Panne après vente CLIO 1.5 DCI

Cle24 - 19 sept. 2018 à 21:03
 Gaston - 22 sept. 2018 à 00:30
Bonjour,

J'ai vendu ma voiture il a y peu de temps. La dame m'a appelé car après 4 jours la voiture est tombée en panne ( fumée sortie du capot et la voiture ne démarrez plus). Il semblerait que ce soit le joint ou la culasse. Elle souhaite avoir un remboursement. Je me demande si la culasse est un vice caché ...

PS : lors de la vente, aucun contrôle pour le moteur n'a etait fait. Et je m'y connais rien en panne donc je ne pouvais pas prédire cela.

Je vous remercie

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
21 sept. 2018 à 23:18
Bonsoir
Si la vente a été faite dans les règles de l'art comme ont dit avec le CT datant de moins de six mois, tant pis pour elle, il me semble.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 00:17
Bonjour,

Il te semble bien..il lui appartenait de vérifier les niveaux, liquide de refroidissement, huile, liquide de frein..ce n'est que de l'entretien courant et l'acheteur n'est pas dispensé de le faire immédiatement après l'achat.
0
Bonjour
Comme conseillé si le contrôle technique date de - 6 mois aucun pas de garanties entre particuliers
Si votre acheteuse veut démontré le vice caché , le véhicule ne devras pas être utilisé aucune pièce ne devras être démontée pour démontré le vice caché et devras faire appel a un avocat et passé par le tribunal qui mandateras un expert judiciaire et le coût es souvent supérieur au prix du véhicule et sans résultat de garanties
Cependant prenez renseignements auprès de votre assistance juridique
Vices cachés :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0