Renault zoe
Joce
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour
Puis-je suspendre le paiement mensuel de mon LOA pour mon véhicule qui est en réparation depuis juillet 2017 suite à un accident ? J'ai acquis ce véhicule en mars 2017.
Cordialement
Deshayes jocelyne
Puis-je suspendre le paiement mensuel de mon LOA pour mon véhicule qui est en réparation depuis juillet 2017 suite à un accident ? J'ai acquis ce véhicule en mars 2017.
Cordialement
Deshayes jocelyne
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2 réponses
Bonjour,
Il faut voir votre contrat LOA pour savoir si une clause suspensive était prévue en cas d'immobilisation du véhicule... mais cela m'étonnerait fort ! Donc vous devez certainement continuer à payer.
Il faut maintenant s'interroger sur les causes de ce délai de réparation, anormalement et abusivement long !
Pourquoi votre véhicule n'est toujours pas réparé au bout de 6 mois ? D'où vient le problème ?
C'est un problème d'expertise (vu que c'est consécutif à un accident), ou un problème d'approvisionnement en pièces de rechange, ou un problème du garage qui ne sait pas ou ne prend pas le temps de réparer, ou... ?
Est-ce que vous ou votre assureur avez un devis ou un ordre de réparation signé mentionnant des délais de réparation ? Si oui, lesquels, et sinon qu'en dit le garage ?
Bénéficiez-vous d'un véhicule de prêt ou de remplacement, ou devez-vous vous débrouiller sans voiture ?
Rapprochez-vous de l'assistance juridique de votre assurance, d'une association de consommateurs, et envoyez un courrier recommandé au garage en les sommant de vous restituer le véhicule réparé sous 15 jours...
Cdt.
Il faut voir votre contrat LOA pour savoir si une clause suspensive était prévue en cas d'immobilisation du véhicule... mais cela m'étonnerait fort ! Donc vous devez certainement continuer à payer.
Il faut maintenant s'interroger sur les causes de ce délai de réparation, anormalement et abusivement long !
Pourquoi votre véhicule n'est toujours pas réparé au bout de 6 mois ? D'où vient le problème ?
C'est un problème d'expertise (vu que c'est consécutif à un accident), ou un problème d'approvisionnement en pièces de rechange, ou un problème du garage qui ne sait pas ou ne prend pas le temps de réparer, ou... ?
Est-ce que vous ou votre assureur avez un devis ou un ordre de réparation signé mentionnant des délais de réparation ? Si oui, lesquels, et sinon qu'en dit le garage ?
Bénéficiez-vous d'un véhicule de prêt ou de remplacement, ou devez-vous vous débrouiller sans voiture ?
Rapprochez-vous de l'assistance juridique de votre assurance, d'une association de consommateurs, et envoyez un courrier recommandé au garage en les sommant de vous restituer le véhicule réparé sous 15 jours...
Cdt.