Permis de conduire France

Lilou - Modifié le 22 sept. 2018 à 08:25
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 sept. 2018 à 19:23
Bonjour,
Alors voilà j’aimerais que l’on puisse me donner quelques avis svp
J'ai passé mon permis de conduire, l’inspectrice ne m’a pas touché les commandes du véhicule mais voilà qu’elle m’a fait pas mal de remarques..
Tout d’abord lorsque je me suis arrêté à un stop il y avait peu de visibilité donc je me suis rapproché pour mieux voir et voilà qu’elle me dit « Si vous avez peu de visibilité rapproché vous mais un petit peu sinon les autres usagers vont penser que vous voulez passer ».
Ensuite elle m’a donné une direction à suivre mais je me suis trompé car j’ai mis mon clignotant à gauche alors que c’était à droite qu’il fallait que j’y aille et lorsque je m’en suis rendue compte j’ai fais mes contrôles et j’ai changé de direction et là elle m’a dit « pourquoi vous mettez votre clignotant à gauche si vous allez à droite » après je lui expliquer et je lui ai dis que je me suis rattrapé et là elle’ me dit « si vous avez un doute n’hésitez pas à me demander ».
L’orsque que j’allais m’insérer sur l’autoroute elle me dit « pensez à avoir une conduite plus dynamique ».
Lors d'une priorité à droite je me suis arrêter pour laisser une voiture passer mais elle ne voulait pas passer j’ai donc insister trois fois de suite mais elle n’a pas voulue passer donc je suis passer et elle m’a dis que j’avais bien fais de m’arrêter.
J’ai également freiner trop fort lors d’un feu pour éviter de passer au orange et elle me dis « Si un feu vert reste vert trop longtemps, il faut penser à anticiper plus rapidement » et je me suis excusé.
Pour finir Mon moniteur m’a dis que dans l’ensemble ça allait même si ce n’es pas parfait mais étant donné qu’elle est très sévère dans la notation je ne sais pas du tout quoi en penser.
Pouvez vous me donner des avis svp ?

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 sept. 2018 à 19:23
Salut

Impossible de répondre, nous ne sommes pas dans la tête de l'examinatrice. Il faudra attendre les 3 jours pour être fixé.
1