Délit d'alcool et permis probatoire

kik02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 19 sept. 2018 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2018 à 10:20
Bonjour, je suis dans la situation suivante:

J'ai eu un accident il y a peu, dans les circonstances où je roulais un peu plus vite que la vitesse autorisé car la police était derrière moi et alcoolisé. Je suis reconnu alcoolisé aux urgences à 3g13 alors que la gendarmerie m'informe d'un taux à 2g27. (constaté par la police et pris en charge par la gendarmerie)

On a pas retenu contre moi un délit de fuite, mais une vitesse excessive ainsi que l'alcool au volant.

Je suis convoqué soit au CRPC ce 19 novembre, ou soit au tribunal correctionnel le 25 janvier 2019.
Sachant que je suis jeune permis depuis ce 8 février, je n'ai que 6 points sur mon permis, et que justement la je risque la perte de 6 points.

Je me suis renseigner sur le solde de points du permis probatoire, qui est de 2 points par an sans infractions dans cas où le solde reste figé jusqu'à la fin de celui-ci.

Je voudrai pour éviter l'annulation de mon permis passer directement au tribunal correctionnel qui est plus proche de la date d'anniversaire de mon permis pour jouer plus facilement avec les délais afin de récupérer 2 points.

Donc j'aimerai savoir qu'est-ce que je risque en gros lors de ces audiences? A quels moments le soldes du permis probatoire est-il gelé? (date d'infraction, date de jugement, date de paiement de l'amende, ou date du retrait de point).

Et est-ce normal que les 2 taux d'alcool soient si différents?

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
19 sept. 2018 à 15:44
Hello,


Je suis reconnu alcoolisé aux urgences à 3g13 alors que la gendarmerie m'informe d'un taux à 2g27. (constaté par la police et pris en charge par la gendarmerie)

Je noterai surtout, que, le premier taux constaté de manière légale est celui qui doit être retenu. Si à l'hopital, le taux aurait été plus bas, il aurait retenu celui de l’hôpital. Ce n'est pas le cas et "heureusement" pour toi.

Mais il est clair que, en étant jeune conducteur, tu deviendras jeune marcheur ensuite...
2