Vice caché véhicule neuf - Nouvelle caledonie

Cora - 13 oct. 2015 à 05:04
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 oct. 2015 à 08:40
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai acheter un véhicule neuf sorti de concession le 4 juillet 2012.
Le véhicule a donc 3 ans et n'est plus sous garantie, la veille de la dernière révision chez le concessionnaire mon moteur lâche
a 200 métrés de mon lieu de travail.
N'étant pas pris en charge par l'assurance, je mandater un expert moi même, que je paye pour le déplacement et l'expertise. *
De cette expertise en conclu un vice caché au niveau du moteur ( bielle et piston) qui ont vraisemblablement explosées a un moment donné.
Aujourd'hui je voudrais préparer un courrier a envoyer a la concession avec une copie de l'expertise et je souhaiterai surtout un accord commercial en béton ( remboursement du véhicule a l'état neuf ou remplacement du dit véhicule par un autre de même catégorie avec le même nombre de km ou moins et un prolongement de la garantie constructeur, plus de dommage et intérêt au vue du fait que je n'ai plus de véhicule depuis le 3/09.

Comment puis-je écrire un courrier ferme mais non aggressif ?
Merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
13 oct. 2015 à 08:40
Bonjour,

Cherchez sur certains forums auto si il a eu des problèmes similaires avec le même véhicule.
Cela appuiera votre demande auprès de la concession ou du service commercial de la marque.
0