Réparations douteuses

Lenouveau - 18 sept. 2018 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2018 à 14:48
Bonjour à tous,

J’ai déposé ma voiture à un garage norauto(erreur), suite à un passage à la valise indiquant défaut capteur haute pression et debimetre et une fois les pièces change la voiture ne démarre toujours pas.
Il me dit qu’il faut changer un injecteur. Il le change mais ne constate pas de résultat. Il me dit donc que ce n’est pas ça, me remet mon injecteur et me dit que ça doit être un problème de pompe à injection.
Il me la change et me dit que cela ne fonctionne toujours pas et me dit que ça viendrait carrément du carburateur !
Sachant qu’il s’est Écoulé 2mois et que je suis sans voiture, je les menace de faire un courrier recommandé et que je connais certaines lois.

Le soir même, un coup de téléphone me disant que la pompe doit simplement être « re-encoder » et que ça devrait marche.
La voiture démarre je la sors de là car ce sont des incapables, MAIS je constate une baisse de puissance et un turbo inexistant. Il me dit qu’il faudrait par la suite changer les injecteurs qui sont défectueux et que le problème vient de la(coût 1200€)
Je ramène ma voiture à un garagiste, un vrai. En 3 heures la voiture retrouve sa pêche. il a trouvé mon problème, et m’a informé que les injecteurs n’avait aucun soucis, que ça venait du circuit de dépression et que je manquait de 2L d’huile.
Je me demande en faites si ils ont vraiment travaillé sur la voiture, si les pièces changes était vraiment défectueuses..J’ai eu une facture de 981€ pour récupérer une voiture 2mois après avec un gros problème de puissance.

J’aimerais savoir si il possible de faire expertiser les pièces et de me retourner contre eux si jamais, ou si dans leurs façon de travailler il n’y a rien d’illégale ?

Merci d’avoir prit le temps de lire,
Mes salutations.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2018 à 14:48
Bonjour,

Nord machin n'est pas un garage, mais une station de bricolage...

Il me dit qu’il faut changer un injecteur. Il le change mais ne constate pas de résultat. Il me dit donc que ce n’est pas ça, me remet mon injecteur et me dit que ça doit être un problème de pompe à injection.
Il me la change et me dit que cela ne fonctionne toujours pas et me dit que ça viendrait carrément du carburateur !


Alors là....injecteur et pompe à injection sont compatibles, mais le carburateur...aie, aie, aie...il a appris son métier où ? c'est soit injection, soit carburation, mais pas les deux.


0