Achat véhicule avec une plaque d'immatriculation w

Mills31 Messages postés 3 Statut Membre -  
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis car je viens d'acquérir un véhicule vendu par pro. Celui-ci ma donne les photocopies suivantes: l'acte de vente, contrôle technique et carte grise étrangère (véhicule qui vient de belgique). Il a ensuite pris la photocopie de ma pièce d'identité, justificatif de domicile et le chèque pour payer la carte grise! C'est lui qui s'occupe de déposer mon dossier. Je suis ensuite réparti avec la voiture avec les plaques w. Lorsque j'ai voulu assurer la voiture ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas! Je l'ai rappeller et il me demande d'attendre de recevoir la carte grise pour pouvoir changer mes plaques! Qu'est ce que je dois faire? En sachant qu'un particulier ne peut pas avoir ce type de plaque!
A voir également:

5 réponses

Mills31 Messages postés 3 Statut Membre 4

J'ai laisse la voiture dans un garage, je ne m'en sert pas! Vous pensez que c'est une escroquerie ou pas? Je suis allé a la préfecture, ils ont regardé le numéro de série, véhicule non déclarer voler! Je sais plus quoi faire!
2
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Vous dites que c'est votre garage qui s'occupe de tout.
Il n'y a donc plus qu'à attendre. En attendant, interdiction de rouler.
-1
Mills31 Messages postés 3 Statut Membre 4

Oui, il me demande d'attendre! Mais je ne peux pas avoir un certificat d'immatriculation provisoire en attendant?
Il me dit de le rappeller jeudi si je n'ai toujours rien reçu pour qu'il fasse les démarches pour le récupérer! Lorsqu'il a dépose mon dossier, la préfecture ne pouvait lui donner?
2
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Vous ne pensez tout de meme pas que le garagiste va attendre votre dossier souvent plusieurs heures à la préfecture ! car c'est bien souvent le temps qu'il faut.
1
W garage

C'est quoi ça ?http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16542.xhtml
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

vous allez recevoir la carte grise par courrier recommandé .
une semaine d'attente environ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Je suis ensuite réparti avec la voiture avec les plaques w."
Totalement illégal !

"Lorsque j'ai voulu assurer la voiture ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas! "

Vous m'étonnez...

"Qu'est ce que je dois faire?"
Surtout ne roulez pas comme ça avec des plaques W. Il ne fallait pas accepter de récupérer la voiture tant qu'elle n'était pas en règle.

Cordialement
-1
W garage

Bonjour,

"Je suis ensuite réparti avec la voiture avec les plaques w."

C'est fréquent et légal, immatriculation provisoire en attendant la nouvelle carte grise.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=AFF25B4A9F431D06544C72D3F78DA5EE.tpdjo10v_3?idArticle=LEGIARTI000020246009&cidTexte=LEGITEXT000020245458&dateTexte=20091231

"Lorsque j'ai voulu assurer la voiture ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas! "
Dans le cas d'un véhicue en W "simple", c'est à dire qu'un véhicule d'un professionnel, le véhicule doit être assuré par le professionnel.
1