Stop moto code de la route

Dams151987 - 18 janv. 2018 à 12:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 janv. 2018 à 14:15
Bonjour,
Je souhaitais savoir que prévoit la loi française concernant l'arrêt au stop en moto. Faut il poser un seul ou deux pieds à terre et pendant combien de temps pour marquer l'arrêt? Dans quel ouvrage puis je trouver l'article de loi concerné. Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 12:52
Bonjour,

Il faut mettre un pied à terre..c'est la preuve d'un arrêt, le temps de vérifier qu'aucun véhicule n'arrive à gauche comme à droite.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 18 janv. 2018 à 14:17
Bonjour,

D'accord avec Marley-18...
Le Code de la route ne précise rien quand à la durée de l'arrêt ni au nombre de pieds à poser au sol !
Il n'y a que cet article :

Article R415-6
A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps
d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou
les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger.


Il faut donc considérer qu'il faut marquer un arrêt complet, qu'un pied posé à terre est nécessaire et suffisant (attention, c'est bien "posé" et pas "glissé"), et que la durée de l'arrêt doit être suffisante pour vous permettre de contrôler que personne ne survient d'un autre axe de circulation...

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
0