Vente de véhicule d'occasion vice caché
Xanio
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Xanio Messages postés 8 Statut Membre -
Xanio Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis mon véhicule d'occasion en vente, qui est de 2003 avec + de 310000kms, le véhicule fut mis en vente au prix de 2200€, apres négociation Et au vu des différents frais à prevoir sur ce dernier, je l'ai cédé à 1750€. (Quand je parle de frais à prévoir, ce sont ceux sur le CT qui demandais une contre visite)
L'acheteur en question habite à environs 150kms de mon domicile, soit à peut près 2h de route. Je l'ai contacté le soir Meme afin de savoir si le trajet s'était bien passé, sa reponse fut positive.
Le problème arrive ce jour, il me contacte vers 19h, soit 4jours après la cession, pour m'informer que la voiture a un défaut inconnu jusqu'alors. En effet, d'après ces dires, le moteur se coupe apres une forte accélération, sans aucun voyant signalétique ni aucun problème de redémarrage. Hors comme je vous l'ai indiqué, ce défaut m'était inconnu lors de mes utilisations par le passé. Ma question est la suivante, l'acquéreur peut il à ce jour, porter plainte contre moi en ayant comme motif un vice caché ? (Ou tout autre motif d'ailleurs).
Je dois le re-contacter ce 19/01 afin d'en discuter avec lui... mais que dire ? L'argent en question a servi à rembourser mon prêt.. il va sûrement me demander un geste ou je ne sais quoi...
Je me sens coincé entre 4 murs avec une épée de damocles au dessus de ma tête ...!
Si vous pouviez m'aider.. je vous en serais reconnaissant !
J'ai mis mon véhicule d'occasion en vente, qui est de 2003 avec + de 310000kms, le véhicule fut mis en vente au prix de 2200€, apres négociation Et au vu des différents frais à prevoir sur ce dernier, je l'ai cédé à 1750€. (Quand je parle de frais à prévoir, ce sont ceux sur le CT qui demandais une contre visite)
L'acheteur en question habite à environs 150kms de mon domicile, soit à peut près 2h de route. Je l'ai contacté le soir Meme afin de savoir si le trajet s'était bien passé, sa reponse fut positive.
Le problème arrive ce jour, il me contacte vers 19h, soit 4jours après la cession, pour m'informer que la voiture a un défaut inconnu jusqu'alors. En effet, d'après ces dires, le moteur se coupe apres une forte accélération, sans aucun voyant signalétique ni aucun problème de redémarrage. Hors comme je vous l'ai indiqué, ce défaut m'était inconnu lors de mes utilisations par le passé. Ma question est la suivante, l'acquéreur peut il à ce jour, porter plainte contre moi en ayant comme motif un vice caché ? (Ou tout autre motif d'ailleurs).
Je dois le re-contacter ce 19/01 afin d'en discuter avec lui... mais que dire ? L'argent en question a servi à rembourser mon prêt.. il va sûrement me demander un geste ou je ne sais quoi...
Je me sens coincé entre 4 murs avec une épée de damocles au dessus de ma tête ...!
Si vous pouviez m'aider.. je vous en serais reconnaissant !
A voir également:
- Vente de véhicule d'occasion vice caché
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Lettre vice caché voiture - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Joint de culasse vice caché - Forum Automobile
- Menaces acheteur pr joint culasse hs apres vente twingo 1.2 - Forum Automobile
8 réponses
Bonjour
vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois
donc vente tout à fait régulière
aucune garantie entre particuliers
en plus ce CT mentionnait une ContreVisite , donc acheteur parfaitement informé
vous n'avez rien à discuter et ne cédez sur rien , et comme il se dit dans ces cas là
vous le ""laissez brailler ""
rappelez lui simplement qu'il n'a que 1 mois pour mettre la carte grise à son nom
vous avez vendu avec un CT de moins de 6 mois
donc vente tout à fait régulière
aucune garantie entre particuliers
en plus ce CT mentionnait une ContreVisite , donc acheteur parfaitement informé
vous n'avez rien à discuter et ne cédez sur rien , et comme il se dit dans ces cas là
vous le ""laissez brailler ""
rappelez lui simplement qu'il n'a que 1 mois pour mettre la carte grise à son nom
Bonjour,
14 ans et 310 000 km, un contrôle technique de - de 6 mois...il veut quoi avec ?
Laissez faire et ne répondez pas.
--
.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
14 ans et 310 000 km, un contrôle technique de - de 6 mois...il veut quoi avec ?
Laissez faire et ne répondez pas.
--
.
Ma devise :
La politesse ne coûte rien, mais peut rapporter beaucoup.
qui est de 2003 avec + de 310000kms,
le moteur se coupe apres une forte accélération,
s'il veut "" bouziller "" sa bagnole dans 3 jours c'est son problème
le moteur se coupe apres une forte accélération,
s'il veut "" bouziller "" sa bagnole dans 3 jours c'est son problème
Bonjour,
"Je dois le re-contacter ce 19/01 afin d'en discuter avec lui... "
Surtout pas. Qu'il se dém... avec SA voiture.
"mais que dire ?"
Rien. Silence total.
"Ma question est la suivante, l'acquéreur peut il à ce jour, porter plainte contre moi en ayant comme motif un vice caché ?"
Non, on ne peut pas porter plainte pour ça. Mais il peut vous assigner au tribunal.
Mais ça m'étonnerait qu'il entreprenne une procédure longue (des mois voire des années) et coûteuse (plus cher que la voiture) pour une vieille bagnole qui devra en plus rester immobilisée tout ce temps-là !
Vous ne bougez que si une expertise (avec un expert judiciaire) est ordonnée par un juge.
"Je dois le re-contacter ce 19/01 afin d'en discuter avec lui... "
Surtout pas. Qu'il se dém... avec SA voiture.
"mais que dire ?"
Rien. Silence total.
"Ma question est la suivante, l'acquéreur peut il à ce jour, porter plainte contre moi en ayant comme motif un vice caché ?"
Non, on ne peut pas porter plainte pour ça. Mais il peut vous assigner au tribunal.
Mais ça m'étonnerait qu'il entreprenne une procédure longue (des mois voire des années) et coûteuse (plus cher que la voiture) pour une vieille bagnole qui devra en plus rester immobilisée tout ce temps-là !
Vous ne bougez que si une expertise (avec un expert judiciaire) est ordonnée par un juge.
Je l'ai eu au téléphone ce midi, il dit que sa femme etait furax et qu'elle souhaitais qu'il La rende, lui m'a répondu comme quoi il y avait d'autre solution. Il va La passer à la valise chez Mercedes. D'après lui il n'y a qu'eux qui peuvent déceler d'où vient la panne et il conclut par "il peuvent de meme dire si la panne est antérieur ou non à la vente" car il ajoute "d'après le concessionnaire "il y aurait dû avoir des symptômes"...
Bref je patiente son retour vers moi début de semaine.
Bref je patiente son retour vers moi début de semaine.
.... Marley tiens ça faisait longtemps ! bonjour comme ce qui a été dit précédemment aucune garantie entre particulier , vous ne lui devez rien CT de - de 6 mois , et seule une expertise JUDICIAIRE (mise de 3500/4000 euros ) est valable rien à craindre vu le prix de départ , faite le sourd une caisse de + de 300 OOO il s'attendait a du neuf mdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous ne risquez strictement rien, puisque le CT fourni n'a pas été "trafiqué" pour l'embellir !
De plus, vu le prix de vente il était évident que le véhicule avait certains problèmes.
Si vous lui aviez vendu 10.000 € avec un CT sans défaut il pourrait peut-être tenter quelque chose...
Sans compter que si un garage commence à trifouiller dans le moteur (démontage de quoi que ce soit...), l'acheteur ne pourra même plus demander une expertise juridique puisque l'état avant démontage ne sera pas attesté par un expert judiciaire présent lors du démontage...
Cdt
Vous ne risquez strictement rien, puisque le CT fourni n'a pas été "trafiqué" pour l'embellir !
De plus, vu le prix de vente il était évident que le véhicule avait certains problèmes.
Si vous lui aviez vendu 10.000 € avec un CT sans défaut il pourrait peut-être tenter quelque chose...
Sans compter que si un garage commence à trifouiller dans le moteur (démontage de quoi que ce soit...), l'acheteur ne pourra même plus demander une expertise juridique puisque l'état avant démontage ne sera pas attesté par un expert judiciaire présent lors du démontage...
Cdt
Il nous est difficile de faire plus, la peur l'emporte sur la raison...laissons lui faire ce qu'il veut, nous l'avons assez assuré qu'il ne risquait rien..