Auto entrepreneur automobile

Bonjour , je suis auto entrepreneur dans l'automobile , est j'aimerai déjà savoir quel son les tout premier demarche â fair .deja de une pour déclarait lactiviter est pour tout le reste c'est gentille de votre part ?

2 réponses

  1. Bonjour,

    Qu appelez-vous auto entrepreneur dans l'automobile ?

    Etes-vous dépanneur/réparateur ?
    ou vendeur,
    ou encore juste intermédiaire ?

    Il pas sûr que le régime de l'autoentrepreneur soit adapté à cette situation.

    cdt
    1. Bonjour chomir , effectivement je savais pas si le mots auto entrepreneur été adaptée,mon objectif cest l'achat et la revente de voiture , ni les reparai ni rien juste acheter pour revendre est fair un peux de bénéfice, mes pour sa faudrai déclarait lactivais qui revien â ma question quel son les demarche à suivre mèrci
    2. Le plus simple est de vous rapprocher de votre Chambre de commerce.

      Gérer une entreprise n'est pas simple. Les risques financiers sont importants.
      Il vous faut choisir un statut d'entreprise EI, Eurl, Sas, etc..

      Votre projet doit s'affiner avant toute décision de création.

      cdt
    3. Je conprend je suis sur le site pour justement demandais de l'aide . Pour être plus sinple mon project et l'achat et la revente de véhicule avec ct. Je prend une voiture a 1200e pour la revendre 1600e admettant. Il me faux bien un numéro de sirène une carte w , pour pouvoir pratique l'activité ? Peux tu me donner ton adress mail pour que je puise tespliquer si tu â le tamps stp ?
    4. "....Il me faux bien un numéro de sirène une carte w , pour pouvoir pratique l'activité ? "
      Il faut pour obtenir la carte w, être inscrit au RCS des entreprises , et choisir un statut d'entreprise.
  2. Ok mèrci , et pour le cadre de mon activités qui serai dans lâchât et la revente de véhicules quel serai le statu approprié ? Une autre petite question . Laure de mon inscription au rsc ,va ton me remettre mon numéro de sirène qui me permettra de débuter mon activité ? Merci beaucoup