L'acheteur veut m'assigner - vice caché

Minicooper - 12 oct. 2015 à 15:01
Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 13 oct. 2015 à 20:27
Bonjour,
Bonjour,
J'ai vendu une mini Cooper de 2009 avec 89000 km 10 000€ la semaine dernière, 3 jours apres l'acheteuse me rappel et me dit qu'il y a une fuite par le rétro apres une forte pluie. Elle emmène la voiture au garage et lui dit que c'est l'étanchéité du pare brise qui est morte et que l'eau passe donc dans le rétro. Je n'ai jamais eu ce cas là avant alors que ma voiture dormais dehors je l'ai eu pendant 1 an jamais de soucis. Elle me dit le lendemain que a cause de l'eau le poste radio ne marche plus et que son garagiste lui aurait affirmer que dû silicone aurait été mis sous le joint récemment. Elle veut que je la rembourse j'ai au début accepte en me mettant à sa place. Hors je ne peux la rembourser qu'à partir de 10 jours après avoir encaisser son chèque de banque soit 2 semaines qu'elle roule avec. Après réflexion je me suis dit que n'ayant jamais eu de pb contrôle technique ok je n'ai pas à récupérer la voiture avec un poste en moins. Elle me dit ensuite que le poste marche mais que la voiture à l'arrêt ... Bref je ne sais pas quoi faire elle veut utiliser sa PJ et me faire assigné.
Comment prouver ma bonne foie ?
Est ce considérée comme un vice caché ?
Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas elle qui a mis du silicone ?
Je lui ai dit si vraiment j'avais connaissance du problème la voiture dors dehors depuis 1 an vous ne pensez pas que mon poste aurait déjà eu des problèmes suite à des fuites ?
Aidez moi svp
Merci d'avance.

1 réponse

Energizor Messages postés 25982 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 19 465
Modifié par Energizor le 13/10/2015 à 20:36
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule à cette personne, avec un contrôle technique de moins de 6 mois. Et voilà tout.

Vous l'envoyez donc se faire voir avec son histoire de rétro, de silicone, de pare-brise, de poste de radio et de garagiste. Et vous ne lui donnez surtout pas un sou.

Elle ne va pas lancer une expertise judiciaire (procédure longue, coûteuse, nécessitant l'immobilisation du véhicule pendant des mois et des années) pour un truc aussi ridicule.
0