Sortie de parking collectif non indiqué

Touchmabada Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 sept. 2018 à 12:44
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 sept. 2018 à 13:56
Bonjour à tous.

Le 17 septembre en fin de journée, je me gare devant la sortie d'un garage collectif (immeuble HLM) sans aucune signalisation au sol (pas de bateau) ni aucun panneau "ne pas stationner" sur la porte ou ailleurs. L'immeuble est neuf (un nouveau dans le quartier, quoi :) se situe derrière un rideau d’acacias, et je me suis garé vers 20h entre chien et loup, avec des vitres probablement pas très propres. Résultat, je n'ai pas vu la sortie ni en me garant, ni en revenant poser mon ticket de stationnement.

Je comprends la nécessité de virer mon auto qui empêche un accès parking à des tas de gens, mais je trouve que cette sortie pourrait être mieux indiquée, elle éviterait 35€ de prune et 130€ de fourrière.

Ma question : peut-on verbaliser et à fortiori embarquer en fourrière, quand rien d'autre que la présence d'une porte de parking ne matérialise cette dernière ? Je vois à qui m'adresser pour contester le PV mais pour les frais de fourrière, je m'adresse à qui ?

Merci par avance pour vos commentaires, conseils et autres suggestions.

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
20 sept. 2018 à 13:56
Salut

Pas de peinture jaune non plus sur le trottoir ?

De ce que je vois ici, si il n'y a pas d'entrée carrossable (bateau) ni aucune signalisation, l’enlèvement me semble contestable.


0