Voiture en stationnement retrouvée percuté

Signaler
-
 gege -
Bonjour,
Je suis jeune permis,assurée tout risques à la matmut.
J'ai été percuté par l'arriere et mon coffre est enfoncé.
Ma voiture était sur un parking et il n'y a pas de temoin de l'accident.
J'ai été porté plainte conte x à la police.
Devrais en plus de la franchise qui est à ma charge, avoir un malus?

2 réponses

Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 982
Bonjour

En cas d'accident de parking sans tiers identifié, vous n'avez pas d'application de malus.

Seule votre franchise dommages tout accident (tout risque) restera à votre charge.
merci de vos conseils.
J'ai vu sur mon contrat j'ai une franchise de 300 euro mais je vais quand même faire un devis pour voir si cela vaut le coup que je passe par l'assurance!
Un ami m'a parler de reparation par vantouse..je verrai avec garagiste.
Merci encore de m'avoir repondu !!
bonjour meme si se parkin appartient a la personne ou je travail
Bonjour,

Pour etre en tout risque à la matmut, si vous désirez réparer deux choix s'offre à vous:
-Le faire en passant par la matmut (en tout risque la reparation est pris en charge) - la franchise a payer de votre poche.
-Le faire sans passez par l'assurance.

C'est deux cas sont valable si la voiture était stationné (votre cas)

Exoneration de la franchise uniquement si l'incident est arrivé pendant que vous rouliez et qu'il y a délit de fuite (donc témoins... etc) (voir votre contrat).

Apres reste plus qu'un calcul à faire, vous connaissez un bon carrossier, vous le faites pour une somme convenable, je vous déconseille de passer par l'assurance car l risque de vous geler le "bonus matmut" l'année d'apres et oui comme il n'y a pas de responsable identifié, le responsable ... c'est vous! Si les dégats sont vraiment important, là temps pis pour le bonus, passer par la matmut. Un simple calcul à faire apres devis du carrossier.

Voila!
Dossier à la une