Reçu PV pour voiture vendue il y a 1 ans

Fermé
noha3 - 7 mai 2008 à 21:53
 Turk - 20 janv. 2018 à 19:10
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an ( en mars 2007 exactement). J'ai reçu il y a deux mois une contavention pour excès de vitesse concernant ce véhicule. J'ai pris contact avec le nouveau propriétaire pour l'en avertir et lui demander s'il avait bien fait changer la carte grise ; il m'a assuré que tout était en règle... J'ai renvoyé de mon coté les papiers de contestation de l'amende.
Deux mois plus tard, donc aujourd'hui, je reçois 2 nouvelles contraventions... la moutarde commence à me monter au nez ... et décide donc de le rappeler... pour me faire plus qu'insulter : il me dit qu'il est en règle au niveau des papiers, prétend que je lui ai vendu une voiture avec un controle technique non valide et avec un compteur truqué car voilà 3 PV qu'il prend pour excès de vitesse au même radard ! Il me dit que de toute façon c'est mon problème, qu'il n'a rien avoir là dedans , qu'il ne payera pas les amendes et que ça va se finir au tribunal ! il ajoute que de toute façon il est en bon terme avec les gendarmes de ma commune et que donc, en clair, tout est de ma faute et que je vais payer.
Autant vous dire que j'ai reçu un coup dur sur la tête, moi qui n'avait jamais eu aucun problème avec cette voiture.
Merci de m'éclairer sur ce que je peux faire pour éclaicir cette affaire ; je pense me rendre demain à la gendarmerie.
Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
28 déc. 2008 à 22:40
La seule chose que vous deviez faire ou que vous avez fait,barrez la C.G. et envoyer une attestation en préf. pour signaler que vous avez vendu le véhicule
Si vous n'avez pas fait celà ,Aucuns recours .
Vous vous rendez à la police, feront identifier le V.L pour savoir à qui il appartient et à partir de qu'elle date il a été vendu et immatriculé au nouveau Proprio.
IL N Y A PAS DE TRIBUNAL ,.ILS ONT AUTRE CHOSE A FAIRE
154
merci pour votre renseignement j ai le meme probleme
0
Merci pour votre réponse j'ai eu le même problème
0