Voiture Gagé à mon insu

Marie - 2 mars 2018 à 10:27
 Bang - 17 sept. 2018 à 19:19
Bonjour,
Voilà mon problème il y a maintenant 7 ans j'ai acheté une clio 3 à un particulier on a fait ensemble les papiers certificat de cession + certificat de non gage qui était vierge jusqu'à la tout va bien. Je vais à la préfecture avec les papiers ok j'obtient ma carte grise à mon nom très bien. Aujourd'hui, je veux vendre cette voiture est surprise j'apprends qu'elle est gagé par un organisme bancaire la DIAC hors je n'ai jamais fait de crédit chez eux alors j'appelle et encore surprise c'est l'ancienne propriétaire du véhicule qui doit de l'argent. Je leur explique la situation qu'elle n'est plus propriétaire du véhicule puisqu'il est à mon nom et que j'étais pas au courant réponse de la DIAC vous avez qu'à contacter l'ancienne propriétaire qu'est ce j'ai rigolé 7 ans après je vais trouver cette personne que j'ai vu qu'une seule fois dans ma vie c'est complètement absurde...
Bref la DIAC ne vient savoir alors que le prêt est à son nom et que moi j'ai ma carte grise au mien.
Je ne sais pas quoi faire pour enlever ce gage qui ne me concerne pas et qui empêche le vente de mon véhicule alors que j'ai un acheteur. J'ai quand même fait des démarches en ligne sur l'ANTS mais j'attends toujours une réponse impossible de savoir par téléphone tout se fait sur internet maintenant...
Si quelqu'un pouvait m'aider, me donner des conseils merci d'avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mars 2018 à 10:30
Vous avez tjs le certificat de non gage de l'époque ?
0
Marielulu66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 10:32
Non à l'époque on le donnait à la préfecture pour pouvoir faire la carte grise
0
Marielulu66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 12:39
Dans tous les cas l'organisme DIAC aurait du se renseigner avant de mettre un gage sur la voiture. Moi maintenant je suis bloquée pour vendre mon véhicule pour quelque chose qui ne me concerne pas c'est fou quand même !!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 mars 2018 à 13:09
C'est surtout a voir avec la préfecture
qui n'aurai pas du enregistrer le gage, si la voiture n'était plus au nom de l'ancien propriétaire
0
Marielulu66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018
2 mars 2018 à 14:05
Oui aussi la préfecture à sa part de responsabilité dans cette histoire sauf que maintenant je suis obligée de passer par leur site ANTS et attendre une réponse que je vais avoir dans je ne sais combien de temps ! à suivre... merci de vos réponses
0
Bonsoir je suis dans le même cas que vous vous avez eu des noivelles
0