Achat véhicule d'occasion
dkermitt
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dkermitt Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Renault Twingo année 2001 depuis le 28 décembre 2016, acheté d'occasion à un professionnel.
Ce véhicule était garanti 3 mois à partir de la date d'achat, et vendu par le professionnel avec la description suivante :
Description :
Professionnel de l'automobile vous propose à la vente des véhicules d'occasion révisés et garantis 3 mois
Renault Twingo Expression 1.2 16v
Kilométrage : 127.000km
Énergie : essence
Nombre de porte : 3
Nombre de place : 4
Extérieur : carrosserie bon état grise, jantes tôles
Intérieur/équipement :
Sièges velour gris, en parfait état.
Direction assistée / vitres électriques / rétroviseurs électriques / climatisation manuelle / radio avec chargeur CD
Entretien à jour, distribution ok, vidange ok, résistance de chauffage changée.
Voilà donc pour l'annonce qui m'a accroché pour l'achat de ce véhicule.
Ce qui suit sont les soucis rencontrés depuis l'achat de ce véhicule :
radio pas en état de marche
infiltration d'eau logement roue de secours
incident panne du mercredi 4 janvier 2017 durite arrivée carburant débranchée
climatisation ne fonctionne pas
bobine allumage et faisceau changés été 2017
pédale de frein molle aout 2017
anti démarrage centralisation fermeture des portes automne 2017
verrin hayon AR changé automne 2017
pulseur d'air intérieur grippé changé décembre 2017
résistance de chauffage ne fonctionne pas, seule la position 4 fonctionne
incident panne moteur lundi 15 janvier 2018, courroie de distribution, moteur hors service
poignée ouverture capot moteur cassée.
Ma principale question est la suivante, je souhaite restitué ce véhicule au professionnel qui me l'a vendu et être remboursé dans l'intégralité du prix d'achat, plus les frais de réparation depuis le 28 décembre 2016 (date d'achat du véhicule).
Ais-je des recours par rapport à mon historique détaillé ci-dessus ? Et si oui lesquels ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Renault Twingo année 2001 depuis le 28 décembre 2016, acheté d'occasion à un professionnel.
Ce véhicule était garanti 3 mois à partir de la date d'achat, et vendu par le professionnel avec la description suivante :
Description :
Professionnel de l'automobile vous propose à la vente des véhicules d'occasion révisés et garantis 3 mois
Renault Twingo Expression 1.2 16v
Kilométrage : 127.000km
Énergie : essence
Nombre de porte : 3
Nombre de place : 4
Extérieur : carrosserie bon état grise, jantes tôles
Intérieur/équipement :
Sièges velour gris, en parfait état.
Direction assistée / vitres électriques / rétroviseurs électriques / climatisation manuelle / radio avec chargeur CD
Entretien à jour, distribution ok, vidange ok, résistance de chauffage changée.
Voilà donc pour l'annonce qui m'a accroché pour l'achat de ce véhicule.
Ce qui suit sont les soucis rencontrés depuis l'achat de ce véhicule :
radio pas en état de marche
infiltration d'eau logement roue de secours
incident panne du mercredi 4 janvier 2017 durite arrivée carburant débranchée
climatisation ne fonctionne pas
bobine allumage et faisceau changés été 2017
pédale de frein molle aout 2017
anti démarrage centralisation fermeture des portes automne 2017
verrin hayon AR changé automne 2017
pulseur d'air intérieur grippé changé décembre 2017
résistance de chauffage ne fonctionne pas, seule la position 4 fonctionne
incident panne moteur lundi 15 janvier 2018, courroie de distribution, moteur hors service
poignée ouverture capot moteur cassée.
Ma principale question est la suivante, je souhaite restitué ce véhicule au professionnel qui me l'a vendu et être remboursé dans l'intégralité du prix d'achat, plus les frais de réparation depuis le 28 décembre 2016 (date d'achat du véhicule).
Ais-je des recours par rapport à mon historique détaillé ci-dessus ? Et si oui lesquels ?
Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:
- Achat véhicule d'occasion
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
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2 réponses
Bonjour,
Il me paraît un peu tard pour faire valoir ces arguments...
De plus la garantie de 3 mois ne couvre que moteur/boite, pas le reste.
Il me paraît un peu tard pour faire valoir ces arguments...
De plus la garantie de 3 mois ne couvre que moteur/boite, pas le reste.
Bonjour
Ais-je des recours par rapport à mon historique détaillé ci-dessus ? Et si oui lesquels ? , AUCUN
vu qu'à chaque fois vous avez fait les réparations , donc plus aucune possibilité de faire une expertise sur les éléments défaillants
maintenant que la distribution a cassé , moteur HS
la réparation coûtera 4/5 fois le prix de la voiture , autant la vendre à un casseur et acheter un autre véhicule
et inscrivez vous chez nos amis du Forum Auto
https://auto.linternaute.com/forum/?login=1
et demandez des conseils avant d'acheter le nouveau véhicule , parce que entre nous , acheter une twingo de 15 ans , vous avez vraiment acheté "" à l'aveuglette ""
Ais-je des recours par rapport à mon historique détaillé ci-dessus ? Et si oui lesquels ? , AUCUN
vu qu'à chaque fois vous avez fait les réparations , donc plus aucune possibilité de faire une expertise sur les éléments défaillants
maintenant que la distribution a cassé , moteur HS
la réparation coûtera 4/5 fois le prix de la voiture , autant la vendre à un casseur et acheter un autre véhicule
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et demandez des conseils avant d'acheter le nouveau véhicule , parce que entre nous , acheter une twingo de 15 ans , vous avez vraiment acheté "" à l'aveuglette ""
Pour infos, ce véhicule était vendu avec distribution faite à 126 000 kms, elle a cassée il y a 1 semaine...
Merci pour ton aide, bonne journée.
En fait, en m'adressant sur ce site, je pensais trouver des informations sur les possibilités de me retourner envers ce professionnel. Ce véhicule m'a été vendu avec une distribution faite, ce qui n'est pas le cas. Je serais tenté d'enclencher une procédure auprès d'un tribunal, expliquant que ce véhicule n'était pas conforme au moment de la vente, pour obtenir un remboursement intégral de la somme versée à l'achat plus les frais des réparations survenues après la date d'achat, en contre partie je m'engagerai à restituer le véhicule au professionnel qui me l'a vendu. Vous en pensez quoi ?
Merci pour votre attention.