2pv reçu à 5 min d'écart par le meme agent

Nanou - 21 sept. 2018 à 09:26
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 sept. 2018 à 12:33
Bonjour,
J'ai reçu hier 2 pv un pour stationnement gênant et l'autre pour apposition de certificat d'assurance non valide. Le même jour par le meme agent un à 11h25 et l'autre à 11h30 mais à des adresses différentes. Ce jour là je pense être effectivement mal garée dans un parking devant la gare toute la journee puisque je laisse ma voiture a la gare et je prend le train pour aller travailler. Le hic c'est que aucune des 2 adresses ne correspond à celle du parking.
Je veux contester les 2 pv. Est ce que je peux le faire ? En s'appuyant sur l'erreur des adresses ?
Je suis dégoutée Parce que ce jour là, c est certainement la personne qui a appeler la police m a cassé un oeuf sur le pare brise.. elle s'est fait justice elle même et en plus je dois payer 2 amendes.

Merci beaucoup de vos réponses .

3 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 21 sept. 2018 à 09:35
???


Au-delà des PV, savez vous qui est cette personne?
Et en quoi la présence de votre véhicule pouvait être un préjudice pour elle?


Le certificat d'assurance était-il en fait valide ou pas?

Quel est l'article invoqué pour le motif du stationnement gênant?



0
Bonjour jiGéGé,
La personne doit être certainement un habitant de l'immeuble qui donne sur le parking la voiture était à au moins 3m ou plus des fenêtres ...
Franchement je ne comprends pas le geste, d'autant plus qu'ils ont appelé la police
Oui l'assurance est valide et je peux prouver moi et mon époux que nous étions toute la journée au travail..
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
Modifié le 21 sept. 2018 à 12:27
"La personne doit être certainement un habitant de" : donc aucune
certitude, donc votre affirmation précédente concernant le fait de se faire justice
soi-même n'a aucun fondement.

"d'autant plus qu'ils ont appelé la police " : pas forcément ; parfois la police passe à
certains endroits sans qu'on ait besoin de les appeler...

"Oui l'assurance est valide" : donc vous pouvez déjà contester ça, preuve
à l'appui

" je peux prouver moi et mon époux que nous étions toute la journée au travail.. " : OK,
et alors ?
Quel intérêt?
En quoi cela annule-t-il l'infraction de stationnement gênant?
C'est votre voiture qui était a priori en stationnement gênant, pas vous.

"qui donne sur le parking" : quel parking?
Vous étiez donc garée dans une place de parking?

" la voiture était à au moins 3m ou plus des fenêtres .." : élément qui n'a
aucun intérêt dans ce cas.

"aucune des 2 adresses ne correspond à celle du parking. " : à quoi
correspondent-elles alors?

Une fois encore : quel est précisément l'article du code de la route invoqué sur le PV
pour le motif du stationnement gênant?


0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
Modifié le 21 sept. 2018 à 12:35
bonjour,
l'autre pour apposition de certificat d'assurance non valide

apparemment, là, vous êtes verbalisée, non pas pour défaut d'assurance, mais parce que la vignette sur le parbrise n'est pas jugée valide par l'agent.
0