Responsabilités d'un garage. Ma voiture retombe en panne.

Résolu
wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture du garage vendredi (2 oct 2015) à 14h30.
Samedi 12h je constate qu'elle ne démarre pas.

Il faut donc que je téléphone à mon garagiste lundi pour qu'il ré-intervienne.
Quelles sont ses responsabilités? Doit-il la dépanner à sa charge et la réparer à sa charge?

Je précise que mon véhicule à été confié à mon garagiste qui y a effectué les réparations suivantes :

Citroën C3 HDI (120 000 km).
- Joints d'injecteurs changée
- fuite sur durite moteur réparé
- 4 bougies de pré-chauffage changés
- 4 amortisseurs changés

Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

bien sur qu'il faut que vous rappeliez votre garagiste
il a une "" obligation de résultat ""
pas de facture supplémentaire

cdlt

0
wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cet réponse éclair !
Et s'il rechigne ... En gros maintenant il va devoir me dépanner dans ma résidence :-/
Y aura-t-il un moyen de le mettre en demeure.
Dois-je préparer mon courrier en accusé de réception ? ou est-il plus simple de téléphoner d'abord et de s'entendre amicalement ?
Merci.
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732 > wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

commencez par lui téléphoner et qu'il vienne récupérer le véhicule pour le remettre en état de fonctionnement
ensuite vous verrez
0
wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci bcp.
Bonne soirée.
Cdt Wire Less :-D
0
wire less Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci.
Je n'ai pas eu de soucis. Mon garagiste a été pro. Il est venu chercher le véhicule.
Bon. Je clôturerais le sujet des que j'aurais récupéré ma caisse :-D.
0