Annulation vente voiture et opposition du chèque

Carteg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 13:38
Carteg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 20 janv. 2018 à 17:49
Bonjour,
J'ai acheter un véhicule qui m'a été vendus part la fille du propriétaire et remplies et signer je m'aperçois que le véhicule n'appartient pas à la fille
Comment annuler la vente du véhicule et aussi le chèque à été fait au nom de la fille
Le chèque au nom de mon père nous avons fait opposition pour perte de chèque
Je n'ai jamais vu le propriétaire du véhicule à ce jour
J'ai appelée sa fille qui dit que la vente en règles
Comment annuler cette vente
Merci beaucoup de m'aider je suis perdue
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Le chèque au nom de mon père nous avons fait opposition pour perte de chèque
Sauf que vous n'avez pas perdu le chèque, votre démarche est illégale sur le plan juridique.

Signature du père ou de la fille ?
Vous avez le CT de -6 mois, le certificat de nom gage ?
3
Carteg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
20 janv. 2018 à 17:19
Bonjour
J'ai fait une erreur je suis consciente dans la panique je vais y remédier
Aussi le certificat de cession à été remplies et signer par sa fille au nom du propriétaire du véhicule et le chèque au nom de la fille
Comment annuler cette vente j'ai envoyé un recommandé avec accusé au propriétaire aucune réponse
Je crains un vis cacher du véhicule
Cordialement Mme
0
bonjour
1/J'ai fait une erreur je suis consciente dans la panique je vais y remédier
Et comment ? C'est tard !
2/ Pouvez vous répondre: avez vous le CT de -6 mois ?
3/ Pas de garantie, ni vis caché entre particulier.

Conclusion: si ne répondez pas aux questions, nous ne pouvons pas vous venir en aide.
0
Carteg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
20 janv. 2018 à 17:37
Ouï le c t est de moins de 6 mois et pourquoi c'est il trop tard pour le chèque
Je peux faire intervenir un expert pour vérifier l'état réelle du véhicule
Après l'achat du véhicule
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
20 janv. 2018 à 17:42
faire intervenir un expert ..... seule l'expertise JUDICIAIRE est valable ( et surtout il faut impérativement que le véhicule n'ai pas été touché /démonté sinon impossible , , et vous faudra engager minimum 3500 euros pour lancer une procédure ..... et comme il n'y a pas de garantie entre particulier .... quel intérêt ?
0
Carteg Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
20 janv. 2018 à 17:49
Bonjour
Merci pour l'info
Celestedu35
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
20 janv. 2018 à 13:50
Bonjour,

le véhicule n'appartient pas à la fille 
[...]
Le chèque au nom de mon père

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Vous reprochez à l'autre de ne pas être le propriétaire de la voiture, mais ce n'est pas votre argent à vous non plus...

Et d'ailleurs comment savez vous que la voiture n'appartient pas à la fille ? Pour rappel, une carte grise n'est pas un titre de propriété : on peut avoir son nom sur une carte grise sans pour autant que la voiture nous appartienne. Sinon, si c'est elle qui vous a dit que : entre ce qu'elle dit et la réalité.
La procuration existe pour la vente d'un bien, par contre la procuration pour l'achat est bien plus règlementé. Avez-vous déclaré l'acquisition du véhicule aux services fiscaux (pour la donation) ?

Vous n'avez pas acheté le véhicule d'une personne, mais un véhicule : vous ne pouvez pas remettre en cause un contrat de vente en raison du propriétaire n'était pas celui auquel vous croyez. L'intuiti personae n'intervient que si vous aviez acheté une voiture d'une célébrité. Contrat dans lequel vous achetez un bien plus pour le fait que la voiture appartienne à Johnny que la voiture en elle-même.

CB
2
20 janv. 2018 à 15:55
Bonjour Mr
Je vois que vous répondez avec passion d un sujet qui ne vous regarde pas
Je désirais avoir un avis de professionnels et non pas de reproches à mon achat au véhicule ma question était clair
Peut on annuler la vente du véhicule qui à été vendus part la fille du propriétaire sans sa présence
Mais je vois que vous ne connaissez rien au loi sinon soyez plus précis sur les articles de loi
Aussi mon père était présent lors de l'achat
Cordialement
0
Je vois que vous répondez avec passion d un sujet qui ne vous regarde pas
Bonne blague " qui ne vous regarde pas ", vous ne maitrisez pas vos pulsions manuscrites visiblement !!!
Je désirais avoir un avis de professionnels
Payant et pas ici !!

Veuillez relire la charte du forum attentivement pour en comprendre le fonctionnement.
Ou vous avez l'option voir les pros, mais ailleurs.
Sujet clos pour moi !!

+1 hoquei que je salut au passage.
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
Modifié le 20 janv. 2018 à 17:13
Bonjour à Misha-dok dont je rend le salut,

On en tient un bon. De la mauvaise foi comme ça, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu :
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
Certains quand ils viennent poser des question, n'acceptent même pas de lire les réponses qui ne vont pas dans leur sens...

Surtout qu'il repose des questions dont les réponses sont déjà indiquées.
J'aime bien quand il demande des articles de lois. Il pense que je suis mauvais, mais lui ignore que la Loi avec un L, n'a pas toujours d'article formalisé dans un code.

En plus il n'a même pas répondu au question relative au CT... qui est pourtant une bonne piste.

@ Carteg
Peut on annuler la vente du véhicule qui à été vendus part la fille du propriétaire sans sa présence
Non, car puisqu'il vous faut un article : "Les contrats ne peuvent être modifiés ou révoqués que du consentement mutuel des parties, ou pour les causes que la loi autorise ". Il faut donc l'accord de l'autre vu que la loi ne vous autorise pas à rompre le contrat. Même vu que l'autre ne veut pas, pas de possibilité de remettre en cause le contrat.

CB
0