Revendeur auto pro douteux suite à la vente, besoin d'aide...
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Ninonsrb
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Ninonsrb Messages postés 23 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai acheté une voiture il y a un mois et demi auprès d'un revendeur professionnel.
Voici les problèmes rencontrés :
La garantie 12mois :
Celui ci propose une garantie de 12 mois compris dans le prix sur tous ses véhicules, je coche donc cette case sur le formulaire de vente. Depuis, il doit me transmettre un certain nombre d'informations quant à la garantie, pour que je puisse y avoir accès en cas de problème, mais malgré mes relances, il ne m'envoie rien. J'ai appelé l'organisme de garantie, après vérification je ne suis pas répertorié, ni moi ni le véhicule. La personne de la garantie que j'ai eu au téléphone m'affirme évidemment qu'en cas de soucis je ne serai donc pas couvert. J'en conclue que le revendeur ne m'a pas déclaré auprès de l'organisme...... Que puis je faire ? vers qui me tourner ? que va t il se passer en cas de problème sur le véhicule ?
La seconde clé :
Autre problème : Lors de la vente, la personne ne nous a remis qu'une clé car elle n'en n'avait qu'une à ce moment là, sans nous préciser qu'il n'y en aurait pas de 2eme, elle nous a simplement dit qu'elle s'en occuperait. Un mois et demi après la vente elle nous annonce qu'il n'y aura jamais de seconde clé. Que puis je faire ? N'était elle pas censée m'en remettre 2 ? Elle m'affirme que sur le bon de livraison du véhicule il est indiqué qu'elle ne la livre qu'avec une seule clé. Mais je n'ai pas ce bon de livraison, qu'elle a du garder avec elle car je n'ai pas connaissance de ce document.
Le certificat de non gage :
Je n'ai pas eu non plus de certificat de non gage (enfin cela porte un autre nom désormais je crois), ce revendeur faisant venir ses voitures d'Italie pour la plupart......
Est ce normal ?
J'ai l'impression que m'être fait avoir, le moindre engagement après la vente n'étant pas respecté. Cette personne devait notamment remplacer la vitre brisée du rétroviseur mais cela n'est toujours pas réglé. Celle ci me dit que si j'ai les moyens d'acheter un véhicule à ce prix là (c'est un véhicule haut de gamme et luxueux), c'est que j'ai les moyens d'assurer les frais dessus........même des détails sur lesquels elle s'était engagée et comme si cela la dispensait de vendre des véhicules de qualité. Des défauts apparaissent au fur et à mesure et lors de ma dernière conversation avec elle, elle m'a simplement dit que c'était le risque lorsqu'on achetait un véhicule d'occasion et que je n'étais pas au bout de mes peines.......
Que puis je faire pour cette histoire de garantie qu'elle n'a pas souscrit ? et pour cette clé ? et le certificat que je n'ai pas ?
(de plus lors de la négociation du prix, elle m'a réclamé une grosse somme en espèce si je souhaitais faire baisser le prix, j'imagine que ce n'est pas très honnete non plus...)
Merci infiniment pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.
J'ai acheté une voiture il y a un mois et demi auprès d'un revendeur professionnel.
Voici les problèmes rencontrés :
La garantie 12mois :
Celui ci propose une garantie de 12 mois compris dans le prix sur tous ses véhicules, je coche donc cette case sur le formulaire de vente. Depuis, il doit me transmettre un certain nombre d'informations quant à la garantie, pour que je puisse y avoir accès en cas de problème, mais malgré mes relances, il ne m'envoie rien. J'ai appelé l'organisme de garantie, après vérification je ne suis pas répertorié, ni moi ni le véhicule. La personne de la garantie que j'ai eu au téléphone m'affirme évidemment qu'en cas de soucis je ne serai donc pas couvert. J'en conclue que le revendeur ne m'a pas déclaré auprès de l'organisme...... Que puis je faire ? vers qui me tourner ? que va t il se passer en cas de problème sur le véhicule ?
La seconde clé :
Autre problème : Lors de la vente, la personne ne nous a remis qu'une clé car elle n'en n'avait qu'une à ce moment là, sans nous préciser qu'il n'y en aurait pas de 2eme, elle nous a simplement dit qu'elle s'en occuperait. Un mois et demi après la vente elle nous annonce qu'il n'y aura jamais de seconde clé. Que puis je faire ? N'était elle pas censée m'en remettre 2 ? Elle m'affirme que sur le bon de livraison du véhicule il est indiqué qu'elle ne la livre qu'avec une seule clé. Mais je n'ai pas ce bon de livraison, qu'elle a du garder avec elle car je n'ai pas connaissance de ce document.
Le certificat de non gage :
Je n'ai pas eu non plus de certificat de non gage (enfin cela porte un autre nom désormais je crois), ce revendeur faisant venir ses voitures d'Italie pour la plupart......
Est ce normal ?
J'ai l'impression que m'être fait avoir, le moindre engagement après la vente n'étant pas respecté. Cette personne devait notamment remplacer la vitre brisée du rétroviseur mais cela n'est toujours pas réglé. Celle ci me dit que si j'ai les moyens d'acheter un véhicule à ce prix là (c'est un véhicule haut de gamme et luxueux), c'est que j'ai les moyens d'assurer les frais dessus........même des détails sur lesquels elle s'était engagée et comme si cela la dispensait de vendre des véhicules de qualité. Des défauts apparaissent au fur et à mesure et lors de ma dernière conversation avec elle, elle m'a simplement dit que c'était le risque lorsqu'on achetait un véhicule d'occasion et que je n'étais pas au bout de mes peines.......
Que puis je faire pour cette histoire de garantie qu'elle n'a pas souscrit ? et pour cette clé ? et le certificat que je n'ai pas ?
(de plus lors de la négociation du prix, elle m'a réclamé une grosse somme en espèce si je souhaitais faire baisser le prix, j'imagine que ce n'est pas très honnete non plus...)
Merci infiniment pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner.
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3 réponses
Bonjour,
Mettez le en demeure de vous fournir tout ce qui était prévu au moment de la vente sous huitaine, lui signalant que sans exécution vous engagerez des poursuites devant le tribunal compétent. En recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
Si vous avez une assurance PROTECTION (ou assistance) juridique, n'hésitez pas de lui faire part de ces incidents, elle se chargera des formalités et autres procédures.
Mettez le en demeure de vous fournir tout ce qui était prévu au moment de la vente sous huitaine, lui signalant que sans exécution vous engagerez des poursuites devant le tribunal compétent. En recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.
Si vous avez une assurance PROTECTION (ou assistance) juridique, n'hésitez pas de lui faire part de ces incidents, elle se chargera des formalités et autres procédures.
Ne perdez pas votre temps à chercher si oui ou non vous devez demander ceci ou cela, mettez le en demeure de vous prouver l'inscription de garantie, de vous fournir une copie du bon de commande précisant qu'il n'y avait qu'une clé (facile à rajouter sur un papier) et ne demeure de réparer cette vitre cassée.
N'attendez pas que le soleil s'éteigne, foncez et ne vous posez pas la question de savoir si..
N'attendez pas que le soleil s'éteigne, foncez et ne vous posez pas la question de savoir si..
Merci vous avez raison, seulement je ne voudrais pas que cette personne me balance un texte de loi en retour et me fasse perdre toute crédibilité. Dans une telle lettre je veux etre sur de ce que j'avance.... Nous avons tenté un derniere fois de la joindre rapport à cette garantie non souscrite, sans succès.
Précisez dans votre recommandé que vous avez tenté plusieurs fois de le contacter sans succès, à croire qu'il vous évite..
Quand aux contre-arguments qu'il pourrait soulever...je doute qu'il en ait.
N'ayez pas de scrupules, rentrez lui dedans.
Vous devez être jeune pour être si naïf, passé un certain âge, on ne se pose plus ces questions, on agit.
Vous ne m'avez pas répondu (il est vrai que je n'ai pas posé la question :-), ), avez vous une assurance qui couvre ce genre de "soucis", soit en contrat individuel ou en assurance habitation?
Quand aux contre-arguments qu'il pourrait soulever...je doute qu'il en ait.
N'ayez pas de scrupules, rentrez lui dedans.
Vous devez être jeune pour être si naïf, passé un certain âge, on ne se pose plus ces questions, on agit.
Vous ne m'avez pas répondu (il est vrai que je n'ai pas posé la question :-), ), avez vous une assurance qui couvre ce genre de "soucis", soit en contrat individuel ou en assurance habitation?
Je ne suis pas particulièrement jeune j'ai 40ans, mais avant d'avancer des arguments et invoquer la loi je préfère être certain de ce que j'avance. Devant un tribunal, cette personne pourrait très bien soutenir qu'elle n'a jamais promis de remplacer la vitre ou de donner une seconde clé et elle aurait gain de causez. Malheureusement les écrits restent, les paroles s'envolent...
Il y a certainement une part de naïveté de ma part, mais il faut voir la personne.... Au dela d'être malhonnete c'est un cas extreme de nonchalance, elle finit toujours par répondre au téléphone d'une voix molle, pour simplement nous dire qu'elle va s'occuper des choses, qu'elle n'a pas eu le temps et s'offusque que l'on s'énerve. Elle m'a tout de meme sortit que je ne devais pas avoir beaucoup de problèmes dans ma vie pour que je m'attarde sur des détails pareils et que j'avais de la chance d'avoir une vie telle que la mienne et les moyens que j'ai. C'est une manipulatrice, et son apparente douceur ne fait que mieux cacher un caractère malsain....
Pour l'assurance je vais regarder ça aujourd'hui.
Merci à vous,
Il y a certainement une part de naïveté de ma part, mais il faut voir la personne.... Au dela d'être malhonnete c'est un cas extreme de nonchalance, elle finit toujours par répondre au téléphone d'une voix molle, pour simplement nous dire qu'elle va s'occuper des choses, qu'elle n'a pas eu le temps et s'offusque que l'on s'énerve. Elle m'a tout de meme sortit que je ne devais pas avoir beaucoup de problèmes dans ma vie pour que je m'attarde sur des détails pareils et que j'avais de la chance d'avoir une vie telle que la mienne et les moyens que j'ai. C'est une manipulatrice, et son apparente douceur ne fait que mieux cacher un caractère malsain....
Pour l'assurance je vais regarder ça aujourd'hui.
Merci à vous,
Un pro digne de ce nom se doit de vendre des véhicules en bon état...de plus vous précisez haut de gamme, il ne me viendrais pas à l'idée de vendre avec un rétro cassé...vous avez au moins eu le contrôle technique de - de 6 mois si c'est une voiture de + de 4 ans ?
Vous avez tout de votre coté, absence d'enregistrement de garantie, absence de non gage, 1 seule clé, rétro cassé.
Je ne peux que me répéter, FONCEZ.
Vous avez tout de votre coté, absence d'enregistrement de garantie, absence de non gage, 1 seule clé, rétro cassé.
Je ne peux que me répéter, FONCEZ.
Oui les papiers sont en ordre. J'ai le contrôle technique de moins de 6mois, ancienne carte grise, factures d'entretien, bon de commande et certificat de cession. C'est un véhicule qu'elle a fait venir d'Italie, sur un autre forum on me dit que le fait que je n'ai pas le certificat de non gage n'est pas un problème.....
Nos appels incessants de ces derniers jours ont du porter leurs fruits, j'ai reçu ce matin un mail avec identifiants pour la garantie. Visiblement elle a enfin déclaré le véhicule auprès de l'organisme en question. Entre la vente et aujourd'hui il s'est tout de même déroulé 1mois 1/2 pendant lesquels nous n'étions pas couverts, et évidemment, elle a déclaré le début de garantie au jour de la vente et non à aujourd'hui....Selon elle, avant qu'elle agisse je "chipotais" pour des détails......
Pour la clé, nous allons faire une mise en demeure, je vais suivre votre conseil, mais je reste septique, après recherches il s'avère que la loi est vague sur ce sujet...... Je peux simplement lui réclamer le bon de livraison où elle indique que c'est écrit.....pour l'instant comme par hasard elle refuse de me le transmettre.....
Pour le rétro, malheureusement pour elle nous avons échangé des mails notamment un dans lequel elle affirme qu'elle va s'en occuper. J'ai donc un écrit.
Pour le sérieux de ce mandataire, il n'est plus à démontrer son manque de sérieux effectivement.... elle me disait avoir une activité très faible, les voitures ne se vendant pas ces derniers temps, je comprends mieux pourquoi.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment elle peut vendre ce type de véhicule, déjà son apparence à elle est très cheap, et souvent ces acheteurs là sont des personnes fortunées et exigeantes, et n'ont pas le temps de composer avec des obligations personnelles ou un caractère flegmatique....Nous étions très pressés, ça a été sa chance, et notre erreur a été de fermer les yeux sur ses défauts qui ont refait surface après coup.....
Nos appels incessants de ces derniers jours ont du porter leurs fruits, j'ai reçu ce matin un mail avec identifiants pour la garantie. Visiblement elle a enfin déclaré le véhicule auprès de l'organisme en question. Entre la vente et aujourd'hui il s'est tout de même déroulé 1mois 1/2 pendant lesquels nous n'étions pas couverts, et évidemment, elle a déclaré le début de garantie au jour de la vente et non à aujourd'hui....Selon elle, avant qu'elle agisse je "chipotais" pour des détails......
Pour la clé, nous allons faire une mise en demeure, je vais suivre votre conseil, mais je reste septique, après recherches il s'avère que la loi est vague sur ce sujet...... Je peux simplement lui réclamer le bon de livraison où elle indique que c'est écrit.....pour l'instant comme par hasard elle refuse de me le transmettre.....
Pour le rétro, malheureusement pour elle nous avons échangé des mails notamment un dans lequel elle affirme qu'elle va s'en occuper. J'ai donc un écrit.
Pour le sérieux de ce mandataire, il n'est plus à démontrer son manque de sérieux effectivement.... elle me disait avoir une activité très faible, les voitures ne se vendant pas ces derniers temps, je comprends mieux pourquoi.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment elle peut vendre ce type de véhicule, déjà son apparence à elle est très cheap, et souvent ces acheteurs là sont des personnes fortunées et exigeantes, et n'ont pas le temps de composer avec des obligations personnelles ou un caractère flegmatique....Nous étions très pressés, ça a été sa chance, et notre erreur a été de fermer les yeux sur ses défauts qui ont refait surface après coup.....
Juste pour donner suite :
J'ai été jusqu'à appeler Audi, numéro de châssis en main, pour connaitre l'historique du véhicule. Celui ci est bel et bien connu dans le réseau, l'historique et le kilométrage correspondent à ce qu'elle nous a transmis.
Par contre nouvelle surprise aujourd'hui, justement en appelant Audi, j'ai pris le numéro de châssis inscrit sur le certificat de cession et celui est erroné. J'ai du vérifier sur le véhicule lui meme et l'ancienne carte grise, elle s'est bien trompée d'un chiffre..... Le certificat de cession est donc considéré comme faux. Je crois qu'on a à faire à ce qu'on appelle un boulet de première.....
Elle s'est engagée à nous transmettre la facture que nous n'avons toujours pas, le bon de livraison, et la vitre du rétroviseur, commandée mais non retirée car je cite "elle n'a pas eu le temps"...en plus d'un mois et demi.... si rien reçu demain, je fais une mise en demeure lundi.
Un conseil, si vous voyez Roque blanc autos croiser votre route, fuyez !
J'ai été jusqu'à appeler Audi, numéro de châssis en main, pour connaitre l'historique du véhicule. Celui ci est bel et bien connu dans le réseau, l'historique et le kilométrage correspondent à ce qu'elle nous a transmis.
Par contre nouvelle surprise aujourd'hui, justement en appelant Audi, j'ai pris le numéro de châssis inscrit sur le certificat de cession et celui est erroné. J'ai du vérifier sur le véhicule lui meme et l'ancienne carte grise, elle s'est bien trompée d'un chiffre..... Le certificat de cession est donc considéré comme faux. Je crois qu'on a à faire à ce qu'on appelle un boulet de première.....
Elle s'est engagée à nous transmettre la facture que nous n'avons toujours pas, le bon de livraison, et la vitre du rétroviseur, commandée mais non retirée car je cite "elle n'a pas eu le temps"...en plus d'un mois et demi.... si rien reçu demain, je fais une mise en demeure lundi.
Un conseil, si vous voyez Roque blanc autos croiser votre route, fuyez !
L'organisme qui s'occupe des garanties affirme que ce mandataire aurait du me déclarer auprès de leurs services dans un délai de 5 jours après la vente, chose non effectuée.... Nous tentons une dernière fois de le relancer aujourd'hui puis nous lui enverrons une lettre AR à ce sujet.
Par rapport à la 2eme clé, je ne sais pas si je suis dans le droit de lui exiger dans la mesure ou c'est sa parole contre la mienne. Celui ci prétend ne jamais m'avoir garantit qu'il y en aurait une seconde alors que je n'ai pas souvenir de cette précision. Je me souviens simplement qu'il affirmait récupérer les doubles de clés que plus tard car il ne faisait jamais voyager ses véhicules avec 2 clés. La discussion s'était arrêtée là. Il prétend qu'il est noté sur le bon de livraison que le véhicule n'est livré qu'avec une seule clé, document qu'il refuse de me transmettre.
Je souhaite le mettre en demeure tel que vous me le conseillez mais je voudrais etre certain avant que je suis en droit de réclamer tout cela. Or pour la clé je lis tout et son contraire sur internet.... Visiblement les vendeurs ne sont pas tenus d'en donner 2.....
Pour la vitre, il n'y a pas d'écrit, simplement un engagement verbal de sa part, je crains que ce soit fichu sur ce point.....
Pensez vous que je sois en droit de réclamer cette 2eme clé ?