peuvent demander a la gendarmerie de venir chez vous
0
EnfantCheval Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 09:29
Ok merci de votre réponse. Je n'ai rien contre le fait de passer le stage car c'était ce qu'on avait convenu, ce qui m'embête c'est que j'ai besoin de ma voiture sous peu et que je n'avais pas du tout prévu de ne pas pouvoir conduire à cette période, et comme il s'agit d'une erreur de leur part j'aimerai que ce soit réglé au plus vite...
0
stf_frmu Messages postés 44596 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 350
29 juil. 2014 à 09:34
oui mais vous avez reçu le courrier il y a 3 mois, donc il fallait peut être bouger plus vite afin de régler ce souci au plus vite.

de toute façon rien ne sert de faire l'autruche, appelez la préfecture, voyez ce qu'elle vous dit, trouvez un arrangement, montrez votre bonne foi et normalement tout devrait bien se passer
0
EnfantCheval Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 09:43
Tout cela est déjà fait, et étant étudiante il m'était impossible d'envoyer les 250 euros plus tôt. J'ai bien précisé le problème en leur écrivant et leur ai dit que j'allais bien sur payer les 250euros et faire le stage mais que j'aimerai du coup que cela soit vu au plus vite.
Je venais sur ce forum juste pour être un peu plus éclairée.
0