Stationnement

Cardoz31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 08:28
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 26 janv. 2018 à 09:27
bonjour je contacte d'afin d’éclaircir un point concernant une verbalisation.
Le dimanche 14 janvier 2018 à Toulouse je suis allé me promener avec mon en ville avec mon fils. Je me suis garé sur une place livraison (sachant que les livraison ne effectuent pas les dimanches) et 4 autres véhicules m'ont précédés ou suivent sur ces places.
en rentrant de 2 heures de ballade, je vois à ma grande surprise sur le pare-brise le fameux papillon vert que déposent les ASVP. mais seules 3 voitures sur 5 ont été "averties".
donc mes questions sont les suivantes.
sur les avertissements doit il impérativement apparaître le code ou matricule de l'agent car il n'y figurait pas et seule été présente la date.
ma seconde concerne le stationnement sur une place livraison le dimanche.

D'avance je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir été le plus synthétique possible.

Très cordialement
M CARDOSO

3 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 531
26 janv. 2018 à 09:15
Bonjour,

"sur les avertissements doit il impérativement apparaître le code ou matricule de l'agent car il n'y figurait pas et seule été présente la date. "
Oui, il doit apparaitre. Mais ce n'est pas un motif pour annuler ce PV, car cela ne vous porte aucun préjudice.

"ma seconde concerne le stationnement sur une place livraison le dimanche."
Sauf mention contraire sur le panneau (du genre "sauf le dimanche"), le code de la route est le même le dimanche que les autres jours de la semaine.

Désolé pour vous.
0
dany311 Messages postés 20969 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 366
26 janv. 2018 à 09:25
Bonjour
sachant que les livraison ne effectuent pas les dimanches , vous êtes bien sur de vous !!!!
il peut y avoir une livraison d'urgence pour une pharmacie de garde à proximité , un médecin de garde appelé en urgence et d'autres raisons qui empêchent le stationnement résidentiel.

en rentrant de 2 heures de ballade, je vois à ma grande surprise sur le pare-brise le fameux papillon vert que déposent les ASVP. mais seules 3 voitures sur 5 ont été "averties". , qu'en savez vous ???
les ASVP disposent d'appareils mobiles pour verbaliser et peut être qu'ils n'avaient plus de papillons disponibles pour mettre sur les pare-brise

sur les avertissements doit il impérativement apparaître le code ou matricule de l'agent car il n'y figurait pas et seule été présente la date.

aucune obligation de mettre des papillons
seul le PV enregistré fait foi.
quand vous recevrez le PV tout y figurera

0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
26 janv. 2018 à 09:27
bonjour
si c'est un simple avertissement et non un PV, bah !
voir avec la mairie pour la pose du panneau "sauf dimanche"
ps : y'a des livraisons le dimanche, et y'a beaucoup de métier qui bossent ce jour là, pensez y
0